RSB/WAC et RCA/WAF, le carré de toutes les possibilités

Menara avec map / .
02.11.2018
09h00
Partager Version imprimable Commenter (0)
Coupe du Trône
Coupe du Trône
Le Grand Stade de Tanger et le Complexe de Fès s'érigeront en théâtres de rêve pour les amateurs du ballon rond national.

Le Grand Stade de Tanger et le Complexe de Fès s'érigeront en théâtres de rêve pour les amateurs du ballon rond national et plus particulièrement le public de la Renaissance Berkane, du Wydad Casablanca, du Raja Casablanca et du Widad Fès, qui vont s’affronter vendredi et samedi pour décrocher les deux billets de la finale de la Coupe du Trône 2017-2018.

Si les deux voisins de la Métropole partent favoris sur papier, tant d'équipes avaient déjoué les pièges des statistiques et fait valoir une seule et unique loi : le sérieux sur le terrain et le réalisme devant les buts. A en juger par l'élimination de l'AS FAR face à l'Ittihad Khémisset (D2).

Nonuples champions de cette compétition et vainqueurs de plusieurs titres sur les scènes nationales et transnationales, les Rouge et Blanc de René Girard viseront un 10ème titre pour faire le plein de confiance et retrouver le rythme qui leur a permis d'ajouter la deuxième étoile africaine à leur tenue.

En face, la RSB, qui évolue ces dernières années au-devant du tableau de la Botola Maroc Telecom D1 et qui a signé une belle prestation dans la Coupe de la CAF, ne lui facilitera pas la tâche. Elle jouera le tout pour le tout pour décrocher sa première Coupe du Trône.

Dans l'autre rencontre, le Raja Casablanca qui signe un début de saison très réussi après sa qualification à la finale de la Coupe de la CAF et ses belles prestations au championnat arabe des clubs tentera de conserver sa couronne et éviter les surprises de la Coupe du Trône.

Quoiqu'il évolue en D2, le Widad Fès essayera, de son côté, de trouver les solutions tactiques nécessaires pour stopper les attaques du Raja et déverrouiller une défense parmi les meilleures du Championnat.

L'édition précédente de la Coupe du Trône a été décrochée par le Raja de Casablanca, en battant le Difaâ El Jadida aux tirs aux buts.

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...