Hébergement: Des solutions spécifiques chez Maroc Telecom

Menara.ma / .
26.06.2018
22h28
Partager Version imprimable Commenter (0)
Siège de Maroc Telecom à Rabat | Ph: Archives
Siège de Maroc Telecom à Rabat
Dans un environnement économique qui évolue en permanence, la communication, le partage de l’information et l’exploitation des données constituent les facteurs clés de réussite de toute entreprise.

Les solutions Cloud & Datacenter de Maroc Telecom mettent à la disposition des entreprises des infrastructures IT modernes et sécurisées pour faciliter la digitalisation de leur processus et profiter pleinement de leur patrimoine de données.

Hébergement Datecenter

Pour répondre aux besoins croissants des entreprises en salles informatiques performantes, hautement sécurisées, dotées de technologies confirmées d’efficacité énergétique, et à moindre coût, Maroc Telecom a mis en place, depuis 2017, un service d’« Hébergement Datecenter » destiné aux Entreprises.

Le service d’« Hébergement Datecenter » offre aux Entreprises une solution clé en main pour héberger leurs équipements informatiques (Serveurs, routeurs, baies de stockage,…) dans un Datecenter, conçu aux normes internationales les plus récentes, et doté d’une sécurité permanente (24h/24 et 7j/7) renforcée à plusieurs niveaux (Vidéosurveillance, contrôle d’accès, gardiennage, détection et extinction d’incendie et solution de supervision).

Les entreprises ont le choix entre des armoires (racks) complètes ou des demi armoires propres avec accès dédié, à l’intérieur desquels elles hébergent leur propre infrastructure (Serveurs, routeurs, baies de stockage, …) dont elles gardent le contrôle total, et qu’elles peuvent administrer sur site ou à distance.

Cette solution d’« Hébergement Datecenter », lancée en mai 2017, garantit les performances, la fiabilité, la sécurité et la haute disponibilité requises pour toute infrastructure IT moderne permettant ainsi aux entreprises et institutionnels marocains d’optimiser leurs investissements dans les infrastructures IT.

MT Cloud IaaS (Serveurs virtuels)

Disponible sur le marché depuis 2016, « MT Cloud IasS » est une solution simple et efficace qui permet aux entreprises (PME/PMI) d’externaliser avec souplesse tout ou partie de leur système d’information (SI) : postes de travail, serveurs, applications, stockage, etc., tout en réduisant leurs coûts d’exploitation et en s’affranchissant ainsi des dépenses d’investissement.

Le service MT-Cloud IaaS (Infrastructure as a Service) permet aux Entreprises et Professionnels qui souhaitent héberger leurs sites web ou leurs applications métiers (Comptabilité, Gestion Stocks, RH, Messagerie…), de louer mensuellement des serveurs informatiques virtuels hébergés sur la plateforme Cloud de Maroc Telecom.

L’offre permet d’héberger localement au Maroc toute l’infrastructure informatique au niveau des Datecenter Maroc Telecom assurant ainsi des garanties de haute disponibilité et de sécurité pour les entreprises.

A travers ce service, les entreprises effectueront des économies d’investissement dans les infrastructures informatiques et les licences logicielles.

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...