1. Les rayons d'un supermarché
    L’indice des prix à la consommation a affiché, au cours du mois de janvier dernier, une hausse de 0,2% par rapport à un mois plus tôt, selon le Haut-commissariat au plan (HCP).
  1. .
    Un total de 74.807 entreprises ont été créées au Maroc en 2016, selon un rapport de l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC).
  2. Conférence plénière d'ouverture
    Le coup d’envoi du 6ème Salon international de l’énergie solaire et de l’efficacité énergétique "Solaire Expo Maroc" a été donné ce mardi à Casablanca, avec la participation de plus de 90 exposants.
  3. Ismail vend des produits parapharmaceutiques en ligne
    Le groupe Attijariwafa Bank (AWB) a lancé une nouvelle émission de télé-réalité "Ana maâk", diffusée sur la chaîne 2M chaque mardi en soirée et rediffusée le lendemain matin.
  4. Billets et pièces de monnaie en dirhams
    L'épargne nationale s’est située à 278 milliards de dirhams (MMDH) en 2015 au lieu de 243,9 milliards en 2014, en amélioration de 14% (0,7% en 2014), selon le Haut-commissariat au plan (HCP).
  5. Etals de poissons
    Le Maroc figure au premier rang des producteurs de poissons en Afrique et au 25ème rang à l’échelle mondiale.
  6. Signature d'une convention de partenariat maroco-qatari pour la réalisation d'un barrage au niveau de la province de Guelmim, le 15 février 2017
    Une convention de partenariat maroco-qatari portant sur la réalisation du barrage Fask sur l’Oued Sayad (Province de Guelmim) a été signée, mercredi à Rabat.
  7. Le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch.
    Le Maroc et l'Union européenne (UE) œuvreront pour le renforcement de leur partenariat en vue de "construire des relations plus fructueuses et plus intenses à l’avenir", a affirmé Aziz Akhannouch.
  8. Un terminal de conteneurs
    Les échanges extérieurs du Maroc ont été marqués par une aggravation du déficit de la balance commerciale de 29,5% à fin janvier 2017.
  9. Mifa Group annonce le lancement du "Pack Flouka Mabrouka" à l’occasion de la 4ème édition Salon Halieutis, organisée du 15 au 19 février 2017 à Agadir.
  10. Drapeaux marocain et portugais
    Une mission d’hommes d’affaires portugais sera organisée au Maroc à partir du 24 février, avec pour objectif de prospecter le marché marocain et prendre contact avec les entreprises nationales.

Pages

Menara toujours avec vous...