1. Le Roi Mohammed VI
    Le Roi Mohammed VI a donné ses instructions au ministre de l'Intérieur pour prendre les mesures nécessaires en vue d'une rationalisation des ressources humaines parmi le corps des agents d'autorité.
  1. Police
    Un élève à Kelaât Sraghna agresse à l'arme blanche un de ses camarades, engendrant sa mort, et blesse un autre.
  2. La secrétaire d'État chargée de l'Eau, Charafat Afailal, intervenant à la Chambre des représentants.
    La Secrétaire d'Etat Chargée de l'Eau, Charafat Afailal a indiqué, lundi à Rabat, que 190 sites menacés d'inondations ont été traités jusqu'à 2018.
  3. La Chambre des représentants
    Le Parlement marocain a démenti catégoriquement les informations concernant le voyage de parlementaires pour assister à la Coupe du monde en Russie au détriment du budget de ses deux Chambres.
  4. Arrestation d'une bande spécialisée dans le trafic de drogue
    Les affaires liées aux crimes de drogue ont connu une augmentation croissante entre 2012 et 2017, indique le rapport annuel sur la mise en œuvre de la politique pénale.
  5. Un enfant travaillant dans l'artisanat
    Sur les 7.049.000 enfants âgés de 7 à 17 ans au Maroc, 247.000 exercent un travail, ressort-il de l'enquête nationale sur l’emploi du Haut-commissariat au Plan (HCP).
  6. Un train de l'ONCF
    L’ONCF annonce avoir programmé 222 trains à voyageurs quotidiennement pour répondre aux flux importants à bord des trains durant la période estivale comprise entre le 18 juin et le 16 septembre.
  7. Vue sur la ville de Rabat
    Les Journées de l’Organisation de coopération et du développement économiques (OCDE) au Maroc seront organisées du 9 au 13 juillet prochain à Rabat.
  8. Marine royale marocaine
    Une unité combattante de la marine royale en opération en Méditerranée a intercepté et saisi, samedi vers 03h50, 1180 kg de chira au large de Oued Laou, indique l'Etat-major général des FAR.
  9. Une horloge
    L'heure légale au Maroc sera avancée de 60 minutes (GMT+1), dimanche 17 juin à 02h00 du matin, a annoncé le ministère de la Réforme de l’administration et de la fonction publique.
  10. Mondial 2018 défaite du Maroc face à l'Iran
    Le Maroc s'est incliné face à l'Iran (0-1), vendredi à Saint-Petersbourg, en match de la première journée (groupe B) de la Coupe du monde Russie-2018 de football (14 juin-15juillet).

Pages

Menara toujours avec vous...