1. Conférence de presse des centrales syndicales sur la grève générale du 29 octobre
    Pendant que les centrales syndicales saluent la "grande réussite" de la grève générale du 29 octobre, le gouvernement assure avoir garanti le fonctionnement normal des services publics.
  1. Le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi
    Le Maroc fait face à des menaces terroristes parce qu’il a été cité nommément comme pays cible par les organisations terroristes, a indiqué, mercredi à Rabat, Mustapha El Khalfi.
  2. Les préparatifs des grévistes au niveau du siège de l’UMT, le 29 octobre 2014
    Les syndicats affirment, mardi dans l’après-midi, que le taux de participation à la grève du 29 octobre a atteint 83,7%.
  3. Conférence de presse conjointe de Mohamed Hassad avec Salaheddine Mezouar et Mustapha El Khalfi
    Mohamed Hassad, a affirmé, mercredi à Rabat, que "le Maroc n’est pas confronté, à l’heure actuelle, à des menaces terroristes directes".
  4. Les frontières maroco-algériennes
    Le ministre des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar, a demandé mardi l’ouverture d’une enquête au sujet des tirs par l’armée algérienne sur des civils marocains près de la frontière.
  5. Abderrahmane Mekkaoui, Professeur à l’école militaire de Paris, et ancien professeur de Droit à Rabat et Casablanca.
    Expert des questions militaires et de sécurité, le professeur Abderrahmane Mekkaoui considère que le plan Hadar est une opération d’ordre stratégique et non purement conjoncturel.
  6. Les préparatifs des grévistes au niveau du siège de l’UMT, le 29 octobre 2014
    Nous sommes le 29 octobre, un mercredi pas comme les autres. L’événement majeur est la grève générale observée, ce jour, au niveau national. Reportage à Casablanca.
  7. Une école au Maroc
    Le ministère de l'Education nationale et de la formation professionnelle a recensé un total de 161 fonctionnaires s'absentant de manière injustifiée.
  8. Le ministre délégué chargé des Affaires générales et de la gouvernance, Mohammed El Ouafa
    Le ministre chargé des Affaires générales, Mohammed El Ouafa a démenti mardi à Rabat, toute augmentation récente des prix de l'eau et de l'électricité, appelant à "ne pas troubler les consommateurs".
  9. Des comprimés psychotropes
    Les services de sécurité ont saisi un total de 300.000 comprimés psychotropes en 2014, a affirmé mardi le ministre de l'Intérieur, Mohamed Hassad.
  10. EL Hossein El Ouardi lors de la séance des questions orales à la Chambre des Représentants
    L’examen de l’affaire de trois pharmaciens poursuivis pour diffamation suite à l’agression du ministre de la Santé le 8 janvier dernier, a été reporté au 24 février.
  11. Archives
    Les travaux de la Manifestation parallèle de la journée mondiale de la mer ont pris fin mardi avec l’adoption de la Déclaration de Tanger.
  12. Soldats marocains
    Un communiqué du ministère des Affaires étrangères annonce, mardi, que le Roi a donné ses instructions pour apporter un "soutien actif aux Emirats Arabes Unis dans leur lutte contre le terrorisme".
  13. Oisiveté, travail, télé, café, ménage… Que font les Marocains de leur journée ? Cette question a fait l’objet d’une enquête du Haut Commissaire au plan (HCP) dont voici quelques grandes lignes.
  14. Ph: Mahdi
    Divers sujets occupent les unes de la presse quotidienne nationale ce mardi, dont: "La majorité accuse l'opposition de bloquer le Parlement"; "Projet de budget: Hostilités ouvertes"; ...
  15. Forces de l'ordre marocaine déployées devant l'aéroport Mohammed V de Casablanca
    Le nouveau dispositif sécuritaire "Hadar" destiné à "lutter contre les différentes menaces" qui guettent le Royaume, a été lancé lundi à l’aéroport International Mohammed V de Casablanca.

Pages

Menara toujours avec vous...