1. Départ de pèlerins marocains pour le Hajj
    L’Office des changes a informé le Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM) des plafonds des dotations à accorder aux agences de voyage au titre de la campagne Hajj pour l’année 1437/2016.
  1. Des ouvrières dans une usine de textile au Maroc
    Des réformes importantes ont été réalisées durant les 15 dernières années, mais le chemin reste encore long pour avoir une attractivité économique assez forte, selon le Centre marocain de conjoncture
  2. Sit-in de diplômés chômeurs devant le parlement à Rabat
    Le taux de chômage au niveau national a atteint 9,7 % en 2015, contre 9,9 % en 2014, soit une baisse de 0,2 point, selon le Haut-commissariat au plan (HCP).
  3. Forage d'un puits pétrolier
    Qatar Petroleum et Chevron annoncent un accord pour l’exploration de blocs offshore en eaux profondes dans les zones de Cap Rhir Deep, Cap Cantin Deep et Cap Walidia Deep au large d’Agadir.
  4. Poignée de main
    Près de 23.000 nouvelles sociétés ont été créées aux Pays-Bas en 2014 par des entrepreneurs d’origine étrangère, pour la plupart des Marocains et des Turcs binationaux.
  5. Des personnes à la recherche d'un emploi dans un salon de recrutement
    Entre les années 2014 et 2015, l’économie marocaine a créé 33.000 postes d’emploi, rapporte une note d'information du Haut Commissariat au Plan
  6. Signature d’une convention de partenariat portant sur le régime de l'Auto-Entrepreneur entre Crédit Agricole et Barid El Maghrib
    Une convention de partenariat portant sur la mise en œuvre de la loi sur le régime de l’Auto-Entreprenariat a été signée entre le groupe Crédit agricole du Maroc et Barid Al Maghrib.
  7. Industrie du raffinage
    Les dettes de la Samir s'élevaient à 45 milliards de dirhams (MMDH) avant la suspension de ses activités, a affirmé, mardi à Rabat, le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.
  8. Seize contrats d'investissements industriels ont été signés à Rabat
    Seize contrats d'investissements industriels d'un montant global de 1,4 milliard de dirhams (MMDH) permettant de créer 4100 emplois, ont été signés mardi à Rabat.
  9. Une file de voitures de MRE attendent le contrôle à la frontière
    Les transferts d’argent des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont totalisé plus de 6 milliards de dollars en 2015 après avoir enregistré une hausse notable lors des dernières années.
  10. Dans les rayons d'un supermarché
    L’Indice de confiance des ménages (ICM), au cours du 4e trimestre 2015, aura enregistré une hausse de 5,5 points par rapport au même trimestre 2014 et de 0,8 points par rapport au 3e trimestre 2015.

Pages

Menara toujours avec vous...