1. Ville de Casablanca
    Le Conseil de la ville de Casablanca a tranché, jeudi, le dossier de la gestion du secteur de la propreté. Il s'agit des sociétés Derichebourg (France) et Averda (Liban) comme délégataires de service.
  1. Ecole nationale de commerce et de gestion (ENCG)
    L’Ecole nationale de commerce et de gestion (ENCG) de Meknès ouvrira ses portes à la rentrée universitaire 2019-2020, a annoncé le président de l'université Moulay Ismail (UMI), Hassan Sahbi.
  2. Drapeaux du Maroc et du Venezuela
    Le Venezuela veut établir des relations de coopération avec le Maroc, a déclaré le représentant diplomatique du président vénézuélien par intérim à Lima, Carlos Scull.
  3. Bébé portant une couche
    Les autorités marocaines ont renforcé le contrôle des couches de bébés importées après l'alerte européenne lancée récemment.
  4. Le ministre de l'Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch
    Le ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime Aziz Akhannouch, s’est entretenu, mardi à Agadir, avec Roy Angelvik, secrétaire d’État auprès du ministre des Pêches du Royaume de Norvège.
  5. Arrestation par la police marocaine
    La police judiciaire de Marrakech a arrêté lundi soir, trois suspects actifs dans le cadre d'un réseau criminel spécialisé dans le vol ciblant des magasins et des établissements scolaires.
  6. Le nouveau Wali de Casablanca installé officiellement
    Le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a présidé, mardi à Casablanca, la cérémonie d’installation de Said Ahmiddouch, nommé nouveau Wali de la région de Casablanca-Settat.
  7. Fonte des glaces réchauffement climatique antarctique
    Nezha El Ouafi, secrétaire d'État chargée du Développement durable a signé, mardi dans la capitale belge, la Déclaration de Bruxelles sur le changement climatique et la préservation des océans.
  8. Le Roi Mohammed VI reçoit les nouveaux walis et gouverneurs au niveau des administrations territoriale et centrale, le 18 février 2019 à Rabat.
    Le Roi Mohammed VI a reçu, lundi au Palais royal à Rabat, les nouveaux walis et gouverneurs au niveau de l’Administration territoriale et de l’Administration centrale.
  9. Conférence de presse dédiée à la présentation du bilan de la première session de l'année législative 2018-2019.
    Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki a souligné que 80% des lois approuvées par la Chambre lors de la première session de l'année législative 2018-19 ont recueilli l'unanimité.
  10. Le siège social de l'Unesco à Paris.
    Le Maroc et l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) ont signé, lundi à Rabat, un plan d'action de coopération relatif au droit d'accès à l'information.

Pages

Menara toujours avec vous...