1. Le siège de la CGEM à Casablanca
    Le Conseil d'administration de la CGEM a parachevé, vendredi, la constitution de ses instances pour le mandat 2018-2021.
  1. Dirhams, dollars et euros
    Le dirham s'apprécie de 0,43% face à l'euro et se déprécie de 0,77% vis-à-vis du dollar américain en juin 2018, selon Bank Al Maghrib (BAM).
  2. Le président du groupe BMCE Bank Of Africa, Othman Benjelloun.
    Le groupe BMCE Bank Of Africa (BOA) a obtenu l'agrément définitif pour l’ouverture d’une succursale à Shanghai.
  3. Port de Mohammedia
    Le trafic portuaire a atteint 83,67 millions de tonnes en 2017 en hausse de 8,1% par rapport à 2016, a indiqué la directrice générale de l'Agence nationale des ports.
  4. Haut-commissariat au Plan
    Le PIB national devrait s’accroitre en volume de 3,1% en 2018 et 2,9% en 2019, après 4,1% réalisé en 2017, a annoncé, mardi à Casablanca, le Haut-commissaire au Plan (HCP), Ahmed Lahlimi Alami.
  5. Le pistolet d'une pompe à essence
    Le ministre de l'énergie Aziz Rabbah a souligné, mardi à Rabat, que 9 nouvelles licences ont été attribuées à des opérateurs économiques pour renforcer la concurrence dans le domaine des hydrocarbures
  6. Un fonctionnaire remplit des documents administratifs
    La Commission nationale de la commande publique (CNCP) a reçu 50 réclamations de la part des concurrents et des titulaires des marchés, depuis son lancement le 19 janvier 2018.
  7. -
    Le lancement de l'Observatoire des délais de paiement (ODP) a eu lieu, mardi à Rabat, dans le cadre d'une rencontre entre le ministère de l'Economie et des finances et de la CGEM.
  8. Touristes au jardin de la Menara à Marrakech
    Un total de 4,1 millions de touristes ont visité le Maroc entre janvier et mai 2018, en progression de 9% par rapport à la même période un an plus tôt, selon l'Observatoire du tourisme.
  9. Port Tanger Med
    Au titre du premier semestre 2018, les différents indicateurs du port Tanger Med sont en progression pour la majeure partie des activités portuaires, indique l’Autorité portuaire de Tanger Med (TMPA).
  10. La Trésorerie générale du Royaume (TGR)
    La situation provisoire des charges et ressources des collectivités territoriales dégage un excédent budgétaire de 4 milliards de dirhams (MMDH) durant les cinq premiers mois de 2018.

Pages

Menara toujours avec vous...