1. Trois communes du Nord du Maroc se sont lancées dans l’aventure du budget participatif, une autre manière de penser la démocratie, une réponse à la crise du système représentatif.
  1. La secrétaire générale du Parti socialiste unifié, Nabila Mounib
    La secrétaire générale du Parti socialiste unifié, Nabila Mounib, a affirmé que la gauche connait actuellement une crise d’existence, aussi bien au niveau national qu’international.
  2. Corruption
    Le Maroc a amélioré de neuf places son classement mondial dans l'Indice de perception de la corruption (IPC) en 2017, par rapport à l’année précédente, a indiqué mercredi soir Transparency Maroc.
  3. La corniche de Tanger
    Une réunion élargie s'est tenue mercredi à Rabat au siège du ministère de l'Intérieur, consacrée à l'état d’avancement du programme "Tanger-Métropole", lancé en septembre 2013 par le Roi Mohammed VI.
  4. Bassin aquacole
    L’Agence nationale pour le développement de l’aquaculture (ANDA) affiche de grandes ambitions pour le développement d’une aquaculture durable, conformément aux orientations de la stratégie Halieutis.
  5. Panneaux solaires de la centrale solaire "Noor 1", près de Ouarzazate
    La chaîne publique américaine PBS a mis en avant les efforts du Maroc dans le domaine de la production de l'énergie solaire.
  6. La 6ème édition de Forum Centraliens Supélec placée sous le signe de l'Afrique Industrielle
    Les Centraliens et Supélec du Maroc lancent un appel pour "une industrialisation inclusive de l'Afrique" à l’occasion de la sixième édition du Forum Centraliens Supélec.
  7. Saisie d'une quantité importante de drogue
    Les éléments de la Gendarmerie Royale d'El Jadida ont fait échouer une importante opération de trafic international de stupéfiants minutieusement préparée.
  8. L'Hermione sur la Charente, à Rochefort le 4 juin 2016
    L'Hermione, célèbre réplique de la frégate de La Fayette, a levé l’ancre mercredi au port de la Rochelle (ouest de la France) pour mettre le cap sur Tanger.
  9. La cinquième Conférence islamique des ministres chargés de l'enfance s'est ouverte, mercredi à Rabat, sous le haut patronage du Roi Mohammed VI.
  10. Omar Hilale, ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies
    Le Représentant Permanent du Maroc aux Nations Unies, Omar Hilale, présidera le Comité Spécial de la Charte des Nations Unies et du raffermissement du rôle de l’Organisation, pour l’année 2018.

Pages

Menara toujours avec vous...