1. Des manifestants à Jerada le 27 décembre 2017
    La contestation sociale s'est poursuivie mercredi à Jerada en dépit d'un plan d'urgence proposé pour répondre aux attentes des habitants, selon les autorités locales et des militants.
  1. Mustapha Trai, directeur de publication du magazine "Tourisme et Gastronomie"
    Le président de l’Association marocaine des journalistes et écrivains du tourisme, Mustapha Trai, est décédé suite à un accident de la circulation survenu dans la nuit du 16 janvier à Casablanca.
  2. La durée de traitement des demandes pour bénéficier des services du Régime d'assistance médicale (RAMED) a connu, depuis 2016, une baisse du plafond fixé,
  3. Fortes vagues
    A partir de l'après-midi du mercredi 17 janvier, des houles de 4 à 6 mètres intéresseront les côtes atlantiques entre Rabat et Tarfaya, annonce la Direction de la météorologie nationale (DMN).
  4. La Cour d'appel de Casablanca
    La chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca a repris, mardi, le procès des accusés dans les événements du Hirak d'Al Hoceima, qui doivent comparaître à nouveau dans 24 heures.
  5. Le secrétariat d'État chargé du Transport a fixé lundi prochain pour le lancement d'un système de prise de rendez-vous en ligne pour les examens de permis de conduire.
  6. Manifestation à Jerada, le 26 décembre 2017
    Le Wali de la région de l'Oriental, Mouad El Jamai, a annoncé, lundi à Oujda, l'élaboration d’un plan d’action d'urgence pour répondre aux attentes pressantes des habitants de la province de Jerada.
  7. La leishmaniose cutanée est provoquée par un parasite transmis par des piqures de phlébotome.
    Le ministre de la Santé par intérim, Abdelkader Amara, a indiqué que le nombre des cas de leishmaniose cutanés avérés au Maroc s’élève à 3.548.
  8. Des véhicules sur une route enneigée
    Près de 5000 kilomètres de routes nationales, régionales et provinciales ont été fermés au cours de cette année, en raison des chutes de neige "exceptionnelles".
  9. Le parlementaire Abdellatif Merdas tué par balles à Casablanca
    La Cour d'appel de Casablanca a condamné, dans la nuit de lundi à mardi, les accusés dans l’affaire de l’assassinat du député Abdellatif Merdas, à des peines allant de 20 ans à la peine capitale.
  10. Le Chef du gouvernement Saâd Eddine El Othmani, le 12 octobre 2017 à Skhirate.
    Le gouvernement ne renoncera pas à la gratuité de l'enseignement, a affirmé, lundi à Rabat, le Chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani.

Pages

Menara toujours avec vous...