Infantino: "la meilleure Coupe du monde de tous les temps"

Menara.ma / AFP
13.07.2018
13h17
Partager Version imprimable Commenter (0)
Gianni Infantino lors du congrès extraordinaire de la Fifa, le 26 février 2016 à Zurich | Ph: AFP
Gianni Infantino lors du congrès extraordinaire de la Fifa, le 26 février 2016 à Zurich
Gianni Infantino, le président de la FIFA, n'y est pas allé de main morte. L'Italo-Suisse a dit à quel point l'édition russe de la Coupe du monde surpassait les précédentes.

Gianni Infantino était d'humeur enthousiaste, ce vendredi. Le président de la FIFA a ainsi rendu un vibrant hommage à la Russie et à son organisation de la Coupe du monde. De quoi faire un bilan en forme de punchline pour l'ancien dirigeant de l'UEFA : "Il y a quelques années j'avais dit que ce Mondial serait le meilleur de l'histoire et je peux aujourd'hui le dire avec conviction : il s'agit de la meilleure Coupe du monde de tous les temps".

Le président de la FIFA, qui tenait une conférence de presse au stade Loujniki où la finale entre la France et la Croatie se jouera dimanche, a notamment remercié "le gouvernement de Vladimir Poutine". "La Russie a changé, est devenue un véritable pays de football, pas simplement avec la Coupe du monde organisée au plus haut niveau mais le football fait aussi partie maintenant de l'ADN du pays, grâce aux performances de l'équipe nationale, à tout le travail réalisé, aux infrastructures, tout est magnifique et très efficace", a poursuivi M. Infantino.
"La réalité" russe "n'est pas celle qu'on pense connaître"

"L'héritage de cette Coupe du monde va faire remonter dans le classement des nations a du foot la Russie. Ce qui a été construit, a été construit pour l'avenir", a encore ajouté le patron du foot mondial. "Ce qui a changé c'est la perception de la Russie, a-t-il ajouté. Près d'un million de visiteurs en Russie, à Moscou mais aussi dans toutes les villes hôtes, se sont rendus compte qu'ils sont arrivés dans un beau pays, accueillant, dans un pays prêt à montrer au monde que la réalité n'est pas celle qu'on pense connaître."

"C'est un pays riche de culture, d'histoire, de l'histoire de l'humanité", a-t-il conclu sur ce volet. Les deux prochaines Coupes du monde auront lieu au Qatar en 2022 et chez le trio Etats-Unis/Canada/Mexique en 2026. L'édition 2026 devrait être la première à 48 équipes, contre 32 actuellement.

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...