1. Cour d'appel de Salé
    La Chambre criminelle de la Cour d’Appel de Salé a condamné, jeudi, à cinq ans de prison ferme trois personnes, dont une femme, poursuivies pour des actes terroristes.
  1. Poste de péage d'une autoroute au Maroc
    Le directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM), Anouar Benazzouz, a annoncé jeudi à Casablanca la généralisation, courant 2016, du service de télépéage Jawaz.
  2. Des centaines de juifs du monde entier ont afflué, jeudi à la commune d'Asjen dans la province d'Ouazzane, pour célébrer la Hiloula au mausolée du Rabbi Amram Ben Diwan.
  3. Des étudiantes à l'heure de l'examen national unifié du Baccalauréat
    Quelque 431.934 candidats passeront les examens du baccalauréat au titre de la session de juin 2016, a annoncé jeudi le ministère de l'Education nationale et de la formation professionnelle.
  4. Salaheddine Mezouar, ministre des affaires étrangères et de la coopération
    Le président de la COP22, Salaheddine Mezouar, a pris part, jeudi à Nairobi, à la cérémonie d'ouverture du segment ministériel de la 2ème session de l'Assemblée des Nations-Unies pour l'Environnement.
  5. Copie d'une épreuve d'examen
    Le ministre de l'Education Rachid Benmokhtar a indiqué que la fuite de l'épreuve de mathématiques enregistrée lors des examens du Baccalauréat 2015 "provenait d’un centre d’impression à Casablanca".
  6. Une domestique nettoie les vitres d'une fenêtre
    Le Bureau exécutif de l'Organisation marocaine des droits de l'homme (OMDH) a plaidé pour la nécessité de fixer à 18 ans l'âge légal d'emploi des travailleurs et travailleuses domestiques.
  7. Le directeur du BCIJ, Abdelhak Khayam, lors d'un point de presse avec les médias nationaux et étrangers
    L’arrestation récemment à Tanger d'un terroriste tchadien a révélé un tournant qualitatif dans la stratégie adoptée par le groupe terroriste "Daesh", a affirmé le patron du BCIJ, Abdelhak El Khayam.
  8. Un minaret à Meknès
    Le ministère des Habous et des affaires islamiques procédera à une large opération d'entretien, d'équipement des mosquées et de renforcement de leur encadrement à l'occasion du mois sacré de Ramadan.
  9. Une femme et son enfant au Maroc
    Quelque 50.000 femmes ont bénéficié du programme d'aide directe aux femmes veuves en situation de précarité ayant à charge des enfants orphelins, a affirmé mardi la ministre Bassima Hakkaoui.
  10. La chambre des conseillers
    La Chambre des Conseillers a adopté, mardi à l'unanimité, le projet de loi 116-14 modifiant et complétant la loi 52-05 portant Code de la route.

Pages

Menara toujours avec vous...