Viva Tech, foire aux "nouvelles idées" pour les startupers marocains

Menara.ma / MAP
24.05.2018
13h51
Partager Version imprimable Commenter (0)
L'ère du numérique
L'ère du numérique
Le Salon Viva Tech qui a ouvert ses portes, jeudi, à Paris, avec la participation du Maroc qui espère donner de "nouvelles idées" aux startupers nationaux.

La participation au Salon Viva Tech, une grand-messe de l'innovation digitale dans le monde qui a ouvert ses portes, jeudi, à Paris, permettra aux startupers marocains d'avoir de nouvelles idées pour émerger davantage, a affirmé le ministre de l'Industrie, de l'investissement, du commerce et de l'économie numérique, Moulay Hafid Elalamy.

Ce Salon est une vraie foire de participation, de technologie, d'investisseurs et de partage d'idées, a souligné M. Elalamy dans une déclaration à la MAP, relevant qu'il connaît la participation de jeunes innovants d'une qualité exceptionnelle.

Il s'agit d'une plateforme qui donne beaucoup d'idées aux startupers, a-t-il insisté, faisant observer que ux* dans le but de permettre à l'Agence de développement du digital d'avoir des idées pour la mise en place de plateformes permettant aux startupers marocains d'émerger davantage.

Le Salon Viva Tech, qui connaît la participation de milliers de startups de nombreux pays dont 16 en provenance du Royaume, met cette année à l’honneur les startups africaines dont une centaine sont présentes, avec une représentation officielle de plusieurs pays comme le Maroc, le Rwanda, l'Afrique du Sud, la Tunisie ou le Nigeria.

Co-organisée par le ministère de l’Industrie, de l’investissement, du commerce, et de l’économie numérique, l’Agence du développement du digital et l’Agence nationale de réglementation des Télécommunications, la participation marocaine, la première du genre, a pour objectifs de présenter l’écosystème tech marocain et de le positionner sur l’échiquier international de l’innovation technologique, auprès des investisseurs et grands donneurs d’ordres mondiaux.

Le pavillon Maroc à cette 3ème édition de Viva Tech, qui a été inauguré jeudi par M. Elalamy en présence de l’ambassadeur du Maroc en France, M. Chakib Benmoussa et de nombreuses personnalités, servira de vitrine aux projets des start-up développés dans les domaines du healtech, de l’agritech, du greentech et du govtech, notamment.

Les 16 start-ups marocaines qui ont été sélectionnées pour prendre part à ce grand rendez-vous high tech mettront à profit ce Salon pour présenter leurs innovations, échanger avec les intervenants du secteur et établir des relations avec les investisseurs et grands groupes présents.

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...