1. Bank Al-Maghrib, Rabat
    Le rythme de progression de l’agrégat de monnaie M3 s’est inscrit en ralentissement à 3,5 pc en juillet 2014 après 3,7 pc en juin, en glissement annuel, indique vendredi Bank Al Maghrib (BAM).
  1. L'usine Saab de Trollhaettan au nord de Göteborg, le 9 septembre 2011
    Le repreneur à capitaux chinois de la marque automobile suédoise Saab, la société Nevs, a annoncé vendredi avoir été placé en redressement judiciaire.
  2. Un magasin de Samsung à Séoul, le 31 juillet 2014
    Samsung a réfuté vendredi les accusations d'une organisation de défense des droits des enfants affirmant que l'un de ses fournisseurs chinois employait des mineurs.
  3. Un agent recenseur remplit le questionnaire avec un habitant
    Un budget d'environ 900 millions de dirhams a été réservé au 6e recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-2014) prévu du 1er au 20 septembre, selon le Haut Commissariat au Plan (HCP).
  4. Bank Al-Maghrib, Rabat
    Bank Al-Maghrib a annoncé jeudi avoir servi un montant de 32 milliards de dirhams (MMDH), au titre des avances à 7 jours sur le marché monétaire.
  5. Le président du CESE, Nizar Baraka
    Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) vient d'émettre son avis sur le projet de loi 103.12 relatif aux établissements de crédit et organismes assimilés.
  6. Place Jemaa El Fna, Marrakech
    Le secteur touristique à Marrakech confirme sa reprise et dépasse, à fin juillet (sept mois), le seuil d’un million d’arrivées dans les établissements touristiques classés de la ville ocre.
  7. Un partisan de l'indépendance de l'Ecosse brandit le drapeau de l'Ecosse sur lequel est inscrit un "YES", le 21 septembre 2013
    Deux cents patrons écossais se prononcent en faveur de l'indépendance de l'Ecosse, qu'ils accusent Londres de considérer comme "une vache à lait" dans une lettre publiée jeudi au quotidien The Herald.
  8. Siège de la Banque mondiale à Washington DC
    La Banque mondiale a approuvé, mardi, un projet d’un montant de 100 millions de dollars pour appuyer les efforts engagés par le Maroc en vue de stimuler l’embauche et améliorer la qualité des emplois.
  9. Un centre de formation de la société Lydec
    La Lydec a procédé à l’harmonisation de sa grille tarifaire à la nouvelle disposition gouvernementale sur la hausse des prix de l’électricité, de l’eau potable et de l’assainissement liquide.
  10. eau potable
    Les ressources hydriques du Maroc suffisantes pour subvenir aux besoins nationaux, rassure Mme Charafate Afilal.
  11. Christine Lagarde, la patronne du Fonds monétaire international (FMI) le 2 juillet 2014 à Washington
    La directrice générale du FMI Christine Lagarde a annoncé mercredi avoir été mise en examen la veille à Paris pour "négligence" dans l'enquête sur l'arbitrage entre Bernard Tapie et le Crédit Lyonnais
  12. La ville d'Essaouira
    La ville d’Essaouira vit, durant ce mois d’août, au rythme de scènes inhabituels qui dérogent à sa quiétude caractéristique et témoignent d’une affluence touristique exceptionnelle.
  13. Un avion de la  Royal Air Maroc
    La RAM et la compagnie brésilienne GOL Linhas Aéreas Inteligentes ont signé, récemment, un accord d’interligne qui offre de nouvelles possibilités de connexions entre le Maroc et l’Amérique Latine.
  14. Drapeaux marocain et qatari
    Le Qatar a octroyé au Maroc un don de 136 millions de dollars pour financer deux projets agricoles faisant partie du Plan Maroc Vert.
  15. Kasbah de Taourirt à Ouarzazate
    Les établissements touristiques classés à Ouarzazate ont enregistré, durant le premier semestre 2014, 164.250 arrivées, soit une hausse de 19% par rapport à la même période en 2013 (137.542 arrivées).

Pages

Menara toujours avec vous...