1. Une ligne électrique à très haute tension
    L’Office National de l’Electricité et de l’Eau potable (ONEE) a annoncé mardi la mise en service d’une nouvelle ligne électrique "Très haute tension" reliant Tiznit à Laâyoune sur 470 km.
  1. Entrée en vigueur du nouveau contrat programme pour le soutien de la presse écrite
    Le ministre de la Communication, Mustapha El Khalfi, annonce l’entrée en vigueur du nouveau contrat programme pour le soutien de la presse écrite pour les cinq années à venir.
  2. Une opération chirurgicale
    Les professeurs des facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire peuvent désormais exercer dans les cliniques privées deux après-midi par semaine.
  3. Inauguration de la nouvelle décharge publique contrôlée de la ville d’Ifrane
    La nouvelle décharge publique contrôlée de la ville d'Ifrane a été inaugurée lundi par la ministre déléguée chargée de l’Environnement, Hakima El Haite.
  4. Zone commerciale de Garage Allal
    Le ministère de l'Intérieur va bientôt lancer le programme de réhabilitation pour les vendeurs ambulants, rapporte lundi le quotidien "Aujourd'hui le Maroc".
  5. Des étudiants dans l'amphithéâtre d'une université
    L'Assurance maladie obligatoire (AMO) destinée aux étudiants est une initiative pionnière qui bénéficiera à près de 260.000 bénéficiaires lors de la prochaine année universitaire.
  6. Réunion au ministère de l'Intérieur sur les prochaines élections, les grands chantiers lancés au Maroc et la situation sécuritaire
    Une réunion a été tenue, samedi au ministère de l'Intérieur à Rabat, avec les Walis et gouverneurs, afin de souligner les différentes étapes franchies par les préparatifs des échéances électorales.
  7. La photographie du bébé palestinien, brûlé vif dans un incendie criminel attribué à des colons israéliens, dans sa maison à Doma, le 31 juillet 2015
    Le Maroc condamne la mort du bébé palestinien brûlé vif dans une attaque de colons israéliens qui ont mis le feu, vendredi en Cisjordanie, dans la maison de ses parents, aussi grièvement blessés.
  8. Comptoir d'un bar
    La DGSN a démenti, vendredi, les informations faisant état d'une circulaire restreignant le droit d'accès à certains commerces publics, notamment les bars et les boîtes de nuit.
  9. Le secrétaire général du Parti du Progrès et du socialisme (PPS), Nabil Benabdellah
    Nabil Benabdellah a souligné que le discours royal à l'occasion de la Fête du Trône est un "discours du réalisme et du courage" et met l'accent sur l'impératif de servir le citoyen marocain.
  10. Voici la liste des personnalités marocaines et étrangères décorées, jeudi au Palais royal de Rabat, par le Roi Mohammed VI à l’occasion du 16ème anniversaire de la Fête du Trône :

Pages

Menara toujours avec vous...