1. Des réfugiés syriens traversent la frontière avec la Jordanie, le 14 janvier 2016
    Le MAECI exprime à l’Ambassadeur d’Algérie à Rabat la profonde préoccupation des Autorités marocaines concernant une tentative de ressortissants syriens d’entrer illégalement au Maroc.
  1. Accident sur une route marocaine
    Trois personnes ont été tuées et 19 autres blessées dans un accident de la route survenu samedi soir près de la commune de Bouchaouen, apprend-on auprès des autorités locales de la province de Figuig.
  2. Corruption
    Le Haut commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte Contre la Désertification suspend des fonctionnaires responsables de détournements de fonds à Rabat et Kénitra.
  3. Siège du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération
    Conformément aux instructions du Roi Mohammed VI, le Maroc rétablit ses relations diplomatiques avec la République de Cuba, indique, vendredi, un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
  4. Des éléments du BCIJ
    Le ministère de l’Intérieur a annoncé que le Bureau central d'investigations judiciaires a démantelé, vendredi, une cellule composée de trois extrémistes partisans de "Daech" qui s’activait à Tétouan.
  5. -
    Des averses orageuses localement fortes et du vent fort sont prévus, du vendredi à samedi, dans plusieurs provinces du Maroc, selon un bulletin spécial de la Direction de la météorologie nationale.
  6. Couloir d'un hôpital au Maroc
    Le programme gouvernemental pour la période 2017-2021 tend à généraliser la couverture médicale pour atteindre plus de 90 % de la population contre 60 % actuellement.
  7. La Chambre des représentants
    L’opposition a estimé que le programme gouvernemental, présenté mercredi devant le Parlement par le chef du gouvernement Saâd Eddine El Othmani, "manque de mesures concrètes et de procédures précises"
  8. Poste de péage d'une autoroute au Maroc
    Le service de télépéage "Jawaz" est désormais disponible et opérationnel au niveau de toutes les gares de péage autoroutières du royaume, indique la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM).
  9. Une école au Maroc
    Omar Azziman, a appelé, mercredi à Rabat, à la conjugaison des efforts de l'ensemble des intervenants, en vue de faire face avec fermeté aux incivilités au sein des établissements scolaires.
  10. Saad Eddine El Othmani présente le programme gouvernemental devant le Parlement, le 19 avril 2017
    Le Chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani a présenté, mercredi, le programme gouvernemental lors d'une séance plénière commune des deux Chambres du Parlement.

Pages

Menara toujours avec vous...