1. Archives
    Le Conseil de gouvernement, réuni vendredi à Rabat, a adopté le projet de loi 94.18 portant approbation du décret-loi n°2.18.781 portant création de la Caisse marocaine de l'assurance maladie (CMAM).
  1. Le chef du gouvernement Saâd-Eddine El Othmani
    Les protestations "spontanées" des élèves, récemment au sujet de l'heure légale, sont "compréhensibles", a indiqué, vendredi à Rabat, le Chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani.
  2. Le Haut-commissaire aux Eaux et forêts et à la lutte Contre la désertification, Abdeladim Lhafi
    Le Haut-commissaire aux Eaux et forêts et à la lutte Contre la désertification, Abdeladim Lhafi, s'est montré optimiste quant au bilan de la stratégie bois-énergie 2015-2024.
  3. Une jeune femme tenant un parapluie
    Le Maroc connaîtra une série de perturbations météorologiques, à partir de la soirée du samedi 17 novembre jusqu'au vendredi prochain, suite au rapprochement d'un minimum dépressionnaire.
  4. Sit-in à Rabat des travailleurs lors de la grève générale du 24 février 2016
    L’année 2017 a été marquée par l’organisation de 17.511 protestations au Maroc auxquelles ont participé 852.904 citoyens, soit une moyenne de 48 protestation par jour ayant mobilisé 2.337 participants
  5. Un village marocain sous la neige
    Le ministère de la Santé a lancé, jeudi, l'opération Riaya 2018-2019 visant à assurer la couverture sanitaire aux habitants des zones touchées par la vague de froid et les chutes de neige.
  6. Un train LGV
    Le Roi Mohammed VI et le Président français Emmanuel Macron ont inauguré, jeudi à la nouvelle gare de Tanger-Ville, le Train à grande vitesse "Al Boraq" reliant la ville du détroit à Casablanca.
  7. Saisie de psychotropes "ecstasy"
    La douane française a saisi plus de 100 Kg de MDMA (amphétamines), principe actif de l'ecstasy, qui étaient destinés à être écoulés au Maroc, a-t-on annoncé jeudi de source officielle française.
  8. Averses orageuses
    Des averses orageuses localement fortes avec un cumul de 20 à 35 mm sont prévues vendredi entre 00h et 09h à Agadir et Essaouira, indique la Direction de la météorologie nationale (DMN).
  9. Don de sang
    Le Conseil des ministres arabes de la Santé a attribué le Prix arabe des services de transfusion sanguine pour l'année 2018 au médecin marocain Khadija Hajjouji.
  10. Le directeur de publication d'Akhbar Al Yaoum Al Maghribia, Taoufik Bouachrine
    Les avocats des victimes dans le procès de Taoufik Bouachrine ont considéré que l’inculpé a bénéficié de circonstances atténuantes et de toutes les garanties du procès équitable.

Pages

Menara toujours avec vous...