1. Marsa Maroc
    Le leader de la manutention portuaire au Maroc, Marsa Maroc, affiche des réalisations financières en progression par rapport à celles de 2015
  1. Un groupe de touristes à Agadir
    Les arrivées de touristes aux postes frontières (APF) au titre de l'année 2017, devrait afficher une croissance de 6% par rapport à un an auparavant, a estimé le Directeur général de l’ONMT.
  2. Un chantier du cimentier Lafarge à Paris
    LafargeHolcim Maroc Afrique vient de lancer, à travers sa filiale Cimencam, la construction d'une nouvelle usine a Nomayos pre s de Yaounde , annonce l'entreprise dans un communiqué.
  3. Le quartier commercial de Derb Omar
    Les anticipations de 32% des grossistes affichent une hausse du volume global des ventes pour le premier trimestre 2017 et une baisse selon 12%, indique le Haut-Commissariat au Plan (HCP).
  4. L'Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) constitue le 1er noyau de l’économie sociale et solidaire, a indiqué mercredi le président du Conseil de la région Fès-Meknès, Mohand Laenser
  5. Bank Al Maghrib
    Le passage à un régime de change plus flexible au Maroc constitue un amortisseur pour absorber d'éventuels chocs exogènes et risques inhérents aux déséquilibres extérieurs
  6. Les rayons d'un supermarché
    L'indice des prix à la consommation a accusé, au cours du mois de février dernier, une baisse de 0,3% par rapport à un mois plus tôt, selon le Haut-commissariat au plan (HCP).
  7. -
    La première autorisation de création de banques participatives a été soumise par Bank A-Maghrib au secrétariat général du gouvernement (SGG) pour sa publication au Bulletin Officiel.
  8. Bank Al-Maghrib
    Bank Al Maghrib (BAM) a décidé de maintenir inchangé, le taux directeur à 2,25%, vu que son niveau actuel continue d'assurer des conditions monétaires adéquates.
  9. -
    La croissance économique devrait s'établir à 4,3% pour l’année 2017, avant de revenir à 3,8% en 2018, a annoncé mardi, Bank Al-Maghrib (BAM).
  10. Mohamed El Kettani, PDG d'Attijariwafa Bank
    Le groupe marocain Attijariwafa Bank a été élu banque africaine de l'année lors de la 5ème édition du Africa CEO Forum, le plus grand rendez-vous des entreprises africaines qui se tient à Genève.

Pages

Menara toujours avec vous...