1. Le Maroc prend part à la Semaine mondiale de l’Eau qui se tient du 28 août au 2 septembre à Stockholm (Suède), sous le thème "L’Eau, pour une croissance durable".
  1. Logo de la COP22
    Un atelier sous-régional de préparation des pays de l'Union du Maghreb arabe (UMA) à la 22ème Conférence des parties (COP22) est organisé, du 29 au 31 août à Rabat.
  2. Radar fixe sur une route
    Un total de 802.803 procès verbaux (PV) ont été approuvés au cours des huit premiers mois de l'année en cours par le Centre national de traitement des infractions constatées par les radars fixes.
  3. Un feu de forêt
    Un incendie a ravagé 65 hectares de végétation dans la forêt Jbel Amziz à la commune rurale de Kalaat Bouqorra, dans la province d’Ouezzane.
  4. Un thermomètre indiquant une chaleur intense
    Le temps sera chaud de ce dimanche à mardi sur plusieurs régions du Royaume, a annoncé la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin spécial.
  5. Un enfant tient dans ses mains des fournitures scolaires
    Durant les dernières années, la période juin-septembre s’est avérée très difficile pour les familles marocaines, particulièrement celles aux revenus moyens et modestes...
  6. Drapeaux de l'UE et du Maroc
    L’Union européenne (UE) a salué, vendredi, "l'engagement décidé" du Maroc contre la radicalisation et le fanatisme religieux.
  7. Un mur où sont affichés les logos des partis politiques marocains
    Le Conseil Supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a annoncé le début de la période électorale dans les médias audiovisuels qui s'étalera du jeudi 25 août au 6 octobre.
  8. Omar Benhammad et Fatima Nejjar
    La DGSN a fait ce jeudi une mise au point sur l'arrestation récente des deux vice-présidents du Mouvement unicité et réforme (MUR), Omar Benhammad et Fatima Nejjar, près d’une plage à Mansouria.
  9. Un technicien analyse la magnitude d'un séisme grâce à un sismographe
    Un total de 460 répliques ont été enregistrées depuis le violent séisme de magnitude 6,2 sur l'échelle de Richter qui a frappé, dans la nuit de mardi à mercredi, le centre de l’Italie.
  10. Pluies
    De fortes averses orageuses sont prévues ce jeudi de 14H00 à 24H00 dans certaines régions du Maroc, a annoncé la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin spécial.

Pages

Menara toujours avec vous...