Le Maroc réintègre l'Union africaine des télécommunications

Menara.ma / .
14.08.2018
16h25
Partager Version imprimable Commenter (0)
L'ère du numérique
L'ère du numérique
Le Maroc a réintégré l'Union africaine des télécommunications (UAT), a annoncé officiellement, mardi, l’institution spécialisée de l’Union africaine dans le domaine des télécommunications/TIC.

Cette annonce a été faite lors des travaux de la 4ème réunion régionale préparatoire du groupe Afrique de la conférence de plénipotentiaires de l’Union internationale des télécommunications (UIT), tenue les 13 et 14 août à Nairobi, avec la participation d’une délégation marocaine conduite par le directeur technique de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT), Sidi Mohamed Drissi Melyani.

"Le secrétaire général de l’UAT confirme que la demande de retour du Royaume a été acceptée et que les pays membres ont été notifiés du retour du Royaume du Maroc" au sein de cette structure, souligne l’UAT dans une note rendue publique à Nairobi.

La 4ème réunion régionale préparatoire de la Conférence de plénipotentiaires de l’UIT a été consacrée, deux jours durant, à la finalisation des contributions africaines communes pour leur adoption par la Conférence. Les contributions africaines devraient être soumises à temps par le secrétariat général de l’UAT à cette conférence qui aura lieu du 29 octobre au 16 novembre 2018 à Dubaï (Emirats arabes unis).

Cette réunion est suivie de la 5ème session ordinaire de la Conférence de Plénipotentiaires, prévue les 15 et 16 août courant à la capitale kényane.

L’ordre du jour de cette session sera consacré, entre autres, à l’adoption d’éventuels amendements à la Constitution et la Convention de l’UAT, l’approbation du plan stratégique de l’Union pour la période 2019-2022. Il sera aussi question de l’élection du nouveau secrétaire général de l’UAT pour la période 2019-2022 et des Etats membres qui siègeront au prochain conseil d’administration de l’UAT composé d’Etats membres élus pour quatre ans par la Conférence.

Outre M. Melyani, la délégation marocaine est constituée de représentants du ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale, du ministère de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications et de l’ambassade du Maroc à Nairobi.

Sur le même sujet

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...