1. Accident de la circulation
    Le nombre de morts dans les accidents de circulation, au cours des neuf premiers mois de l'année 2017, a baissé de 1,38%, par rapport à 2016.
  1. La Chambre des représentants
    La Chambre des représentants a adopté à la majorité, jeudi soir, la première partie du projet de loi de finances 2018.
  2. Siège des Archives du Maroc, à Rabat.
    Une délégation française de haut niveau a remis, jeudi à Rabat, à l'établissement Archives du Maroc des copies de fonds de la mémoire judéo-marocaine.
  3. Le Maroc et la France signent plusieurs accords de coopération bilatérale, le 16 novembre 2017 à Rabat.
    Le Maroc et la France ont signé, jeudi à Rabat, plusieurs accords touchant à divers domaines de la coopération bilatérale.
  4. Le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, et le Premier ministre français, Edouard Philippe, le 16 novembre 2017 à Rabat.
    La France a réaffirmé jeudi son soutien au plan marocain d'autonomie comme base sérieuse et crédible en vue d'une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable à la question du Sahara.
  5. Le Roi Mohammed VI
    Le Roi Mohammed VI a adressé un message aux participants au 2ème Forum parlementaire des régions, qui a ouvert ses travaux jeudi à Rabat.
  6. Le Maroc et la France signent une convention de partenariat en matière de formation muséale, le 15 novembre 2017 à Rabat.
    Une convention de partenariat, portant sur la formation et la recherche scientifique dans le domaine muséal, a été signée jeudi à Rabat.
  7. Le ministre de l'Energie, des mines et du développement durable, Aziz Rebbah.
    Les pays africains sont appelés à tirer profit de la révolution verte, a affirmé le ministre de l'Energie, des mines et du développement durable Aziz Rebbah.
  8. La 4ème édition du "Morocco Solar Festival", organisée du 10 au 12 novembre à Ouarzazate, a enregistré "une affluence record" avec plus de 15000 participants.
  9. Le chef du groupe de la Justice et du Développement à la Chambre des représentants, Driss El Azami El Idrissi.
    Le projet de Loi de Finances au titre de l'exercice 2018 (PLF2018) a suscité des divergences de points de vue entre la majorité et l'opposition.
  10. Entretiens entre le Chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, et le Premier ministre français, Édouard Philippe, le 15 novembre 2017 à Rabat.
    Le Maroc et la France sont animés d'une volonté commune d'avancer ensemble sur la voie de la paix et de la prospérité, a affirmé, mercredi à Rabat, le Premier ministre français, Édouard Philippe.

Pages

Menara toujours avec vous...