1. Déraillement de train
    Le Procureur général du Roi près la Cour d'appel de Rabat a annoncé l'ouverture d'une enquête judiciaire pour élucider les causes et les circonstances de l'accident ferroviaire mortel à Bouknadel.
  1. Déraillement de train
    Sept décès sont à déplorer pour l'instant suite au déraillement d’un train survenu mardi du côté de Bouknadel, a indiqué le Directeur régional de la santé de Rabat-Salé-Kenitra, Abdelmoula Boulamizat.
  2. Pluies
    Des pluies localement fortes sont attendues jeudi de 03h00 à 15h00 dans plusieurs provinces du Royaume, a indiqué mardi la Direction de la météorologie nationale (DMN).
  3. Le Roi Mohammed VI
    Le Roi Mohammed VI a donné ses hautes instructions aux ministres de l’Intérieur et de l’Équipement pour une prise en charge des blessés du déraillement de train survenu ce mardi à Bouknadel.
  4. Déraillement de train
    Un train assurant la liaison entre Kénitra et Salé a déraillé ce mardi 16 octobre près de Bouknadel.
  5. Des étudiants dans l'amphithéâtre d'une université
    Un total de 381.783 bourses d’étude devraient être attribuées au titre de la rentrée universitaire 2018-2019.
  6. Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP)
    La MGPAP a annoncé, lundi à Rabat, le lancement à partir du 1er novembre de nouveaux services de santé complémentaires au profit de ses adhérents et leurs ayant-droits.
  7. Le président de la Chambre des conseillers Hakim Benchamach
    Hakim Benchamach a été réélu, lundi, à la tête de la Chambre des conseillers pour un nouveau mandat.
  8. Drapeaux marocains
    Répondant favorablement à la demande du président Macron, le Maroc donne son accord pour le transfèrement du Français Gallay Thomas Goerges vers son pays.
  9. Des candidats à l'immigration clandestine
    Le nombre de tentatives avortées d'émigration irrégulière au départ du Maroc est passé de 32.000 en moyenne chaque année entre 2003 et 2015, à quelque 65.000 depuis 2016, soit plus du double.
  10. Une opération chirurgicale
    Au Maroc, si les chiffres relatifs au don d'organes et de la greffe témoignent d’une évolution admirable, ils révèlent néanmoins un retard sévère en la matière que le Maroc se doit de rattraper.

Pages

Menara toujours avec vous...