L’ONU encourage les filles à se spécialiser dans les TIC

Menara.ma / .
27.04.2018
09h07
Partager Version imprimable Commenter (0)
Une personne devant son écran d'ordinateur | afp
Une personne devant son écran d'ordinateur
L'ONU incite les jeunes filles et les femmes à envisager des études et carrière dans la filière du numérique sous le thème “Elargir les horizons, faire évoluer les mentalités”.

A l’occasion de la Journée internationale des jeunes filles dans le secteur des TIC (26 avril), l’ONU incite les jeunes filles et les femmes à envisager des études et carrière dans la filière du numérique sous le thème “Elargir les horizons, faire évoluer les mentalités”.

Soulignant que la prochaine génération aura besoin des compétences en STEAM (sciences, technologie, ingénierie, arts et mathématiques) pour être mieux préparée à utiliser l'intelligence artificielle, la robotique avancée et l'impression 3D et à cultiver les compétences essentielles du 21ème siècle, ONU Femmes a estimé qu’une plus grande participation des filles dans ces créneaux “créera un secteur des TIC plus inclusif et stimulera le changement créatif pour nous tous”.

À l’occasion de cette journée, créée par l’Union internationale des télécommunications (UIT), ONU Femmes a mis en avant des profils de femmes professeures, mentors, expertes ou dirigeantes ainsi que des témoignages d’autres filles et jeunes femmes impliquées dans les TIC pour montrer que ce secteur n’est pas seulement réservé à la gent masculine.

Créée en 2012, la Journée internationale des jeunes filles dans le secteur des TIC a été célébrée dans le monde à travers divers événements organisés dans le monde par des écoles, des groupes de jeunes, des organisations de la société civile et des organismes publics.

L’événement est également largement relayé sur les médias sociaux au moyen du hashtag #GirlsinICT afin d’inclure le maximum de filles et de femmes dans la conversation mondiale sur les TIC.

Sur le même sujet

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...