1. Siège de la Banque Centrale Populaire, à Casablanca
    Le groupe marocain Banque Centrale Populaire a finalisé l’acquisition, auprès du groupe BPCE, de la Banque des Mascareignes à Maurice, après l’obtention de l’ensemble des autorisations réglementaires.
  1. -
    Les ménages marocains sont plus pessimistes quant à leur capacité future à épargner au cours des 12 prochains mois, selon une enquête du Haut-Commissariat au Plan (HCP).
  2. Le ministre de l'Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch
    Un million d'hectares sera distribué au profit des petits agriculteurs, dans le but d'assurer le décollage du monde rural, a annoncé, lundi à El Jadida, le ministre de l’Agriculture, Aziz Akhannouch.
  3. Un navire porte-conteneurs
    Les exportations marocaines vers l'Espagne ont augmenté de 6,4% à fin juillet 2018 par rapport à une année auparavant, selon Eurostat.
  4. Le ministre de l'Energie, des mines et du développement durable, Aziz Rebbah.
    L'Observatoire marocain de l'énergie (OME) a été lancé lundi à Rabat, avec pour objectif notamment de faciliter l’accès aux données du secteur de l’énergie produites dans le domaine informationnel.
  5. Le siège du FMI à Washington
    L'attribution des assemblées annuelles du Groupe de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (BM-FMI) de 2021 au Maroc a été officialisée.
  6. Abdellatif Jouahri, Wali de Bank Al Maghrib
    Le gouverneur de Bank Al Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a été primé samedi à Bali, en tant que l'un des meilleurs gouverneurs des banques centrales au monde.
  7. Saisie de produits alimentaires impropres à la consommation
    Un total de 1.849 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation a été saisi et détruit au cours du 3ème trimestre de l'année en cours au niveau du marché local, selon l'ONSSA.
  8. Salon de l’aéronautique et du spatial, "Marrakech Air Show "
    Un total de 200 exposants et 100 délégations étrangères sont attendus à la 6ème édition du Salon international "Marrakech Air Show".
  9. Des oeufs
    La production en œufs pour l’année 2017 a atteint 5.5 milliards d’œufs et a permis de réaliser un chiffre d’affaires estimé à 6.5 milliards de dirhams.
  10. Attijariwafa bank
    Attijariwafa bank poursuit le développement de son offre de service de banque à distance, et dote ses principales agences bancaires d’espaces proposant le LSB.

Pages

Menara toujours avec vous...