1. Les drapeaux des Etats membres de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (Cedeao)
    La Task force présidentielle sur la monnaie unique de la Cedeao a adopté, mercredi à Accra, une nouvelle feuille de route stipulant notamment une mise en place "graduelle" de cette monnaie dès 2020.
  1. Un terminal de conteneurs
    Les exportations marocaines vers l'Espagne ont enregistré en 2017 une augmentation de 11,2% par rapport à l'année précédente, ressort-il des données de l'Office européen des statistiques (Eurostat).
  2. Drapeau de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD)
    La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) voit en le Maroc une "porte d'entrée stratégique" en Afrique, a affirmé son président Suma Chakrabarti.
  3. Logo de Volkswagen
    Volkswagen et IG Metall ont conclu un accord salarial permettant à plus de 120.000 salariés du constructeur automobile allemand de bénéficier d'une revalorisation de 4,3%, à partir de mai.
  4. Les traiteurs marocains ont appelé à la réglementation du secteur afin de protéger la profession des "intrus", lors du premier forum de leur association, tenu mardi à Salé.
  5. Drapeau de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD)
    La BERD compte ouvrir de nouvelles lignes de crédit en faveur des petites et moyennes entreprises marocaines (PME), a annoncé, mardi à Rabat, son président Suma Chakrabarti.
  6. Logo de Wafa Assurance
    Wafa Assurance a réalisé en 2017 un bénéfice net de 819 millions de dirhams en baisse de 2,6% par rapport à 2016, ressort-il de ses résultats annuels publiés mardi.
  7. Université Al Akhawayn à Ifrane
    Les codes de conduite et la bonne gouvernance d'entreprises au cœur d'une formation à Al Akhawayn.
  8. Siège de la Société Générale Maroc à Casablanca.
    Société Générale Maroc a annoncé lundi la nomination d'Abdelhaq Bensari en tant que directeur de la Banque Privée.
  9. Le président du directoire du groupe Maroc Telecom, Abdeslam Ahizoune
    Maroc Telecom a fourni ce matin ses résultats annuels de l’exercice 2017, et le moins que l’on puisse dire est que les résultats sont particulièrement bons, bien meilleurs que les objectifs initiaux.
  10. Un immeuble en construction
    Les prix des actifs immobiliers ainsi que le nombre de transactions ont enregistré durant le dernier trimestre 2017 des baisses respectives de 1,3% et de 2,4%.

Pages

Menara toujours avec vous...