Mondial: La Croatie bat l'Argentine et se qualifie pour les huitièmes

Menara.ma / .
22.06.2018
07h50
Partager Version imprimable Commenter (0)
Un footballeur s'apprête à tirer
Un footballeur s'apprête à tirer
La Croatie a pris le meilleur sur l'Argentine (3-0) et s'est qualifiée pour les huitièmes des finales, à l'issue d'un match comptant pour la 2ème journée du groupe D du Mondial 2018 en Russie.

Le premier but de la rencontre a été signé Ante Rebic après que le gardien argentin Willy Caballero, coupable d'une grossière erreur sur une relance en seconde période, a offert une offrande aux Croates leur permettant de prendre le dessus sur des Argentins perdus sur le terrain.

La deuxième réalisation des Croates a porté les empreintes de la star madrilène Luka Modric qui, d'une belle frappe, met le ballon en pleine lucarne à la 80ème minute du jeu.

Au temps additionnel, le milieu barcelonais, Ivan Rakitic, a alourdi le score avec une frappe à bout portant.

La Croatie rejoint la Russie, l'Uruguay et la France en huitièmes, pour la première fois depuis le Mondial 1998, tandis que l'Albiceleste est dans une très mauvaise posture.

A l'issue des matchs disputés mercredi, la Croatie est en pole position avec 6 points, suivie par l'Islande et l'Argentine ex æquo avec 1 points, tandis que le Nigéria est à la dernière place avec 0 points.

Sur le même sujet

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...