1. Le siège de la BAD à Abidjan
    La Banque africaine de développement (BAD) a accordé mardi au Maroc un prêt et deux dons d’un montant total de 114,5 millions dollars pour soutenir la compétitivité de l’économie nationale.
  1. Champs de céréales
    La production céréalière de la campagne 2014-2015 a atteint le chiffre record de 115 millions de quintaux, soit un niveau supérieur de près de 5 % aux prévisions officielles annoncées en avril dernier
  2. Industrie aéronautique
    Le Ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, a procédé, mardi à Rabat, au lancement des quatre premiers écosystèmes aéronautiques.
  3. Un champs de panneaux solaires photovoltaïques
    Masen, le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) et le groupe Alcen, ont signé, lundi à Rabat, un ensemble d'accords visant le développement des technologies solaires.
  4. Abdeslam Ahizoune, président du Directoire de Maroc Telecom
    Le Président du Directoire de Maroc Telecom a échangé avec les journalistes ce vendredi 24 Juillet, l’occasion de faire point sur les résultats semestriels et les faits marquants du groupe
  5. Le ministre du tourisme, Lahcen Haddad
    Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, a affirmé, jeudi à Rabat, que le secteur du tourisme au Maroc n’a pas été impacté par les derniers attentats terroristes survenus dans des pays voisins.
  6. Ph: Archives
    L’ASMEX en partenariat avec le Centre de Commerce International et avec le soutien du ministère du Commerce Extérieur, lance l’Accélérateur du Commerce International (ACI).
  7. Des femmes travaillant dans une coopérative
    Un total de 7.432 activités génératrices de revenus (AGR) ont été créées depuis le lancement de l’INDH par le Roi Mohammed VI en 2005 jusqu’à fin 2014, dont 55 % ont été portées par des associations.
  8. Industrie laitière
    L'activité industrielle a connu en juin 2015 une hausse de la production.
  9. Dans les rayons d'un supermarché
    L’indice des prix à la consommation (IPC) a connu, au cours du mois de juin dernier, une légère hausse de 0,1 pc par rapport au mois de mai, a indiqué mercredi le Haut-commissariat au plan (HCP).
  10. Un employé d'une banque compte des billets
    Les crédits accordés aux ménages ont augmenté l’année dernière de 6 % à près de 239 milliards de dirhams (MMDH)

Pages

Menara toujours avec vous...