Finale de la Coupe du Trône: Le Raja voit octuple, le Difaâ double

Menara avec map / .
17.11.2017
13h50
Partager Version imprimable Commenter (0)
Trophée de la Coupe du Trône | Ph: Archives
Trophée de la Coupe du Trône
Le Raja Casablanca cherchera à brandir le trophée de la Coupe du Trône pour la 8ème fois de son histoire, alors que le Difaâ El Jadida jouera le tout pour le tout pour s'offrir une deuxième étoile.

Les deux équipes s’affrontent, samedi au Complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat, en match final de la Coupe du Trône 2016-2017. Ce duel, qui coïncide avec la Fête de l'Indépendance, revêt une importance capitale pour les deux adversaires, qui occupent la deuxième place de Botola Maroc Telecom D1 avec 11 points et qui doivent, coûte que coûte, se départager lors de cette finale.

Ce match choc intervient également à une période où le football marocain a redoré son blason en Afrique, après le sacre du Wydad de Casablanca en Ligue des Champions et la qualification historique des Lions de l'Atlas au Mondial-2018 en Russie.

En langue de chiffres, le Raja de Casablanca dispute la douzième finale de sa carrière. Il en a remporté sept (1974-1977-1982-1996-2002-2005-2012), alors que les Doukkalis en sont à leur quatrième finale (titrés en 2013), aux dépens du Raja de Casablanca.

Il s’agit de la troisième confrontation entre les deux équipes en Coupe du Trône. La première date de 1977, alors que la deuxième a eu lieu en 2013.

Sur le plan tactique, les deux équipes comprennent des formations homogènes mêlant jeunesse et expérience, portées par deux entraîneurs de grand calibre, le Marocain Abderrahim Talib et l’Espagnol Juan Carlos Garrido.

Pour toutes ces raisons, les équipes casablancaise et doukkalie, qui ont disputé la finale à maintes reprises et auteures de très belles prestations cette saison, que ce soit en Botola Maroc Telecom D1 ou à la Coupe du Trône, aborderont cette rencontre avec un seul et unique objectif: Brandir le trophée et offrir à leurs supporters partout dans le royaume une joie inoubliable.

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...