La 8ème édition du ftour 2.0 débarque à Casablanca

Menara.ma / .
22.05.2018
16h11
Partager Version imprimable Commenter (0)
Ftour 2.0 | Menara
Ftour 2.0
La scène digitale marocaine a rendez-vous, samedi 2 juin, au Grand Mogador à Casablanca, avec la huitième édition du Ftour 2.0, un évènement organisé avec le concours de Maroc Telecom.

Parmi les nouveautés de cette année, au-delà du changement de ville vers la capitale économique, des thématiques d’actualité seront débattues lors d’ateliers et de panels, un programme artistique innovant et des rencontres inoubliables en perspective.

Le ftour 2.0 est un événement fait par et pour la scène digitale marocaine. Il ambitionne, depuis bientôt huit ans, de dynamiser cette scène en concentrant les potentiels et en permettant aux acteurs de mettre en avant leurs projets et leurs réalisations.

Le thème de cette année est on ne peut plus mobilisateur : Fédérer les énergies au service de la scène digitale marocaine. Il s’agit, en effet, de rassembler et de faire converger les compétences et les capacités, en les renforçant et en les inspirant, vers des objectifs et des buts communs.

Au travers d’ateliers, de rencontres et d’échanges constructifs, le parcours initiatique du Ftour 2.0 est au carrefour de l’art et de la technologie. Comme à l’accoutumée, une étude co-créative mettant à contribution des entrepreneurs et intrapreneurs de la scène digitale marocaine sera publiée pour apporter une vraie valeur ajoutée à l’événement. Leadership, Intelligence collective, intelligence artificielle, communication digitale, Data, et bien d’autres thématiques, problématiques et tendances y seront traitées et partagées avec le plus grand nombre.

Des trophées d’excellence digitale et un concours vidéo (Vlog Challenge) seront aussi au programme de cette édition qui n’épargnera aucun effort pour fédérer les énergies et rassembler les talents. Le digital étant un domaine où l’on peut se faire connaître mais aussi, et surtout, se faire reconnaître.

L’art et la culture ne sont pas en reste car ces derniers évoluent aussi avec le digital. Une résidence artistique sera organisée en marge de l’événement avec une soirée de clôture prometteuse à la clé : musique 2.0, humour 2.0 mais aussi partage et grandes émotions ponctueront cette huitième édition.

Soutenu depuis sa deuxième édition par Maroc Telecom, l’événement n’aurait pu atteindre une telle maturité sans le support de l’opérateur de téléphonie. A noter que cette année, l’événement est accueilli à Casablanca par le Grand Mogador qui aussi soutient cette initiative.

Sur le même sujet

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...