Dopage: 42 athlètes russes autorisés à concourir sous bannière neutre

Menara.ma / .
22.01.2019
10h05
Partager Version imprimable Commenter (0)
Athlètes à la ligne de départ sur la piste de course
Athlètes à la ligne de départ sur la piste de course
Alors que la Russie demeure suspendue par l'IAAF, 42 athlètes russes ont reçu l'autorisation de concourir dans les compétitions d'athlétisme en 2019 sous une bannière neutre.

L’annonce a été faite lundi soir par la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF).

Ce n'est pas la première fois qu'une telle autorisation est accordée à certains athlètes russes, malgré la découverte fin 2015 d'un vaste scandale de dopage institutionnalisé dans ce pays. Ainsi 72 sportifs russes avaient pu participer sous bannière neutre aux Championnats d'Europe de Berlin en août.

« Le comité d'examen du dopage de l'IAAF a décidé que les candidatures de 42 athlètes russes répondaient aux critères d'éligibilité exceptionnels pour participer aux compétitions internationales en tant qu'athlètes neutres en 2019, conformément à la règle 22.1A (b), alors que la suspension de la fédération nationale russe (Rusada) reste maintenue », indique la fédération internationale dans un communiqué.

L'instance précise également qu'elle a donné priorité aux athlètes souhaitant concourir en salle, ce qui peut laisser entendre que la liste pourrait être étendue plus tard.

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...