1. Des touristes visitent la Tour Hassan à Rabat
    En dépit d'une conjoncture régionale difficile, le secteur touristique au Maroc a enregistré de "bons" résultats début 2017, a indiqué l’Oxford Business Group (OBG).
  1. Etals de poissons
    L’indice des prix à la consommation a connu, au cours du mois de juin 2017, une hausse de 0,3% par rapport au mois précédent, selon le haut-commissariat au plan (HCP).
  2. Une chaine de montage dans une unité industrielle au Maroc
    Renault Maroc table sur la vente de plus de 3.000 voitures neuves par an à Fès où une pénétration plus forte que la moyenne nationale (42 pc) a été enregistrée, ont indiqué les dirigeants du groupe.
  3. Un avion d'Air France sur le tarmac de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle, près de Paris, le 18 mars 2015
    Le premier vol direct de la compagnie aérienne Air France sur Agadir s'est posé mardi en fin d’après-midi sur le tarmac de l'Aéroport Al-Massira, avec 180 passagers à bord.
  4. Amina Figuigui, Directrice générale de l'Office national des pêches (ONP)
    Le Club des Femmes Administrateurs d’entreprises (CFA Maroc) a élu, à l’unanimité, Amina Figuigui, nouvelle présidente du Club, lors de son Assemblée générale ordinaire tenue récemment à Casablanca.
  5. Billets en devise
    Les réserves internationales nettes se sont élevées à 201,5 milliards de dirhams (MMDH) au 7 juillet 2017, en recul de 16,4% par rapport à la même période un an auparavant, selon Bank Al-Maghrib (BAM)
  6. Des personnes attendent de pouvoir retirer leur pension de retraite aux guichets
    Les trois caisses de retraite publiques (CNSS, RCAR, CMR) ont signé, lundi à Casablanca, une convention cadre de coordination et d’échange de données.
  7. La BAD a approuvé vendredi à Abidjan, un prêt de 200 millions de dollars US pour le financement de la première phase du Programme d’Appui à l’Accélération de l’Industrialisation au Maroc (PAAIM I).
  8. Le groupe Attijariwafa bank décroche trois prix d’excellence lors des "Euromoney Awards for Excellence" à Londres.
  9. L'Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII) a annoncé, vendredi, avoir mis en place, en concertation avec la Trésorerie Générale du Royaume.
  10. Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita.
    "Le Maroc peut constituer la porte d’entrée de la Russie vers l’Afrique", a indiqué, jeudi à Moscou, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.

Pages

Menara toujours avec vous...