Affrontements à Tripoli: 78 morts et 313 blessés

Menara avec map / .
09.09.2018
11h17
Partager Version imprimable Commenter (0)
Un combattant rebelle patrouille dans un quartier résidentiel de Tripoli
Un combattant rebelle patrouille dans un quartier résidentiel de Tripoli
Les affrontements armés éclatés la semaine dernière dans le sud de Tripoli ont fait 78 morts et 313 blessés, selon un nouveau bilan communiqué samedi par les autorités libyennes.

"Jusqu'à présent, il y a eu 78 morts, 313 blessés et 16 disparus, alors que 150 familles ont été secourues", a précisé le département des Affaires des blessés au ministère libyen de la Santé dans un communiqué.

Le dernier bilan faisait état de 63 morts, 12 disparus et 210 blessés, dont 51 transférés en Tunisie pour leur traitement médical.

Dans son dernier rapport, la mission de l'ONU en Libye (Manul) a fait savoir que tirs d'armes à feu, des bombardements et des explosifs abandonnés par la guerre ont été les principales causes de ces décès, mettant en garde les parties en conflit en Libye contre "l'utilisation de mortiers, d'armes indirectes et de bombardements aériens imprécis dans les zones habitées par des civils".

Mardi, le Manul avait annoncé la signature d'un accord de cessez-le-feu entre les groupes armés libyens impliqués dans les combats dans le sud de Tripoli.

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...