1. La mise en œuvre de la loi interdisant la commercialisation et l’utilisation des sacs en plastique a enregistré des résultats "encourageants" durant les 6 premiers mois.
  1. La haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini
    La chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini a estimé, lundi à Bruxelles, que le partenariat entre l’Union européenne (UE) et le Maroc est appelé à se renforcer encore davantage.
  2. Habib El Malki, président de la chambre des Représentants
    M. Habib El Malki, de l'Union socialiste des forces populaires (USFP), a été élu lundi nouveau président de la chambre des Représentants lors d'une séance plénière.
  3. Le président du Rassemblement national des Indépendants, Aziz Akhannouch
    Aziz Akhannouch, a dressé, dimanche à Agadir, les grandes lignes de sa feuille de route pour la restructuration du Rassemblement national des indépendants.
  4. Un technicien analyse la magnitude d'un séisme grâce à un sismographe
    Une secousse tellurique d'une magnitude de 3,9 degrés sur l'échelle de Richter a été enregistrée, lundi, dans la province de Sefrou, indique un communiqué de l'Institut national de géophysique.
  5. Chutes de neige et temps froid
    La Direction de la Météorologie nationale (DMN) prévoit une baisse sensible des températures à partir de ce dimanche jusqu'au mardi, dans plusieurs régions du Royaume.
  6. Police marocaine
    La DGSN qualifie d'infondées les allégations sur l'intervention à Béni-Mellal de "policiers cagoulés et armés de sabres"
  7. Tramway de Rabat-Salé
    La commune de Rabat "El Assima" a approuvé, jeudi, l’extension de la ligne du tramway Rabat-Salé de 7 km dans les deux sens.
  8. La Chambre des représentants
    La Chambre des Représentants tiendra une réunion lundi prochain à 16h00 pour l’élection de son Président et de ses structures dirigeantes.
  9. Younes Chekkouri, détenu marocain de Guantanamo
    Le dossier de Chekkouri, ex-détenu à Guantanamo, a été transféré à la Chambre pénale de première instance à Salé.
  10. Le président du Rassemblement national des Indépendants, Aziz Akhannouch
    Le président du RNI, Aziz Akhannouch, a souligné, jeudi à Guelmim, que son parti parie sur les jeunes compétences et la réconciliation des citoyens avec l’action politique.

Pages

Menara toujours avec vous...