1. Aéroport International Mohammed V de Casablanca
    Le trafic aérien a connu une progression de 4% au premier trimestre 2016, selon la Direction du trésor et des finances extérieures (DTFE).
  1. Paiement en ligne
    Les e-paiements ont totalisé 1,056 milliard de dirhams (MMDH) lors des quatre premiers mois de 2016, contre 501 millions de dirhams (MDH) lors de la même période en 2015, soit une hausse de 22,2%.
  2. Un immeuble en construction
    L'indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) a enregistré un recul de 2 % au premier trimestre 2016 par rapport à la même période de l'année précédente.
  3. Le ministre de l’Economie et des finances, Mohamed Boussaid
    Le taux de croissance devrait se situer au dessous de 2 % en 2016, plombé par la valeur ajoutée agricole, a annoncé, lundi à Rabat, le ministre de l'Economie et des Finances, Mohamed Boussaid.
  4. Une convention de partenariat pour la promotion du fret aérien au Maroc durant la période 2016-2020 a été signée, lundi à Rabat.
  5. .
    La production industrielle a connu une hausse en avril dernier et devrait connaître la même tendance pour les 3 mois prochains, selon l'enquête mensuelle de conjoncture industrielle de Bank Al-Maghrib
  6. Le Maroc participera à la 15ème Foire commerciale des Etats membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), prévue du 22 au 26 mai à Riyad.
  7. Siège du ministère de l'Economie et des Finances à Rabat
    Le déficit budgétaire a enregistré un allègement de 763 millions de dirhams (MDH) à 12,2 milliards de dirhams (MMDH) à fin mars 2016, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF)
  8. Avion de la RAM
    A partir du 14 juin, la Royal Air Maroc passera de 10 vols actuellement à 12 vols par semaine reliant Casablanca-Abidjan-Casablanca, annonce la représentation régionale de la RAM en Côte d’Ivoire.
  9. Balade en dromadaire sur le désert de Merzouga
    Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, a indiqué, jeudi à Casablanca, que son département prépare un nouveau projet de loi relatif aux agences de voyages pour renforcer l’offre touristique nationale.
  10. Le diamant 'Oppenheimer Blue' présenté par Christie's à Genève, le 12 mai 2016
    Le diamant bleu Oppenheimer, pièce maîtresse des enchères de Christie's mercredi soir à Genève, a été adjugé pour un montant record de 50,6 millions de dollars.

Pages

Menara toujours avec vous...