1. Le ministre de la Justice et des Libertés, Mustapha Ramid
    "La révision du Code pénal vise à s'adapter avec les dispositions de la nouvelle Constitution et accompagner le développement des nouveaux codes pénaux en vue d'instaurer une meilleure justice pénale"
  1. Aéroport International Mohammed V de Casablanca
    Une panne électrique au niveau d’un onduleur a provoqué, lundi des retards de quelques vols à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.
  2. Le chef du gouvernement marocain, Abdelilah Benkirane
    Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane et son homologue portugais, Pedro Passos Coelho, ont présidé lundi à Lisbonne, la 12ème session de la Réunion de haut niveau (RHN) Maroc-Portugal.
  3. Des billets de 500 euros
    Les éléments de la douane au poste frontière de Bab Sebta ont réussi, tôt lundi, à saisir 700.000 euros et 940.000 couronnes danoises que trois personnes tentaient de faire passer au Maroc.
  4. Accident de l’autocar du club du Chabab Atlas, lundi 20 avril
    Vingt neuf personnes ont été blessées dans un accident de l’autocar du club du Chabab Atlas, lundi matin, à 46 Km de Khénifra.
  5. La Mecque lors du Ramadan 2011
    L'opération de tirage au sort fixant les listes des personnes devant accomplir le pèlerinage, au titre de l'année 1437 de l'hégire, aura lieu du 18 au 29 mai 2015.
  6. La police marocaine
    La Brigade de lutte contre le crime organisé vient d'appréhender sept membres d’une bande criminelle impliqués dans des crimes graves perpétrés dans plusieurs provinces du Royaume
  7. Le directeur du BCIJ, Abdelhak Khiame
    Le Bureau central d'investigations judiciaires pourrait être doté, en cas d'adoption du projet du nouveau Code pénal, de plus larges prérogatives afin de juguler de nouvelles formes de criminalité.
  8. Le ministre de l'Education nationale et de la formation professionnelle, Rachid Benmokhtar
    Le ministère de l'Education nationale lance un forum en ligne pour enrichir le débat autour des mesures prioritaires.
  9. Le conseil du gouvernement
    Abdelilah Benkirane s’est dit prêt à démissionner si l'enquête sur l'accident de Tan-Tan, qui a coûté la vie à 35 personnes dont plusieurs enfants, révèle que son gouvernement en est responsable.
  10. Des bonbonnes de gaz
    Le gouvernement n'a encore pris aucune décision au sujet de la levée des subventions du gaz butane, a affirmé, jeudi à Rabat, Mustapha El Khalfi.
  11. Pourparlers politiques inter-libyens, à Skhirate
    Les discussions inter-libyennes ont repris, jeudi à Skhirat (près de Rabat), sous l'égide du représentant personnel du secrétaire général de l'ONU pour la Libye, Bernardino Leon.
  12. L'hémicycle de l'Assemblée nationale, à Paris
    Les travaux du Forum parlementaire franco-marocain ont débuté jeudi matin à Paris.
  13. Mausolée Bouya Omar (province de Kelaât des Sraghna)
    Le ministre de la Santé, Houcine Louardi a présenté, mercredi à Kelaât Sraghna, les résultats d’une enquête sur la problématique de la violation des droits des malades mentaux au mausolée Bouya Omar.
  14. La Chambre des représentants
    Le gouvernement a entrepris, depuis 2012, une série de mesures destinées à soutenir le pouvoir d'achat des citoyens a affirmé mardi le ministre chargé des Affaires générales Mohamed El Ouafa.
  15. Le secrétaire général de l’UMT, Miloudi Moukharik
    Le secrétaire général de l'UMT a menacé de retourner à l'escalade et recourir à toutes les formes de protestation, y compris une grève générale, rapportent mercredi Assabah et L’Economiste.

Pages

Menara toujours avec vous...