Mondial 2018: Ce qu'a dit Lopetegui sur les adversaires de la Roja

Menara.ma / .
30.01.2018
11h09
Partager Version imprimable Commenter (0)
Le sélectionneur espagnol, Julen Lopetegui, a estimé lundi que les trois rivaux de l’Espagne au premier tour de la Coupe du monde 2018 en Russie sont "les meilleurs de leurs continents" respectifs.

"Les trois rivaux dans le groupe (…) sont les meilleurs de leurs continents respectifs. L’Iran est la meilleure équipe d’Asie, de même que le Maroc pour l’Afrique, et le Portugal est l’actuel champion d’Europe, mais nous irons au Mondial pour gagner les trois matchs avec le maximum d’ambition et d’humilité", a dit le directeur technique de la Roja dans une interview à la chaîne de télévision nationale "24 Horas".

M. Lopetegui a exprimé son respect pour les prochains adversaires de l’équipe d’Espagne et pour l’ensemble des sélections qualifiées pour la Coupe du monde car "le seul fait d’être parmi les 32 sélections est déjà un exploit", notant que le résultat de la sélection espagnole dépendra "de ce qu’elle fera sur le terrain et rien d’autre".

Concernant la préparation de l’équipe d’Espagne pour cette grande compétition, le sélectionneur a dit espérer que les joueurs espagnols puissent arriver en bonne forme au Mondial, abordant notamment le cas des joueurs du Real Madrid Isco et Asensio, des éléments "très importants pour la sélection", affirmant qu’il souhaite voir ces joueurs gagner "beaucoup de minutes de jeu en club pour pouvoir donner le maximum avec la sélection d’Espagne".

M. Lopetegui a aussi dit vouloir "une attitude optimiste" de la part des joueurs qui seront retenus dans la liste finale, relevant que s’ils démontrent un bon niveau avec leurs clubs respectifs "ils le feront également à coup sûr avec la sélection".

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...