1. Un terminal de conteneurs
    Les exportations espagnoles vers le Maroc ont enregistré une hausse de 6,5 % au cours des dix premiers mois de 2014, en comparaison avec la même période de 2013 pour totaliser 4,924 milliards d'euros.
  1. Abderafie Zouiten, DG de l'Office national marocain du tourisme (ONMT)
    Le Conseil d'Administration de l’Office National Marocain du Tourisme s’est réuni mercredi pour l’examen du bilan des réalisations et activités de l’ONMT à fin septembre 2014.
  2. Ph: AFP/Archives
    Les flux d’investissements directs étrangers (IDE) ont atteint près de 26,1 milliards de dirhams (MMDH) à fin novembre 2014, contre 23,6 MMDH un an auparavant, soit une hausse de 10,5 pc.
  3. Archives
    L’introduction du gaz naturel liquéfié (GNL) au Maroc nécessite un investissement de 4,6 milliards de dollars, a annoncé, mardi à Rabat, le ministre de l’Energie, Abdelkader Amara.
  4. Croissance du PIB global
    La croissance économique devrait rester autour de 2,5 pc pour l’ensemble de l’année 2014, avant d'atteindre 4,4 pc en 2015, a annoncé mardi Bank Al-Maghrib (BAM)
  5. Ph: MAP
    Trois accords intergouvernementaux de coopération financière d’un montant global de 445,6 millions euros ont été signés, lundi à Rabat, pour le financement de projets d’énergie verte et d’eau potable.
  6. Le pistolet d'une pompe à essence
    Les prix des produits pétroliers, le Gasoil, l’Essence super, le Fuel N 2, le Fuel N 2 ONE et le Fuel spécial, vont connaître des baisses à partir du 16 décembre 2014.
  7. Un terrain agricole
    Un accord tripartite Maroc-Mali-FAO dans le domaine agricole a été signé, dimanche, à Marrakech, en marge de la conférence internationale de Haut niveau sur la coopération Sud-Sud.
  8. Le ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch
    L’Afrique, qui commence à s’affranchir du passé pour se tourner résolument vers l’avenir, a plus besoin de partenariats que d’assistance, a affirmé le ministre de l’agriculture Aziz Akhannouch.
  9. La chaîne de fast-food McDonald's met en place une carte plus courte et repense sa stratégie pour doper ses ventes aux Etats-Unis
    Moins de hamburgers pour aider le consommateur à choisir plus vite ou à confectionner son propre sandwich, c'est la nouvelle politique de McDonald's pour relancer ses ventes aux Etats-Unis.
  10. Le ministre du tourisme, Lahcen Haddad
    La région Tanger-Tétouan ambitionne de drainer plus de 3 millions de touristes à l'horizon 2020, a indiqué le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad.
  11. Mise en exploitation commerciale du Parc éolien de Tarfaya
    Le parc éolien de Tarfaya qui représente 15 % de l'objectif national éolien du Maroc (2000 MW à l'horizon 2020) a été mis en exploitation commerciale, en début de semaine.
  12. Puits de pétrole près de McKittrick, en Californie, le 23 mars 2014
    Les cours du pétrole ont atteint jeudi leur niveau le plus bas en cinq ans, pénalisés par un dollar renforcé par la baisse des demande au chômage, et la hausse des ventes en détail.
  13. Le Premier ministre espagnol Mariano Rajoy, le 29 septembre 2014 à Madrid
    Le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, a affirmé que la crise financière en Espagne fait désormais partie de l’histoire pour plusieurs considérations.
  14. La métropole de Casablanca
    Les villes marocaines, qui ne représentent que 2 % du territoire national, génèrent 75 % des richesses du pays, a souligné jeudi à Marrakech le ministre de l'Economie et des Finances, Mohamed Boussaid
  15. Le logo de la Banque islamique de développement (BID)
    Pour développer des offres dites islamiques, la Société islamique du développement du secteur privé (SID) est actuellement en négociation avec plusieurs acteurs bancaires du marché marocain.

Pages

Menara toujours avec vous...