Le digital au cœur de l’organisation du SIAM 2017

Menara avec map / .
18.04.2017
14h54
Partager Version imprimable Commenter (0)
Pôle "Régions" au Salon international de l'agriculture à Meknès | Ph: Archives
Pôle "Régions" au Salon international de l'agriculture à Meknès
Le 12ème Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM), qui s'est ouvert mardi à Meknès, place le digital au cœur de l’organisation de cette édition qui ambitionne de battre tous les records.

Centré sur l’information en temps réel, le SIAM 2017 est marqué par un engouement pour les nouvelles technologies en matière d’information et d’installation de réseau dense de bornes interactives pour un accès plus facile à l’information.

Comme chaque année, le dispositif dédié à l’information est reconduit. Agents informant en direct les visiteurs, écrans dynamiques, panneaux fixes ou mobiles indiquant des plages horaires, signalétiques au sol sont tant de mécanismes mis à la disposition des visiteurs et exposants pour leur confort.

Par ailleurs, la configuration du salon en pôles et l’emplacement des stands ont été conçus pour maximiser la fluidité des déplacements des visiteurs, des exposants et des marchandises.

Très prisée des visiteurs, la zone A regroupe le pôle "Régions", le pôle "sponsors et institutionnels", le pôle "produits du Terroir", le pôle "élevage" et le pôle "machinisme", tandis que la zone B rassemble le pôle "International", le pôle "Agrofourniture", le pôle "Produits", le pôle "Nature et vie", ainsi qu’un centre de conférences de 6 salles, incluant un centre de presse, un centre d’affaires et un espace B2B.

L'édition 2017 bat un nouveau record avec 1.230 exposants en provenance de 66 pays. Un plébiscite qui fait de cet événement un carrefour d’affaires international, positionnant le Maroc comme l’une des destinations phare de l’agriculture et de l’agroalimentaire continental et international.

Pour cette année, le SIAM a choisi l’Italie comme invité d’honneur. Troisième pays agricole de l’Union Européenne (UE) et champion mondial de l’agriculture biologique, l’Italie est aujourd’hui un pays des leaders mondiaux de l’agriculture bio avec le plus fort taux d’exploitations agricoles biologiques en Europe.

Sur le même sujet

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...