1. Siège du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération
    Le Maroc prend note avec satisfaction de l'adoption par le Conseil de Sécurité de la résolution 2351 concernant la question du Sahara marocain.
  1. -
    Des averses orageuses localement fortes et modérées sont attendues, ce samedi à partir de 15h00 jusqu'à minuit, dans plusieurs régions du Maroc, a annoncé la Direction de la météorologie nationale.
  2. La Mecque
    La Commission royale chargée du pèlerinage a décidé que l’opération d’inscription des pèlerins au titre de l’année 2018 (1439 de l’hégire) débutera lundi 8 mai et prendra fin vendredi 19 du même mois.
  3. Une route nationale
    Le Maroc a enregistré un bilan positif au niveau de tous les indicateurs de sécurité routière au cours des deux premiers mois de 2017, a annoncé le ministère de l’Équipement et du Transport.
  4. Conseil de sécurité des Nations Unies
    Le Conseil de sécurité des Nations Unies a prorogé, vendredi à l'unanimité de ses quinze membres, le mandat de la Minurso jusqu’au 30 avril 2018.
  5. Des migrants syriens
    La première phase de l'opération exceptionnelle de régularisation de la situation de séjour des étrangers, conduite du 02 janvier au 31 décembre 2014, a permis la
  6. Vue de la Terre centrée sur l'Afrique, prise par un satellite de la Nasa
    La société de conseil en résidence et en citoyenneté mondiale, Henley & Partners, organise un séminaire exclusif au Maroc sur la "Citoyenneté mondiale", le 4 mai prochain à Casablanca.
  7. Le ministre délégué chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, Lahcen Daoudi.
    "Le gouvernement a pris toutes les mesures nécessaires pour assurer un approvisionnement normal du marché en denrées alimentaires durant le mois de Ramadan", a assuré Lahcen Daoudi, ce jeudi à Rabat.
  8. L'intérieur d'une prison
    Le limogeage du directeur de la prison locale de Bourkayez à Fès "n’a rien à voir avec un prétendu scandale suscité par la tonte de cheveux de neuf étudiants incarcérés dans l’établissement".
  9. Loi de finance
    Les deux chambres du parlement tiendront, jeudi, une séance plénière conjointe, consacrée à la présentation du projet de la Loi de finances au titre de l’exercice 2017.
  10. Obsèques de Mohcine Fikri
    Des peines allant de 5 à 8 mois de prison ferme ont été prononcées à l'encontre de sept accusés dans l'affaire du décès du poissonnier Mohcine Fikri à Al Hoceima.

Pages

Menara toujours avec vous...