1. Le forum économique mondial, qui se tiendra à Davos en Suisse du 21 au 24 janvier, sera placé sous le thème du "nouveau contexte mondial"
    Les jeunes Marocains Mustapha Mokass et Abdelmalek Alaoui viennent de rejoindre la prestigieuse communauté des “Young Global Leaders 2015″ (YGL),
  1. Une quantité de déchets collectés
    La Banque mondiale accorde au Maroc un prêt de 130 millions dollars pour la gestion des déchets ménagers.
  2. Des plantes aromatiques et médicinales
    La filière des plantes aromatiques et médicinales au Maroc génère 550 millions de dirhams à l’export, selon le Haut-commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification (HCEFLCD).
  3. La médina de Fès el Bali
    La ville de Fès a remporté le prix de "la ville arabe au rythme de croissance le plus important dans le domaine touristique" dans le cadre des prix de l’Oscar du tourisme arabe 2015.
  4. Le porte-conteneur "Eugen Maersk" (D) et le "majectic Maersk) (G) sur les docks du port de Wilhemlshaven en ALlemagne, le 4 octobre 2013
    La compagnie danoise Maersk Line a annoncé jeudi avoir commandé sept porte-conteneurs au chantier naval chinois COSCO Shipyard.
  5. Cérémonie officielle du lancement de la SDL "Sala Noor" pour la gestion de l'éclairage public de la ville de Salé
    La Société d’Investissements Energétiques (SIE) a participé au lancement du projet d’éclairage public de la ville de la Salé le 15 janvier dernier.
  6. Casablanca Finance City
    Casablanca Finance City, un tremplin pour l'investissement en Afrique. C'est l voeu de directeur général de la "Casablanca Finance City Authority" (CFCA), Said Ibrahimi.
  7. Un immeuble en construction
    Les investissements en capital au Maroc se sont élevés à 696 millions de dirhams (MDH) en 2014, avec 14 actes d'investissements, selon l'Association marocaine des investisseurs en capital (AMIC).
  8. Siège de la bourse de Casablanca
    La place financière de Casablanca a gagné 9 rangs dans le classement 2015 des centres financiers, Global Financial Centers index (GFCI), se classant désormais à la 42e position à l’échelle mondiale.
  9. Un terrain agricole
    Le taux de croissance devrait se renforcer en 2015 à 5 pc, sous les effets d’une bonne campagne agricole et de la poursuite de l’amélioration des activités non agricoles
  10. Bank Al-Maghrib
    Bank Al Maghrib (BAM) a annoncé, mardi à Rabat, avoir prévu un taux d'inflation de 1,4 pc en moyenne en 2015
  11. Travaux publics dans une autoroute
    La production du secteur du Bâtiment et travaux publics (BTP) aurait stagné au cours du 4ème trimestre 2014, a indiqué le Haut-Commissariat au Plan (HCP).
  12. Un terminal de conteneurs
    Les exportations espagnoles vers le Maroc ont atteint 399,1 millions d’euros en janvier dernier, enregistrant ainsi un recul de 4,7 pc en comparaison avec le même mois de 2014
  13. Accord de partenariat entre Attijariwafa bank et la Banque Ouest Africaine de Développement
    Un accord de partenariat a été signé entre Attijariwafa bank et la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) à Genève en date du 16 mars 2014.
  14. Dans les rayons d'un supermarché
    La consommation des ménages semble se comporter positivement début 2015, rapprte la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), relevant du ministère de l'Economie et des finances.
  15. Un guichet automatique
    Le Centre monétique interbancaire (CMI) a répondu favorablement à la volonté du régulateur de voir son activité scindée en deux

Pages

Menara toujours avec vous...