1. Une pompe à essence
    Les prix de l’essence super, du fuel n 2, du fuel n 2 ONEE et du fuel spécial connaîtront des baisses à partir du 1er novembre 2014, alors que le prix du gasoil restera inchangé à 9,69 dhs le litre.
  1. Selon une récente étude, rendue publique cette semaine par le Haut Commissariat au Plans, le temps libre occupe près d’un tiers de la journée des Marocains.
  2. Le ministre de la Santé, Hossein El Ouardi
    Le Centre hospitalier universitaire (CHU) d'Agadir, dont la construction est en phase d'étude sur une superficie de 30 ha avec une capacité d'accueil de 841 lits, sera ouvert début 2018.
  3. Mustapha Lhaya, député du PJD et vice-président du Maire de Casablanca
    Le torchon brûle entre le PJD et le RNI. Et pour cause, les déclarations de Mustapha Lhaya, député pjdiste et 5e adjoint au Maire de Casablanca, ont provoqué une crise politique entre les deux partis.
  4. Réunion du conseil du gouvernement
    Le Conseil de Gouvernement a adopté, jeudi, un projet de décret en vertu duquel chaque veuve en situation précaire bénéficiera de 350 DH par mois pour chaque enfant.
  5. L'ambassade des Etats-Unis d'Amérique au Maroc
    L'ambassade des Etats-Unis au Maroc vient de se doter d’un nouveau complexe diplomatique à Rabat, alliant modernité et authenticité architecturale, tout en étant respectueux de l'environnement.
  6. Des manifestants saccagent et incendient l'Assemblée nationale à Ouagadougou, le 30 octobre 2014 au Burkina Faso
    Deux femmes cadres du CNDH se sont retrouvées, jeudi, assiégées momentanément par des manifestants dans un hôtel de Ouagadougou où elles encadraient un séminaire.
  7. Des jihadistes du mouvement EIIL
    Le Français et le franco-marocain arrêtés le 27 courant projetaient des assauts contre des banques et des multinationales en France et au Maroc.
  8. Archives
    La palmeraie nationale couvre une superficie d'environ 48.000 ha, correspondant à environ 4,8 millions de palmiers, ce qui place le Maroc au 3ème rang au niveau maghrébin et le 7ème au niveau mondial.
  9. Conférence de presse des centrales syndicales sur la grève générale du 29 octobre
    Pendant que les centrales syndicales saluent la "grande réussite" de la grève générale du 29 octobre, le gouvernement assure avoir garanti le fonctionnement normal des services publics.
  10. Le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi
    Le Maroc fait face à des menaces terroristes parce qu’il a été cité nommément comme pays cible par les organisations terroristes, a indiqué, mercredi à Rabat, Mustapha El Khalfi.
  11. Les préparatifs des grévistes au niveau du siège de l’UMT, le 29 octobre 2014
    Les syndicats affirment, mardi dans l’après-midi, que le taux de participation à la grève du 29 octobre a atteint 83,7%.
  12. Conférence de presse conjointe de Mohamed Hassad avec Salaheddine Mezouar et Mustapha El Khalfi
    Mohamed Hassad, a affirmé, mercredi à Rabat, que "le Maroc n’est pas confronté, à l’heure actuelle, à des menaces terroristes directes".
  13. Les frontières maroco-algériennes
    Le ministre des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar, a demandé mardi l’ouverture d’une enquête au sujet des tirs par l’armée algérienne sur des civils marocains près de la frontière.
  14. Abderrahmane Mekkaoui, Professeur à l’école militaire de Paris, et ancien professeur de Droit à Rabat et Casablanca.
    Expert des questions militaires et de sécurité, le professeur Abderrahmane Mekkaoui considère que le plan Hadar est une opération d’ordre stratégique et non purement conjoncturel.
  15. Les préparatifs des grévistes au niveau du siège de l’UMT, le 29 octobre 2014
    Nous sommes le 29 octobre, un mercredi pas comme les autres. L’événement majeur est la grève générale observée, ce jour, au niveau national. Reportage à Casablanca.

Pages

Menara toujours avec vous...