1. Nizar Baraka, Président du Conseil économique, social et environnemental (CESE)
    Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a adopté, jeudi à Rabat, lors de sa 65è session ordinaire, le projet de rapport sur la responsabilité sociétale des organisations (RSO).
  1. Ville de Tanger
    Quelque 394.617 nuitées touristiques ont été enregistrées durant les six premiers mois de 2016 à Tanger, a indiqué, jeudi, un rapport de la délégation provinciale du ministère du Tourisme.
  2. Le ministre du tourisme, Lahcen Haddad
    Le tourisme marocain a pu résister au choc des attentats et à tous les amalgames faits au nom de l’islam, a affirmé le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad.
  3. Des moutons
    Le prix moyen du mouton devrait se situer cette année à près de 2.200 à 2.300 dirhams par tête, contre 2.300 à 2.400 dirhams en 2015, selon les prévisions du ministère de l'Agriculture.
  4. Siège de Total Maroc à Casablanca
    Jean-Louis Bonenfant deviendra directeur général de Total Maroc, à compter du 1er septembre prochain.
  5. Immigrés marocains en Espagne
    Un total de 204.915 Marocains étaient affiliés à la sécurité sociale en Espagne à fin juillet dernier, selon des chiffres officiels publiés mardi à Madrid.
  6. Siège de la bourse de Casablanca
    2015 est une année charnière marquant le point de départ d’une nouvelle phase de développement pour la Bourse de Casablanca, a affirmé son Directeur Général, Karim Hajji.
  7. Un marché de fruits et légumes
    L'Indice des Prix à la Consommation (IPC) a connu, au cours du mois de juillet, une baisse de 0,2 % par rapport au mois précédent, selon le Haut-commissariat au plan (HCP).
  8. Des touristes visitent la Tour Hassan à Rabat
    Quelque 4,2 millions de touristes ont visité le Maroc à fin juin 2016, soit une baisse de 2,6% par rapport à la même période de l'année 2015, selon les chiffres de l’Observatoire du Tourisme.
  9. Aéroport International Mohammed V de Casablanca
    Le mouvement du trafic aérien dans les différents aéroports du Maroc a enregistré une hausse significative de 12,14 % durant le mois de juillet dernier par rapport à l'année précédente.
  10. Des moutons
    Vu la maigre campagne agricole, les consommateurs sont extrêmement inquiets quant aux prix du mouton, à quelques semaines de l'Aid Al Adha.

Pages

Menara toujours avec vous...