1. Des manifestants à Jerada le 27 décembre 2017
    Le Tribunal de première instance d’Oujda a prononcé, vendredi, des peines allant de quatre mois à un an de prison avec sursis contre sept mis en cause poursuivis dans les événements de Jerada.
  1. Le Roi Mohammed VI
    Le Roi Mohammed VI a reçu, vendredi au Palais royal de Rabat, plusieurs nouveaux ambassadeurs dans les missions diplomatiques du Royaume auxquels le Souverain a remis leurs dahirs de nomination.
  2. Siège de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao)
    Le débat suscité par la demande du Maroc d'adhérer à la Cedeao a été, dès le départ, "mal" posé, selon le président fondateur de l’Institut Amadeus, Brahim Fassi Fihri.
  3. -
    La Minurso refuse de rencontrer les responsables du Polisario en dehors de Rabbouni, en Algérie, où de telles réunions se tiennent depuis toujours, a-t-on déclaré jeudi à l’ONU.
  4. Un membre de la Minurso au Sahara marocain.
    Des éléments armés appartenant au front polisairo ont intercepté, le 16 mars dernier, une équipe d’observateurs militaires de la Minurso, et procédé à des tirs de sommation.
  5. Le Roi Mohammed VI a reçu jeudi au Palais royal à Rabat, le Chef du gouvernement, le ministre de l’Intérieur et le ministre de l’Economie et des Finances en présence des Conseillers du Souverain.
  6. Le Roi Mohammed VI préside un Conseil des ministres, le 19 avril 2018 à Rabat.
    Le Roi Mohammed VI a présidé, jeudi au Palais royal à Rabat, un Conseil des ministres, indique un communiqué dont lecture a été donnée par le porte-parole du Palais royal, Abdelhak Lamrini.
  7. Conférence de presse pour la présentation de la 45ème session de l’Académie du Royaume du Maroc, le 18 avril 2018 à Rabat.
    L’Académie du Royaume du Maroc tiendra sa 45ème session du 24 au 26 avril à Rabat, sous le thème « l’Amérique Latine comme horizon de pensée ».
  8. Vue sur la ville de Rabat
    Le Conseil régional du tourisme (CRT) a annoncé, mardi, le lancement de la plateforme "Visit Rabat" sur les réseaux sociaux, afin de faire de la région une destination touristique phare.
  9. Une épreuve d'examen du Baccalauréat
    Les candidats inscrits au baccalauréat libre 2017-2018 sont appelés à activer leurs mails, mis à leur disposition via le site "Tarchihat" ou bien la plateforme de messagerie (www.taalim.ma).
  10. Des étudiants notent pendant une formation
    Le budget dédié aux bourses universitaires est passé de 718 millions dirhams (MDH) à 1800 MDH, au titre de l'année universitaire en cours.

Pages

Menara toujours avec vous...