Mondial: Les supporters affluent en grand nombre à Saint-Pétersbourg

Menara avec map / .
13.06.2018
15h17
Partager Version imprimable Commenter (0)
Supporters des Lions de l'Atlas lors du match face à la sélection gabonaise (3-0), le 7 octobre 2017 au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca. | Ph: Mohsine Idrissi
Supporters des Lions de l'Atlas lors du match face à la sélection gabonaise (3-0), le 7 octobre 2017 au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca.
Les supporters marocains ont commencé à affluer vers Saint-Pétersbourg, deux jours avant que la première sortie de la sélection marocaine face à son homologue iranienne pour le compte du groupe B.

Les compagnies aériennes, dont la Royal Air Maroc, ont, à cet effet, organisé des dessertes quotidiennes pour transporter les supporteurs marocains en provenance de différentes villes du royaume mais également de la diaspora vivant en Europe ou en Russie désireux d'être dans les stades pour encourager les Lions de l'Atlas lors du mondial russe.

Ces mordus du Onze national ont exprimé, dans des déclarations à la MAP, leur optimisme quant aux chances des hommes d’Hervé Renard à relever le défi et à empocher les points de la victoire dans cette rencontre cruciale pour la suite de la compétition.

Les coéquipiers de Belhanda sont capables de créer la surprise et de se qualifier pour le deuxième tour, ont-ils martelé, assurant que les leurs sont sur une courbe ascendante et l’ont confirmé lors des matchs de préparation.

Saint-Pétersbourg, située dans le nord-ouest de la Russie sur le delta de la Neva et au fond du golfe de Finlande dans la mer Baltique et ancienne capitale de l’Empire russe durant deux siècles durant (1712 à mars 1917), abrite le stade Krestovski, édifié sur l’île homonyme et considéré comme l’un des plus chers au monde. Il est l’antre du club Zenith de Saint-Pétersbourg, vainqueur de la Coupe UEFA lors de la saison 2007-2008.

D’une capacité de 67.000 sièges, la nouvelle arène ultramoderne de Saint-Pétersbourg est construite à la place du stade Kirov qui comptait parmi les plus grandes enceintes du pays grâce à sa capacité de 110.000 places.

Il avait été retenu, l’année dernière, pour accueillir la Coupe des Confédérations de la FIFA avec le match d’ouverture et la finale.

Au mondial, il sera l’hôte de quatre matches de la phase de poules à savoir Maroc-Iran (Groupe B), Russie-Egypte (Groupe A), Brésil-Costa Rica (Groupe E) et Nigeria-Argentine (Groupe D), en plus d’un match des huitièmes de finale, une rencontre des demi-finales et la finale de consolation (3-ème place).

L’équipe marocaine arrive à Saint-Pétersbourg mercredi en provenance de sa base de préparation à Voronej et devra tâter la pelouse de Krestovski jeudi avant son premier match vendredi.

Sur le même sujet

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...