1. Mohamed Alami Lazrak, PDG d'Alliances
    Afin d’assainir sa situation financière, le Groupe Alliances annonce l’élaboration d’un plan stratégique adapté aux mutations de la conjoncture.
  1. Abdeslam Ahizoune, Président du Directoire de Maroc Telecom
    Maroc Telecom vient de dévoiler ses résultats pour le premier trimestre 2015.
  2. épis de blé
    Le prix référentiel du blé tendre rendu moulin est fixé à 270DH/quintal pour une qualité standard.
  3. Le commissaire général du SIAM, Jawad Chami
    Le salon international d’Agriculture de Meknès (SIAM) est devenu une référence mondiale, après avoir gagné en maturité et accumulé une importante expérience en dix ans, a affirmé Jawad Chami.
  4. Le ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch
    Une conférence de presse a été organisé mardi à Casablanca pour présenter le pavillon du Maroc à l'Expo de Milan 2015, qui se tiendra du 1er mai au 31 octobre prochains
  5. La Lettonie succède au 1er janvier à l'Italie à la présidence de l'Union européenne, qu'elle assurera pendant six mois avant de la transmettre au Luxembourg en juillet
    Une délégation marocaine de haut niveau participe à Barcelone à la Réunion ministérielle informelle sur l'avenir de la PEV
  6. Des montres détruites par les douanes
    Montre Rolex Diamond à 70 Dh, Dolce & Gabbana à 69 Dh… des prix et des produits contrefaits qui défient toute concurrence et dont il faut se méfier, mettent en garde les professionnels du secteur.
  7. Driss Benhima, président-directeur général de Royal Air Maroc
    La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc a réceptionné son deuxième avion de type B787 Dreamliner, qui a atterri samedi à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.
  8. Une chaine de montage dans une unité industrielle au Maroc
    L'économie marocaine a pu enregistrer des résultats "solides" en 2014 en dépit d'une conjoncture mondiale défavorable, grâce aux "politiques saines" mises en œuvre par les autorités, a indiqué le FMI.
  9. Le ministre du tourisme, Lahcen Haddad
    L’aérien est incontournable dans la mesure où il ne peut y avoir une destination mature sans liaison aérienne, a souligné le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad.
  10. Un stand de fruits et légumes sur un marché
    Les prix à la consommation auraient augmenté de 1,4 % au premier trimestre 2015, après une croissance de 1,1 % au quatrième trimestre 2014 en variation annuelle, selon le HCP.
  11. Des agrumes d'origine marocaine
    Une importante délégation d'hommes d'affaires marocains se rendra en mission de prospection en Russie, sous la conduite du ministre chargé du Commerce extérieur Mohamed Abbou.
  12. Le ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch
    Le Salon international de l’Agriculture au Maroc (SIAM), qui est cette année à sa 10ème édition, est devenu une mémoire du développement agricole dans le Royaume, a affirmé Aziz Akhannouch.
  13. Mohamed Alami Lazrak, PDG d'Alliances
    La cotation des titres de capital de la société Alliances, spécialisée dans le développement hôtelier, est suspendue à la Bourse des Valeurs de Casablanca, à partir du 07 courant.
  14. Bank Al-Maghrib, Rabat
    Bank Al-Maghrib a annoncé qu’il procèdera ce mardi à "une opération de refinancement à terme plus long par appel d’offres".
  15. Le FMI veut réguler davantage la finance islamique
    La finance islamique, qui connaît une croissance très rapide, doit être plus régulée et mieux harmonisée pour poursuivre son développement, a estimé lundi le FMI dans un rapport.

Pages

Menara toujours avec vous...