1. Exploitation de carrières de sable au Maroc
    Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi, a examiné et adopté un projet de loi N027-13 relatif à l'exploitation des carrières présenté par le ministre de l'Equipement, du transport et de la logistique.
  1. SAR le Prince Moulay Rachid
    SAR le Prince Moulay Rachid, qui était accompagné des présidents malien Ibrahim Boubacar Keita et guinéen Alpha Condé, a présidé, jeudi à Meknès, l'ouverture de la 9è édition du SIAM.
  2. L'Institut supérieur de commerce et d'administration des entreprises (ISCAE)
    Le Centre d’Etudes et de Recherche en Gestion de l'ISCAE, organise dans le cadre de ses activités de recherche la 2ème édition des Doctoriales du Groupe ISCAE, à Marrakech les 25 et 26 avril.
  3. Verre de pare-brise d'automobile
    Une délégation officielle a procédé, mercredi, à l'inauguration de l'unité Saint-Gobain Sekurit-Kénitra spécialisée dans la fabrication de verre pour automobile, pour 14 millions d'euros.
  4. Image de synthèse du projet Tamesna
    Une convention de partenariat a été signée par le ministère de l'Habitat et de la politique de la ville et le Holding Al Omrane pour accompagner le plan de relance du projet de Tamesna
  5. Un avion de type LH-10 Ellipse
    Un accord a été signé, mercredi à Marrakech, entre l’ONDA et LH Aviation pour l’installation de la première usine de fabrication d’avions au Maroc
  6. Le siège de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA)
    Dans les unes de ce jeudi, divers sujets reviennent en une des quotidiens nationaux dont : Le PJD menace de "dompter" la HACA, Le Maroc, champion de la mondialisation en Afrique du Nord...
  7. Un train de l'ONCF
    Au total, 1,24 million de voyageurs ont opté pour le train lors de leur déplacement pendant la période des vacances du printemps 2014, allant du 11 au 20 avril courant.
  8. Une saisie de drogue
    Le Maroc a été élu, mercredi, en la personne de Jallal Toufiq, à l'Organe International de Contrôle des Stupéfiants (OICS) relevant de l'ONU, pour un mandat de cinq ans, à compter du 2 mars 2015.
  9. Un dentiste soigne un patient à Bailleul dans le nord de la France, le 6 septembre 2013
    Le conseil d’administration de la CNSS, qui gère l’Assurance maladie obligatoire (AMO), a décidé l’extension du panier de couverture aux soins dentaires à partir du 1er janvier 2015.
  10. Le logo de la FAO au siège de l'organisation à Rome
    Le Maroc sera primé en juin par la FAO pour avoir réalisé, deux ans à l'avance, les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), a annoncé le directeur général de la FAO, José G. da Silva.
  11. Une sélection de cigarettes électroniques
    Le ministère de la Santé a mis en garde contre l'utilisation de l'e-cigarette après avoir constaté la diffusion sur l'espace public d’une publicité d'un produit dénommé "cigarette électronique".
  12. L'ancien sélectionneur national de football, Badou Zaki
    Dans les unes de ce mercredi, divers sujets reviennent en une des quotidiens nationaux dont : Badou Zaki très proche du poste de sélectionneur national, Du "tcharmil" à l'Etat de droit...
  13. Entrée du Lycée Mohammed V, à Casablanca
    Le ministère de l'éducation nationale a annoncé le lancement via son site électronique officiel http://www.men.gov.ma, de nouveaux services du système "Massar" au profit des lycéens et leurs parents.
  14. Driss Lachgar et Ahmed Zaidi lors de l'élection du premier secrétaire de l'USFP
    Driss Lachgar devrait occuper le poste de président du groupe des députés USFP à la chambre des représentants, rapportent des sources contactées par "Menara.ma".
  15. La préfecture de police de Casablanca présente devant la presse d'un individu arrêté dans l'affaire "Tcharmil"
    Les éléments de la Douane au port de Nador annoncent avoir déjouer une tentative d’importation de 60 sabres et de 120 étuis pour sabres en provenance de Sète (France).

Pages

Menara toujours avec vous...