Cybersécurité: Les USA lancent une campagne "agressive" contre Daech

MAP / .
26.02.2016
16h58
Partager Version imprimable Commenter (0)
.
.
L'armée des Etats Unis a lancé une campagne "agressive" sur Internet pour contrer la propagande et les systèmes de communication du groupe Etat islamique (EI), rapportent vendredi des médias US.

Citant des responsables ayant requis l'anonymat, les médias précisent que l’United States Cyber Command, un sous-commandement interarmées de combat créé en 2010, est en train de tester un éventail d'opérations destinées à détruire les activités sur Internet de l'EI.

Les opérations de l'armée US visent également à interdire à Daech de répandre sa propagande, de recruter des membres à travers les réseaux sociaux et d'effectuer des transactions financières et logistiques, selon la même source. Le secrétaire US à la Défense avait souligné jeudi devant la Chambre des représentants, que ces opérations sont déjà en cours, sans pour autant donner plus de précisions sur la nature de ces démarches. L'administration Obama a multiplié les réunions avec des directeurs exécutifs d'entreprises de haute technologie pour discuter les moyens de contrer l'influence des terroristes sur les réseaux sociaux.

Lors d'une récente rencontre à Washington, les responsables US avaient exhorté les entreprises à trouver les moyens à même de favoriser l'émergence de voix qui sont en mesure de contrecarrer l'influence des groupes terroristes comme l'"Etat islamique".

Toutefois, certaines de ces entreprises s'étaient montrées réticentes vis-à-vis de la démarche du gouvernement fédéral, considérant que "leurs priorités politiques ne correspondent pas" à celles de l'administration Obama.

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...