Facebook: une "procédure d'appel" pour les suppressions de posts

Menara.ma / .
24.04.2018
14h58
Partager Version imprimable Commenter (0)
Logo du réseau social Facebook
Logo du réseau social Facebook
Facebook a annoncé mardi son intention d'instaurer une "procédure d'appel" à laquelle les utilisateurs peuvent recourir pour contester ces décisions.

Sous le feu des critiques pour la suppression jugée abusive de photos, vidéos ou textes, Facebook a annoncé mardi son intention d'instaurer une "procédure d'appel" à laquelle les utilisateurs peuvent recourir pour contester ces décisions.

Le réseau social a décidé de rendre publics pour la première fois les critères de suppression de certains contenus, dans le cadre d'une opération de communication que le créateur de Facebook avait lancé pour redorer son image ternie par l'affaire Cambridge Analytica.

"Et pour la première fois, nous vous donnons le droit de faire appel de nos décisions sur les +posts+, de façon à ce que vous puissiez demander un deuxième avis si vous pensez que nous avons fait une erreur", a déclaré à la presse Siobhan Cummiskey, responsable de ce dossier au sein du groupe américain, qui revendique plus de deux milliards d'utilisateurs. Cela sera mis en place dans le courant de l'année, a-t-il précisé.

Jusqu'ici, les usagers pouvaient faire appel des suppressions de profils ou de pages mais pas de "posts" individuels.

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...