1. Le Haut-commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi Alami
    L'économie marocaine devrait afficher une croissance de 4,3 % en 2015 et de 2,6 % en 2016, a annoncé, mardi à Casablanca, le Haut-Commissaire au Plan (HCP), Ahmed Lahlimi Alami.
  1. Logo de Crédit Agricole Maroc
    Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) a reçu le Trade Award 2014, décerné chaque année par la prestigieuse Commerzbank, 2ème plus grande banque sur le marché allemand en termes de total actif.
  2. Le pistolet d'une pompe à essence
    Le prix du gasoil va connaître une baisse à partir du 1er juillet 2015, alors que celui de l’essence super va augmenter, a annoncé mardi le ministère chargé des Affaires générales et de la Gouvernance
  3. Une agence d'Attijariwafa Bank
    Attijariwafa Bank s’est lancé dans le mise en oeuvre d’une nouvelle plateforme monétique multi-banques industrielle, dédiée à toutes ses filiales à l’international.
  4. Des cigarettes
    Le taux des cigarettes de contrebande sur le marché national s'est établi à 14,02 % durant la période allant du 30 mars au 19 avril 2015.
  5. Travaux publics dans une autoroute
    Le ministre de l’Equipement et du transport, Aziz Rabbah, a lancé, lundi à Rabat, le système intégré de gestion des achats visant la facilitation de la gestion et du suivi des projets publics.
  6. Le Maroc ambitionne d'atteindre des taux de croissance de 6 à 7 %
    Le Produit Intérieur Brut (PIB) en volume s’est accru de 4,1 pc durant le premier trimestre de l’année 2015 contre 2,8 pc durant la même période de l’année précédente
  7. L'Acropole à Athènes, symbole de la Grèce et de la démocratie, derrière le drapeau grec et le drapeau de l'Union européenne
    Les marchés financiers, Bourses européennes et asiatiques en tête, étaient plombés lundi par les craintes de voir la Grèce sortir de la zone euro
  8. Nizar Baraka, Président du Conseil économique, social et environnemental (CESE)
    Le Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) a tenu, jeudi, sa 51ème session ordinaire à Rabat, présidée par M.Nizar Baraka.
  9. Des militaires déployés à Tunis, le 18 mars 2015, suite à l'attentat contre le musée du Bardo
    L'attentat contre un hôtel de Sousse vendredi compromet fortement l'espoir pour la Tunisie de renouer cet été avec le tourisme en provenance d'Europe, un poumon de l'économie.
  10. Une ligne de montage de véhicules dans une usine à Shenyang, dans le nord-est de la Chine, le 9 janvier 2015
    Les investissements directs à l’étranger (IDE) devraient se situer à 1.400 milliards de dollars dans le monde en 2015, en hausse de 11 % par rapport à l’an dernier, selon les projections de l’ONU.

Pages

Menara toujours avec vous...