1. Des liasses de billets d'euros et de dollars
    Les réserves internationales nettes du Maroc se sont établies à 231,3 milliards de dirhams au 10 novembre 2017, en baisse de 6,4% par rapport à la même période un an auparavant, selon Bank Al-Maghrib.
  1. Signature d'un mémorandum d'entente entre le Maroc et la Chine sur l'initiative "la Ceinture et la Route", le 16 novembre 2017 à Pékin.
    Le Maroc et la Chine ont signé, jeudi à Pékin, un mémorandum d'entente sur l'initiative chinoise "La Ceinture et la Route" visant à relancer l'ancienne Route de la Soie, terrestre et maritime.
  2. Ouverture du Forum économique Maroc-France, le 16 novembre 2017 à Skhirat.
    Le Forum économique Maroc-France s'est ouvert jeudi à Skhirat, sous le thème "Bâtir les ponts pour la croissance et l'emploi", à l'initiative de la Confédération générale des entreprises du Maroc.
  3. Drapeaux français et marocain
    Le Maroc et la France renforcent leur coopération dans le domaine financier et du transport.
  4. -
    La valeur de la richesse globale du Maroc a plus que doublé entre 1999 et 2013, passant de 5.904 milliards à 12.833 milliards de dirhams, soit une progression moyenne annuelle de 5%.
  5. Chambre des représentants
    La commission des finances et du développement économique à la chambre des représentants a adopté à la majorité, dans la nuit de mardi à mercredi, la première partie du projet de loi de finances 2018.
  6. Drapeaux français et marocain
    Le Forum économique Maroc-France se tiendra jeudi à Skhirat, sous le thème "Bâtir les ponts pour la croissance et l'emploi", a indiqué la CGEM, initiatrice de cet évènement.
  7. Le siège du FMI à Washington
    Une délégation de hauts responsables du Fonds monétaire international (FMI) s'est entretenu, mardi, avec avec les autorités marocaines dont le chef du gouvernement marocain Saâd Eddine El Othmani.
  8. Des personnes à la recherche d'un emploi dans un salon de recrutement
    Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a annoncé la diffusion, à partir de 2018, de nouvelles informations statistiques, introduites dans l'enquête nationale sur l'emploi.
  9. "Plus vous en avez, plus vous en gagnez. C'est le système" explique à l'AFP le prix Nobel de la paix, Muhammad Yunus.
  10. Des personnes à la recherche d'un emploi dans un salon de recrutement
    Près de 89.000 postes d'emplois ont été créés, entre le 3ème trimestre de 2016 et la même période de 2017, par l'économie marocaine, contre une perte de 73.000 une année auparavant.

Pages

Menara toujours avec vous...