1. Driss Lechgar, premier secrétaire de l'Union socialiste des forces populaires (USFP)
    Voici les principaux thèmes abordés par les quotidiens de samedi 19 avril
  1. SM le Roi Mohammed VI reçoit à Dakhla le ministre ivoirien de l'Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko.
    SM le Roi Mohammed VI, a reçu, vendredi en sa résidence à Dakhla, le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité de la République de Côte d'Ivoire, Hamed Bakayoko.
  2. Le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane répondant aux questions des députés
    L'élection du candidat de la majorité comme président de la chambre des représentants n'est ni une victoire pour la majorité ni une défaite pour l'opposition selon Abdelilah Benkirane.
  3. Des huîtres
    Le Département de la Pêche Maritime a annoncé, jeudi, l'interdiction provisoire de la commercialisation des huîtres issues de la lagune d'Oualidia.
  4. Des fourgons important des marchandises
    Dans les unes de ce vendredi divers sujets reviennent en une des quotidiens nationaux dont la guerre déclarée à l'import informel, Le gouvernement répond aux syndicats: pas de hausse de salaires...
  5. Un sismographe
    Une secousse tellurique de magnitude 3,8 sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistrée, jeudi dans la province d’Ifrane, annonce l'Institut national de géophysique. .
  6. Entrée d'une prison marocaine
    La Délégation générale de l'administration pénitentiaire et de la réinsertion a démenti les informations sur une grève de la faim observée depuis un mois par des détenus dans la prison locale de Salé.
  7. Signature d'une convention entre CNDH et la RAM
    Le CNDH et la RAM ont signé jeudi une convention de partenariat portant sur un programme de formation en droits humains en faveur du personnel de la compagnie aérienne nationale.
  8. Siège de la chaîne 2M à Casablanca
    La 2ème chaîne de télévision 2M a dénoncé vivement l'interdiction par les autorités algérienne d'une équipe de ses journalistes de couvrir l'élection présidentielle prévue jeudi en Algérie.
  9. Le délégué interministériel aux droits de l’Homme, Mahjoub El Haiba.
    Le Maroc est l'unique pays de la région à interagir de manière favorable avec les procédures spéciales du CDH de l'ONU, selon le Délégué interministériel aux droits de l’Homme, Mahjoub El Haiba.
  10. Le ministre espagnol des Affaires étrangères et de la coopération, José M. Garcia-Margallo
    Le ministre espagnol des Affaires étrangères et de la coopération, José M. Garcia-Margallo souligne, mercredi l’"excellente coopération" du Maroc en matière de lutte contre l’immigration clandestine.
  11. Driss Lachgar et Ahmed Zaidi lors de l'élection du premier secrétaire de l'USFP
    Une nouvelle manche de la guerre entre Driss Lechgar et Ahmed Zaidi se déroule depuis dimanche 13 avril. Cette fois-ci, c’est la présidence du groupe parlementaire de l’USFP qui en est la cause.
  12. Miloudi Moukharik, secrétaire général de l’Union marocaine du travail
    Le chef du gouvernement a tenu une réunion avec les centrales syndicales qui ont organisé la marche du 6 avril. Le point avec MiloudiMoukharik, secrétaire général del’UMT.
  13. Siège de l'Union européenne
    La Commission européenne fera en sorte que toute préoccupation exprimée par le Maroc au sujet de la modification du système de dédouanement des marchandises soit prise en compte.
  14. Sept personnes ont été tuées et 13 autres ont été blessées dans l'accident d’Azilal.
    Un accident mortel a fait trois morts et trois blessés dans un accident de la circulation près de Benimellal mardi soir.
  15. Mohamed Hassad passe en revue un important arsenal saisi par les services de sécurité à Casablanca
    Le ministre de l’Intérieur Mohamed Hassad a souligné, mardi à Agadir, l’importance de renforcer le sentiment de sécurité chez les citoyens.

Pages

Menara toujours avec vous...