1. Le Palais de Westminster à Londres
    Une délégation parlementaire, conduite par le président de la Chambre des Représentants Rachid Talbi Alami, a entamé, lundi, une visite de travail à Londres à l’invitation du Parlement du Royaume-Uni.
  1. Capture d'écran d'une vidéo diffusée le 20 janvier 2015 par le média du groupe Etat islamique Al-Furqan montrant un membre de l'EI près de deux otages japonais dans un endroit non localisé
    Le Maroc a condamné vivement l'exécution, samedi, de l'otage japonais, Haruna Yukawa, revendiqué par l'organisation terroriste "Daech", indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
  2. Drapeaux de l'UE et du Maroc
    L’accord de facilitation des visas en négociation entre le Maroc et l’Union européenne porte uniquement sur les visas Schengen de courte durée, a-t-on appris auprès de la Commission européenne.
  3. Le Prince Moulay Rachid
    Le Prince Moulay Rachid, accompagné du Prince Moulay Ismail, est arrivé, samedi à Ryad, pour présenter les condoléances du Roi Mohammed VI suite au décès du Roi Abdallah Ben Abdelaziz Al Saoud.
  4. Abdelilah Benkirane au forum de Davos
    Le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a souligné, vendredi lors du Forum économique mondial qui se tient à Davos (Suisse) que le Maroc a pu constituer un modèle distingué dans la région arabe.
  5. Logo de France24
    Une équipe de journalistes de la chaîne France24 a été interdite de tournage, vendredi après-midi, dans une villa d'hôtes au quartier Souissi à Rabat.
  6. Drapeaux marocains
    Le Roi Mohammed VI a donné ses instructions pour que le drapeau national soit mis en berne pendat trois jours suite au décès du Roi Abdallah Ben Abdelaziz survenu dans la nuit de jeudi à vendredi.
  7. Départ de pèlerins marocains pour le Hajj
    La deuxième phase de paiement des frais de pèlerinage au titre de l'année 1436 de l'hégire se déroulera du 16 au 20 février prochain.
  8. La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ)
    La Brigade nationale de la police judiciaire a déféré, jeudi, devant le procureur général du Roi à Rabat six individus pour leur implication présumée dans deux affaires liées au terrorisme.
  9. Des passants devant un kiosque
    Abdelhadi Khairat a été destitué de son poste de directeur des quotidiens "Libération" et "Al Ittihad Al Ichtiraki".
  10. Le Roi reçoit à Marrakech Frank-Walter Steinmeier, ministre fédéral des affaires étrangères allemand
    Le Roi Mohammed VI a reçu, jeudi au Palais royal de Marrakech, Frank-Walter Steinmeier, ministre fédéral des affaires étrangères Allemand, indique un communiqué du Cabinet Royal.
  11. Le Roi Mohammed VI et le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki Moon
    Le Roi Mohammed VI a reçu, jeudi, un appel téléphonique du Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki Moon, indique un communiqué du Cabinet Royal.
  12. Des passants devant un kiosque
    "Al-Ittihad al-Ichtiraki" et "Libération" seront de retour dans les kiosques à partir de vendredi, a annoncé jeudi le directeur de publication des deux journaux, Abdelhadi Khirate.
  13. Chute de neige dans la province de Boulemane
    La DMN prévoit, pour la période allant du vendredi au lundi, la persistance du temps froid les nuits et les matinées avec de la gelée par endroits sur les plaines et du verglas sur les reliefs.
  14. Des véhicules sur une route enneigée
    La circulation a été rétablie mercredi soir sur la route nationale N 2, au niveau du tronçon reliant Bab Berred et Issaguen, après son déneigement.
  15. Le président ivoirien Alassane Ouattara
    Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a été reçu en audience, mercredi à Marrakech, par le président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, actuellement en visite officielle au Maroc.

Pages

Menara toujours avec vous...