Euro-2016: la Pologne sans Blaszczykowski, l'Ukraine fait tourner

afp / ;
21.06.2016
16h15
Partager Version imprimable Commenter (0)
Des supporteurs polonais et ukrainien avant le match de l'Euro entre leurs sélections, le 21 juin 2016 au Vélodrome de Marseille | afp
Des supporteurs polonais et ukrainien avant le match de l'Euro entre leurs sélections, le 21 juin 2016 au Vélodrome de Marseille
Un des joueurs majeurs de la Pologne, Jakub Blaszczykowski, ne figure pas dans l'équipe qui affronte une Ukraine déjà éliminée et fortement remaniée

Le sélectionneur Adam Nawalka a changé d'autres titulaires que "Kuba" Blaszczykowski, remplacé par Piotr Zielinski sur le côté droit du milieu de terrain.

Il a renouvelé les trois-quarts de ce compartiment du jeu, écartant le Rennais Kamil Grosicki et Krysztof Maczynski, remplacés par Tomasz Jodlowiec et Bartosz Kapustka.

Mais Nawalka n'a pas touché à son redouté duo d'attaque Arkadiusz Milik-Robert Lewandowski, ce dernier courant toujours après son premier but dans la compétition.

Lukasz Fabianski reste dans les buts, comme contre l'Allemagne, Wojciech Szczesny n'étant pas remis d'une blessure à une cuisse.

Côté ukrainien le sélectionneur Mikhail Fomenko, qui a annoncé avant le match qu'il s'agissait de son dernier match à la tête de l'équipe nationale, a opéré de nombreux changements pour cette rencontre sans autre enjeu que la fierté de l'équipe.

Le rugueux Olexandr Kucher remplace Yaroslav Rakitskiy en charnière, il a aussi sorti son capitaine, Yacheslav Shevchuk et titularisé la promesse Olexandr Zinchenko (19 ans) en meneur et changé d'avant-centre, Roman Zozulya succédant à Yevhen Seleznyov.

Le Vélodrome était bien plus blanc et rouge que jaune et bleu, les Polonais se taillant la part du lion et reprenant à tue-tête les tubes lancés par la sono du stade avant le match.

Les équipes:

Ukraine: Pyatov - Fedetskiy, Kacheridi, Kucher, Butko - Yarmolenko, Zinchenko, Rotan, Stepanenko, Konoplyanka - Zozulya

Sélectionneur: Mikhail Fomenko

Pologne: Fabianski - Cionek, Glik, Pazdan, Jedrzejczyk - Zielinski, Krychowiak, Jodlowiec, Kapustka - Milik, Lewandowski (cap)

Sélectionneur: Adam Nawalka

Arbitre:

Svein Oddvar Moen (NOR)

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...