1. Étudiants en formation professionnelle
    Le taux d'insertion des lauréats de la formation professionnelle dans le marché du travail s'élève à 63%.
  1. -
    Fruit d’une collaboration entre le ministère des Finances et l’agence française de développement, l’étude « Développement des entreprises marocaines en Afrique » détaille les IDE marocains en Afrique.
  2. Siège de l’opérateur historique de téléphonie au Burkina Faso, ONATEL-SA (Office national des télécommunications), filiale du Groupe Maroc Telecom.
    ONATEL-SA, filiale de Maroc Telecom, a investi 60 millions de F CFA, soit près de 92 milles euros, dans la normalisation de l’école primaire de Pougner-Kougri, commune de Nobéré, au Burkina Faso.
  3. Pacte mondial sur les migrations
    La Conférence intergouvernementale pour l'adoption du Pacte mondial sur les migrations a ouvert ses travaux, lundi à Marrakech, en présence de plusieurs chefs d’État et de gouvernement.
  4. Le ministre de l'Economie et des finances, Mohamed Benchaâboun.
    Le ministre de l'Economie et des finances, Mohamed Benchaâboun, représente le Roi Mohammed VI aux travaux du Forum d'investissement "Afrique 2018" à Charm El-Cheikh (8-9 décembre).
  5. Des agents de la douane fouillent un entrepôt de marchandises
    Trois importantes saisies d'une valeur de 2,45 millions de dirhams (MDH) ont été opérées récemment par la Direction régionale des douanes de l'Oriental.
  6. Le président de la CGEM, Salaheddine Mezouar
    Le président de la CGEM, Salaheddine Mezouar, conduira une importante délégation d'opérateurs pour le Forum économique Maroc-Mauritanie, prévu du 16 au 18 décembre à Nouakchott.
  7. Un ouvrier travaille sur un chantier
    L'Organisation internationale du Travail (OIT) estime que 164 millions de personnes sont des travailleurs migrants aujourd'hui, contre 150 en 2013, soit une hausse de 9%.
  8. Corruption
    La corruption coûte au Maroc une perte annuelle de 2% de sa croissance économique, a indiqué, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Affaires générales et de la gouvernance, Lahcen Daoudi.
  9. Le salon commercial "China Trade Week" Maroc
    Le coup d’envoi de la deuxième édition de China Trade Week (CTW) Morocco, a été donné, jeudi à Casablanca, en présence de quelque 200 exposants.
  10. Arrivée d'un train en gare de Casa-Port
    Les investissements de l'ONCF se sont élevés à 70 milliards de dirhams depuis l'an 2000, a indiqué mercredi le ministre de l'Équipement, du transport, de la logistique et de l'eau, Abdelkader Amara.

Pages

Menara toujours avec vous...