1. Classe d'une école primaire publique au Maroc
    Le Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) dit n’avoir jamais parlé de l’annulation de la gratuité de l’enseignement.
  1. Conférence internationale sur l’ergonomie, le 3 décembre 2016 à Rabat
    Le Maroc abrite pour la première fois la rencontre internationale du réseau de coopération sud-sud-nord en ergonomie, du 2 au 4 décembre à Rabat.
  2. Pluie
    De fortes pluies parfois sous formes d'averses orageuses avec rafale du vent sous orages intéresseront de dimanche après-midi à lundi à midi plusieurs régions, a annoncé la Météorologie nationale.
  3. Un agent du BCIJ
    Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a arrêté un "élément dangereux", partisan de Daech, qui servait d’agent de liaison avec la cellule terroriste démantelée en novembre en France.
  4. Pluies
    De fortes pluies parfois orageuses intéresseront samedi soir et dimanche matin plusieurs régions du Royaume, a annoncé la Direction de la Météorologie nationale (DMN).
  5. Arrivée d'un train en gare de Casa-Port
    L'Office National des Chemins de Fer (ONCF) vient de lancer le service "Accès PMR", en vue de faciliter le voyage des personnes à mobilité réduite (PMR).
  6. Salwa Idrissi Akhannouch et Ismahane El Ouafi ont été primées, jeudi soir à Londres, lors d’une cérémonie de remise des awards "Arab Women of the Year 2016".
  7. Des éléments du BCIJ en intervention
    Le Bureau central d'investigations judiciaires a démantelé jeudi une cellule terroriste composée de 8 partisans de Daech et s’activant à Fès et à Tanger, annonce vendredi le ministère de l’Intérieur.
  8. Faculté de médecine et de pharmacie de Casablanca
    La Faculté de médecine et de pharmacie de Casablanca (FMPC) organise, du 6 au 8 décembre, une manifestation en célébration de son 40ème anniversaire sous le thème "40 ans au service de la société".
  9. Vermicelles de riz
    L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a annoncé jeudi l'absence de matières plastiques dans les vermicelles et le riz mis sur le marché national.
  10. Le Roi Mohammed VI accueilli par le Vice-président du Nigéria, Yemi Osinbajo
    Le Roi Mohammed VI, accompagné du Prince Moulay Ismail, est arrivé jeudi soir à Abuja pour une visite officielle au Nigeria, 3e étape d’une tournée royale en Afrique, après l'Ethiopie et le Madagascar

Pages

Menara toujours avec vous...