1. Le roi Mohammed VI a fait part de sa "déception" au gouvernement concernant des programmes de développement initiés à Al-Hoceima et a exigé qu'une enquête soit menée sur la non-réalisation de projets.
  1. La police a arrêté, vendredi, à Casablanca, un individu pour sa présumée implication dans une affaire de menace à l’arme contre les manifestants à Al-Hoceima.
  2. Siège du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération
    Le Maroc a décidé de rappeler "immédiatement", pour "consultation", son ambassadeur à La Haye, a annoncé samedi le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.
  3. Croissant lunaire dans un ciel nocturne
    L'Aïd Al Fitr 1438 H sera célébré lundi 26 juin dans le Royaume, a annoncé, samedi soir, le ministère des Habous et des Affaires Islamiques.
  4. Pompier marocains lors d'une intervention
    Une centaine d'habitations environ ont été endommagées dans un incendie qui s'est déclaré vendredi au douar "Tazrout" à Ain Aouda, apprend-on auprès des autorités locales.
  5. Des élèves passent une épreuve du baccalauréat
    L’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de l'Oriental a enregistré le meilleur taux de réussite au baccalauréat (session de juin) au niveau national, indique un communiqué de l’AREF.
  6. Menara
    La justice marocaine a prononcé, jeudi soir, des peines allant de l’acquittement à 4 ans de prison ferme, à l’encontre de 20 personne poursuivies pour des actes liés au terrorisme.
  7. La Garde civile espagnole
    Une personne soupçonnée d’être en relation avec des structures de recrutement de jihadistes pour le compte de Daech et Aqmi a été arrêté, vendredi à Melilla, par la Garde civile espagnole
  8. Secouristes intervenant après l'effondrement d'une maison
    Deux immeubles vétustes de cinq étages, situé au quartier Sanhaja relevant de la zone de Sidi Boujida à Fès, se sont effondrés jeudi soir sans faire de victimes, a-t-on appris auprès des autorités.
  9. Ph: Mohsine Idrissi
    L’Agence française de développement (AFD) octroie au Maroc un prêt de 80 millions d’euros et un don de 500.000 euros pour financer le projet d’appui à la stratégie nationale de l’éducation 2015-2030.
  10. Une route au Sahara marocain
    Le président du Sénat de Sainte-Lucie, Andy G. Daniel, a exprimé son soutien au plan d'autonomie marocain comme une solution appropriée au conflit du Sahara.

Pages

Menara toujours avec vous...