1. Une horloge géante
    Le ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration a annoncé le retour à l'heure légale du Royaume (GMT) dimanche 26 octobre courant.
  1. Des personnalités politiques et médiatiques mauritaniennes estiment "infondées les rumeurs de la froideur" des relations maroco-mauritaniennes
  2. Croissant lunaire dans un ciel nocturne
    Le 1er Moharram de la nouvelle année de l’hégire 1436 correspondra au dimanche 26 octobre, annonce vendredi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
  3. Une grève à Casablanca
    Le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi a qualifié d'"injustifiée" la grève nationale à laquelle ont appelé des centrales syndicales pour le 29 octobre.
  4. Nouakchott a annoncé jeudi qu'un nouvel ambassadeur mauritanien allait bientôt être nommé à rabat
  5. Des soldats israéliens font feu sur la bande de Gaza le 20 juillet 2014
    Le Maroc appelle la communauté internationale à exercer des pressions sur Israël pour qu’elle cesse ses agressions sur la Mosquée Al Aqsa
  6. Des passants devant un kiosque
    Voici les principaux titres développés par les quotidiens parus vendredi:
  7. La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS)
    Le Conseil du gouvernement adopte deux projets de décrets sur la couverture des soins médicaux et la cotisation due à la CNSS au titre du régime de l’AMO
  8. Des vagues créées par un tsunami frappent la côte de Minamisoma dans la préfecture de Fukushima, le 11 Mars 2011
    Le Maroc prendra part, du 28 au 30 octobre, à un exercice d’alerte au tsunami dans l’Atlantique Nord et la Méditerranée, apprend-on jeudi auprès de l’UNESCO.
  9. Le président mauritanien reçoit Salaheddine Mezouar
    Le président mauritanien Mohamed Ould Abdelaziz, a reçu, jeudi matin au palais présidentiel à Nouakchott, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar.
  10. Driss Jettou, premier président de la Cour des comptes
    Divers sujets occupent les unes de la presse nationale ce jeudi, dont: "Les dirigeants de l'USFP déclarent la guerre contre Jettou"; "Le chef du gouvernement appelle les syndicats au dialogue"; ...
  11. Un sismographe
    Une secousse tellurique de magnitude 3,1 sur l'échelle de Richter a été enregistrée jeudi, dans la province d'Al Hoceima, annonce un communiqué de l'Institut national de géophysique.
  12. L’Espagne décore des responsables de la DGST en reconnaissance du rôle du Maroc en matière de paix et de sécurité dans le monde
    En reconnaissance du rôle du Maroc en matière de paix et de sécurité dans le monde, l'’Espagne a décoré, mercredi, des responsables de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST).
  13. La chambre des conseillers
    La Chambre des conseillers a adopté mercredi à l’unanimité, lors d’une séance plénière, le Projet de Loi organique no 130-13 relative à la Loi de Finances.
  14. Le Roi Mohammed VI pose la première pierre d’un Centre socio-culturel à Bouskoura
    Le Roi Mohammed VI a procédé, mercredi à Bouskoura, à la pose de la première pierre d’un Centre socio-culturel, qui sera réalisé dans le cadre de l’INDH.
  15. Effondrement de trois immeubles d'habitation dans le quartier de Bourgogne à Casablanca
    Le tribunal d'Aïn Sebaa a rejeté, mercredi, la demande de remise en liberté provisoire de certains accusés poursuivis dans le procès de l’effondrement de Bourgogne.

Pages

Menara toujours avec vous...