Instagram se lance dans les vidéos longues pour concurrencer Youtube

Menara avec agences / .
21.06.2018
15h31
Partager Version imprimable Commenter (0)
Des jeunes surfant avec leurs smartphones | Archives
Des jeunes surfant avec leurs smartphones
Instagram a lancé une application mobile mercredi permettant à ses utilisateurs de diffuser des vidéos plus longues, d’une durée pouvant aller jusqu’à une heure, sur les traces de YouTube.

« Les adolescents regardent 40% moins de télévision qu’il y a cinq ans », a souligné Kevin Systrom, directeur général d’Instagram, qui appartient à Facebook. « Il est temps que la vidéo avance et évolue », a-t-il poursuivi lors d’une conférence à San Francisco pour le lancement de ce nouveau service appelé IGTV en référence à la télévision traditionnelle.

Le réseau social Instagram, fondé en 2010 pour le partage de photos, a dépassé le milliard d’utilisateurs, a-t-il également annoncé.

L’action Facebook a progressé de 2,3% mercredi à Wall Street à 202 dollars, ayant franchi les 200 pour la première fois.

Les groupes technologiques Facebook, Alphabet, YouTube et Snapchat du groupe Snap, investissent massivement pour développer les services de vidéo mobile susceptibles d’attirer tant les utilisateurs que les annonceurs.

Instagram n’a pas l’intention dans l’immédiat de partager les revenus avec les créateurs des vidéos, mais la société pourrait y venir, a précisé son directeur général.

« La seule chose qui m’intrigue est de savoir pourquoi il a fallu si longtemps à Instagram pour développer ce service », note l’analyste d’eMarketer Debra Aho Williamson.

Instagram, racheté par Facebook en 2012 pour un milliard de dollars (864 millions d’euros), s’est développé en ajoutant des fonctions comme sa messagerie et ses vidéos courtes. En 2016, le groupe a ajouté une fonction de diaporamas qui disparaissent au bout de 24 heures, sur le modèle des “stories” de Snapchat.

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...