Céréales: Gel probable des droits de douane à l'import

MAP / -
23.08.2012
10h06
Partager Version imprimable Commenter (0)
Aziz Akhannouch ministre de l'agriculture et de la pêche maritime | Archive
Aziz Akhannouch ministre de l'agriculture et de la pêche maritime
Les droits de douane sur l'importation du blé "seront probablement suspendus" à partir du mois d'octobre prochain, a indiqué le ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch.

"Nous allons probablement suspendre les droits de douane et réunir les conditions nécessaires pour que le prix du pain soit maintenu à son niveau d'aujourd'hui afin d'assurer l'approvisionnement du pays", a déclaré mercredi M. Akhannouch à Radio Médi 1.

Evoquant les difficultés d'importation du blé, le ministre a expliqué que les prix du blé "restent élevés sur le marché international, d'où il est difficile d'en importer dans la conjoncture actuelle".

Il a rappelé à ce propos les appels d'offres lancés pour les contingents américains et européens, à propos desquels "il y a eu des accords avec des réductions tarifaires par rapport aux conditions fixées".

"Nous avons donné la priorité au blé de la campagne nationale qui continuera d'être écoulé sur le marché jusqu'à fin septembre", a-t-il assuré, relevant qu'"au-delà de cette date, il y aurait une ouverture des importations et on sera à peu près 4 mois de stock, ce qui est suffisant".

Sur le même sujet

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...