1. Le Roi Mohammed VI lors d'une visite officielle en Côte d’Ivoire
    Le Maroc, qui est le second pays en termes d’IDE en Afrique, apparaît aujourd’hui comme une tête de pont de nombres d’investissements internationaux sur le continent
  1. DR
    La contribution des activités tertiaires (services marchands et non marchands) à la richesse nationale s’est élevée à 49,7% au titre de l’exercice 2015, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).
  2. Guichets d’enregistrement à l'aéroport Mohammed V de Casablanca
    Le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré "un record de fréquentation" en août dernier, avec 2.189.002 passagers, annonce, mardi, l'Office national des aéroports (ONDA).
  3. Un employé de l'usine aéronautique de Nouaceur, le 18 février 2013
    Deux régions ont participé à la création de 48,2% de la richesse nationale au titre de l'année 2015, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).
  4. Siège de la Direction générale des impôts (DGI)
    La DGI et l'Office des changes renforcent leur partenariat en matière de lutte contre la fraude fiscale et la fuite de capitaux.
  5. Le Tramway de Casablanca sera lancé officiellement aujourd'hui
    L'entreprise française RATP Dev a renouvelé, pour une durée de 12 ans, son contrat pour la gestion du réseau de tramways de l'agglomération de Casablanca, au Maroc, a indiqué le groupe RATP lundi.
  6. Une éolienne
    Le Maroc s’est engagé à investir 40 milliards de dollars à l’horizon 2030 pour développer le secteur énergétique.
  7. Champs de céréales
    La production définitive des trois principales céréales, à savoir le blé dur, le blé tendre et l’orge, a atteint un total de 96 millions de quintaux au titre de la campagne agricole 2016-2017.
  8. Le label Halal Maroc décroche une reconnaissance internationale
    L’organisateur du salon Expo Halal International ou Mahal Expo, Mohamed El Ouahdoudi, a appelé jeudi, à Marrakech, à adopter des certifications "Halal" et "Bio" pour protéger le patrimoine culinaire.
  9. Le patronat marocain se penche sur les moyens d'améliorer ses relations avec l'administration à l'occasion d'un séminaire organisé à Casablanca.
  10. Bourse de Casablanca
    Négocié à hauteur de 71,5% sur le marché central, le volume d’affaires mensuel transigé sur le marché Actions casablancais totalise 2,59 milliards de dirhams (MMDH).

Pages

Menara toujours avec vous...