1. Champs de panneaux solaires photovoltaïques
    La Banque mondiale (BM) appuie la deuxième phase du projet solaire Noor avec un financement de 519 millions de dollars.
  1. Hassan Ouriagli nommé à la tête du holding SNI
    Le Conseil d'administration de la SNI, a procédé, mardi, à la nomination de Hassan Ouriagli en qualité de président directeur général (PDG), après avoir acté le départ de Hassan Benhamou.
  2. Une pompe à essence
    Les prix de l’essence super, du fuel N 2, du fuel N 2 ONE et du fuel spécial vont connaitre des baisses à partir du 1-er octobre 2014, alors que le prix du Gasoil restera inchangé à 9,69 dhs/litre.
  3. Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane intervenant à l’ouverture de la 11ème édition des Assises du tourisme
    Abdelilah Benkirane a déploré, lundi à Rabat, l’existence de déficiences qui entravent la réalisation des attentes du secteur touristique, qui demeurent en deçà des ambitions du Maroc.
  4. Touriste au Maroc
    Si certains jugent le secteur touristique porté par un bilan « positif », d’autres s’interrogent sur l’efficacité des politiques menée dans le secteur.
  5. Un groupe de touristes avec leur guide
    Le tourisme au Maroc a réalisé des résultats positifs a-t-on indiqué, à l'occasion de la 11-ème édition des Assises du tourisme qui a ouvert ses travaux ce lundi à Rabat
  6. Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad
    La 11-ème édition des Assises du tourisme a ouvert ses travaux lundi à Rabat, pour faire le point sur l’état d’avancement de la Vision 2020
  7. Un groupe de touristes avec leur guide
    La Confédération nationale du tourisme (CNT) a souligné la nécessité de booster le budget de promotion, alloué à l'Office national marocain du tourisme (ONMT)
  8. Le Maroc devrait s’intéresser davantage au tourisme halal, un créneau porteur qui connait un boom au niveau mondial.
  9.  Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD)
    L’accord de siège entre le Maroc et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a été signé mercredi à Rabat
  10. Une chaine de montage dans l'usine Renault de Tanger
    Le groupe Renault Maroc vient de démentir les informations, relayées, par la presse française, concernant l'arrêt de la production du monospace Lodgy dans l’usine Renault-Nissan de Tanger.
  11. Le ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch
    Le ministre de l'Agriculture et de la Pêche Maritime, Aziz Akhannouch, a présenté, mercredi à Tokyo, les potentialités du Royaume dans les domaines de l'agriculture et de la pêche maritime.
  12. Abdellatif Jouahri, Wali de Bank Al Maghrib
    Lors de la réunion trimestrielle de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri soutient que le Maroc devrait adopter un système de change flexible et une libéralisation du compte capital.
  13. Abdeslam Seddiki, Ministre de l'Emploi et des Affaires Sociales
    La stratégie nationale de l'emploi sera dévoilée avant fin 2014, a annoncé, mardi à Rabat, le ministre de l'emploi et des affaires sociales, Abdeslam Seddiki.
  14.  Bank Al-Maghrib
    Le Conseil de Bank Al-Maghrib a décidé, mardi à l'issue de sa réunion trimestrielle, d’abaisser le taux directeur de 3 pc à 2,75 pc, tout en continuant de suivre de près l’ensemble des évolutions.
  15. Bank Al-Maghrib, Rabat
    Le taux de croissance avoisinerait 2,5 % pour l’ensemble de l’année 2014, avec une progression de près de 3 % du PIB non agricole et un repli d’environ 2,5 % de la valeur ajoutée agricole.

Pages

Menara toujours avec vous...