Shevchenko: La sélection marocaine, une équipe "solide et tenace''

Menara.ma / .
31.05.2018
11h56
Partager Version imprimable Commenter (0)
Les joueurs de l'équipe nationale célèbrent le but d'Ayoub El Kaabi face à l'Ouzbékistan (2-0), le 27 mars 2018 à Casablanca. | Ph: Mohsine Idrissi
Les joueurs de l'équipe nationale célèbrent le but d'Ayoub El Kaabi face à l'Ouzbékistan (2-0), le 27 mars 2018 à Casablanca.
La sélection marocaine de football est une ''bonne équipe, solide et tenace'', a affirmé le sélectionneur ukrainien, Andriy Shevchenko.

''L'équipe nationale marocaine affiche les qualités des bonnes équipes, pratique un jeu offensif selon des techniques bien maîtrisées, et dispose de joueurs de haut niveau et de véritables leaders de jeu sur le terrain'', a ajouté l'entraîneur d'Ukraine, dans une déclaration relayée jeudi par l'agence de presse ''Ukrinform''. Concernant le match amical qui opposera dans la soirée à Genève les équipes nationales marocaine et ukrainienne, dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au Mondial russe, il a indiqué que ''les deux équipes n'ont pas actuellement les mêmes objectifs, expliquant que ''la sélection marocaine se prépare pour les phases finales de la Coupe du Monde et veut livrer une prestation honorable lors de cet événement footballistique mondial, alors que l'Ukraine prépare une équipe pour les prochaines compétitions après avoir échoué à se qualifier pour la Coupe du Monde de Russie''. Après avoir indiqué que la sélection ukrainienne avait déjà disputé d'autres matchs amicaux, il a noté que la rencontre contre la sélection marocaine est différente, car il s'agit d'une équipe forte, qui a fait preuve de compétitivité dans tous les matchs qu'elle a disputés, tant officiels qu'amicaux, ajoutant que la rencontre prévue à Genève sera un véritable test pour son équipe. Il a d'autre part indiqué que le dernier programme d’entraînement de l'équipe d'Ukraine s'est bien déroulé, relevant cependant que certains joueurs blessés n'ont pas eu l'occasion de démontrer leurs compétences personnelles. Le match amical du Maroc contre l'Ukraine est prévu à 18h00 GMT à Genève. Placés au groupe B, les Lions de l'Atlas entameront le 15 juin à Saint-Pétersbourg les phases finales du Mondial face à la sélection iranienne. Ils devront livrer cinq jours plus tard leur deuxième match de poule contre le Onze portugais (20 juin) au stade de Loujniki de Moscou, avant de clore, le 25 juin, leur parcours du premier tour à Kaliningrad contre l'Espagne.

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...