En pleurs, Buffon demande pardon à l'Italie

Menara.ma / .
14.11.2017
10h27
Partager Version imprimable Commenter (0)
En pleurs, Buffon demande pardon à l'Italie
En pleurs, Buffon demande pardon à l'Italie
Le portier de la Squadra Azzurra, Gianluigi Buffon, a affirmé lundi qu'il mettait un terme à sa carrière internationale, après l'élimination de l'Italie de la course au Mondial 2018 par la Suède.

"Je suis désolé, désolé, désolé. Pas pour moi mais pour tout le football, parce que nous avons échoué et même d'un point de vue social ça peut être vraiment important", a dit Buffon en larmes, à la télévision italienne.

"C'est le seul regret que j'ai. Pas d'arrêter, parce que le temps passe et que c'est normal que ça se passe comme ça. Je regrette juste que mon dernier match en sélection coïncide avec cette élimination", a poursuivi le gardien italien.

La retraite du légendaire gardien italien de 39 ans était dans l'air du temps, c'est désormais officiel. Buffon entendait mettre fin à sa carrière en sélection à l'issue de la Coupe du monde, mais comme l'Italie a été éliminée, celui-ci a disputé son dernier match sous le maillot de l'Italie lundi à Milan.

"Je laisse des garçons qui feront parler d'eux, que ce soit (Mattia) Perin ou (Gianluigi) Donnarumma. J'embrasse tous ceux qui m'ont soutenu", a-t-il ajouté.

La Suède s'est qualifiée pour le Mondial-2018 en allant faire match nul contre l'Italie (0-0), en barrage retour, après avoir gagné le match aller 1-0.

La Squadra Azzurra, quadruple championne du monde, ne participera donc pas à un mondial pour la première fois depuis 1958. La Suède retrouve, elle, la Coupe du monde, qu'elle n'avait plus disputée depuis 2006.

Avec 75% de possession du ballon et 24 tirs (mais seulement 6 cadrés), les italiens n'ont pas pu venir à bout des suédois bien décédés à jouer cette Coupe du monde.

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...