Vers un deuxième sommet Trump-Kim début 2019

Menara avec map / .
15.11.2018
10h36
Partager Version imprimable Commenter (0)
Montage photos du président nord-coréen Kim Jong-Un et son homologue américain Donald Trump
Montage photos du président nord-coréen Kim Jong-Un et son homologue américain Donald Trump
Un deuxième sommet entre le président américain Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un se tiendrait début 2019, a annoncé, jeudi à Singapour, le vice-président américain, Mike Pence.

"Nous pensons que le sommet devrait avoir lieu après le 1er janvier, mais le moment et le lieu sont toujours en cours de discussion", a-t-il déclaré lors du sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean), après un entretien avec le président sud-coréen Moon Jae-In.

Mike Pence a insisté que les Etats-Unis ne laisseraient pas Pyongyang rompre comme dans le passé sa promesse d'abandonner son programme balistique.

"Nous ne voulons pas répéter les erreurs que les précédentes administrations ont commises durant les dernières décennies, avec des promesses qui donnent lieu à une levée des sanctions et un soutien économique, avant que ces promesses ne soient rompues", a-t-il dit.

Une rencontre entre le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo et le vice-président du comité du parti unique nord-coréen Kim Yong-Chol, initialement prévue la semaine dernière, a été reportée par la Corée du Nord qui "n'était pas prête", a déclaré la représentante permanente des Etats-Unis à l'ONU, Nikki Haley.

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...