E-mtiaz 2018: Six administrations primées pour les e-services

Menara.ma / .
20.12.2018
08h53
Partager Version imprimable Commenter (0)
Cérémonie de remise du prix national de l'administration électronique E-mtiaz 2018 à six admnistrations, le 19 décembre 2018 à Rabat. | Ph: MAP
Cérémonie de remise du prix national de l'administration électronique E-mtiaz 2018 à six admnistrations, le 19 décembre 2018 à Rabat.
La 12ème édition du Prix national de l'administration électronique E-mtiaz 2018 a récompensé six administrations pour les e-services proposés aux citoyens, lors d'une cérémonie mercredi à Rabat.

Organisé par le ministère de la Réforme de l’administration et de la fonction publique, le Prix est destiné à encourager les efforts et les initiatives réussies dans le domaine de l’administration électronique, à inciter les administrations à développer des services publics électroniques en faveur des citoyens et des entreprises et à instaurer les principes d'émulation entre les différentes composantes du secteur public en la matière.

Cette distinction se décline en quatre catégories, à savoir la "e-démarche", "Applications mobiles", "e-contenu" et "e-participation communautaire".

Dans la catégorie "e-démarche", le prix d'excellence est revenu au service électronique "Minhaty" pour la demande de bourse de l'enseignement supérieur, une prestation initiée conjointement avec le ministère de l'Intérieur. Le prix d'encouragement, lui, a été décerné aux services administratifs et judiciaires en ligne du ministère de la Justice pour le service "Délivrance des certificats du registre de commerce".

En outre, l'application "Ma CNSS" de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a mérité le prix d'excellence dans la catégorie "Applications mobiles", alors que celui d'encouragement a été attribué au Bulletin officiel électronique du Royaume du Maroc du Secrétariat général du gouvernement dans la même catégorie.

S'agissant de la catégorie "e-contenu", le prix d'excellence est revenu au site "Trade sense" du Guichet unique national des procédures du commerce extérieur (PortNet), tandis que le site web de l'Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) "www.anrt.ma" a eu droit au prix d'encouragement.

Par ailleurs, le jury a décidé de ne pas attribuer de prix dans la catégorie "E-participation communautaire" cette année.

E-mtiaz est un prix symbolique octroyé pour encourager les initiatives innovantes dans le domaine de l’administration électronique. Ce concours est ouvert aux administrations publiques, aux collectivités territoriales et aux entreprises et établissements publics.

 

Sur le même sujet

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...