1. Emeute près du parlement burkinabè à Ouagadougou, le 30 octobre 2014
    Les soulèvements populaires survenus les 30 et 31 octobre dernier au Burkina, ayant conduit à la démission de l’ancien président Burkinabè, Blaise Compaoré, ont fait 24 morts et quelque 625 blessés.
  1. Des affrontements entre des personnes manifestants contre les mesures d'austérité et les policiers, le 6 novembre 2014 à Bruxelles
    Une alerte à la bombe a été lancée mercredi matin au palais de Justice de Charleroi (60 km au sud de Bruxelles), a indiqué la police locale.
  2. Véhicules en feu après des frappes menées par le régime syrien le 25 novembre 2014 à Raqa
    Au moins 63 personnes, en majorité des civils, ont été tuées mardi dans les raids les plus meurtriers jamais menés par l'aviation syrienne sur Raqa, fief du groupe Etat islamique.
  3. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu lors d'une conférence de presse à Jérusalem le 18 novembre 2014
    L’OCI condamne l’approbation par Israël du projet de loi sur "la judéité de l’Etat"
  4. Des équipes de secours recherchent des victimes après l'effondrement d'un immeuble
    Au moins 10 personnes ont été tuées et 15 autres étaient coincées sous les décombres mardi après l'effondrement d'un immeuble au Caire, selon les secours.
  5. Photo fournie le 19 octobre 2014 par l'agence syrienne Sana des forces armées syriennes près d'Alep
    Au moins 23 civils ont été tués mardi dans des raids de l'armée de l'air sur la ville de Raqa, fief du groupe Etat Islamique (EI) situé dans le nord de la Syrie, a affirmé une ONG.
  6. De la fumée le 25 novembre 2014 au dessus de l'aéropor Mitiga à Tripoli
    Un nouveau raid aérien a été mené mardi matin contre l'aéroport de Mitiga à Tripoli, quelques heures après une première attaque revendiquée par les forces du général Khalifa Haftar, selon des témoins.
  7. Beji Caid Essebsi à la sortie du bureau de vote le 23 novembre 2014 à Tunis
    Le chef du parti Nidaa Tounès, Béji Caïd Essebsi, est arrivé en tête de la présidentielle de dimanche en Tunisie avec 39,46% des suffrages, devant le président sortant Moncef Marzouki (33, 43%).
  8. Des forces gouvernementales visent des combattants islamistes le 2 novembre 2014 à Benghazi
    Selon des experts, la ville libyenne de Derna (est), place forte des islamistes radicaux, doit désormais être considérée comme fief du groupe extrémiste Etat islamique (EI).
  9. Un manifestant devant une voiture de police incendiée lors d'affrontements le 24 novembre 2014 à Ferguson
    De violentes échauffourées et des pillages ont éclaté lundi soir dans la petite ville américaine de Ferguson après la décision d'un grand jury de ne pas poursuivre le policier qui a tué Michael Brown.
  10. De GàD: le chef de la diplomatie allemande Frank-Walter Steinmeier, son homologue chinois Wang Yi, l'ex-chef de la diplomatie de l'UE Catherine Ashton, le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius, son homologue britannique Philip Hammond, le secrétaire d'Etat américain John Kerry et le chef de la diplomatie russe Serguei Lavrov, le 24 novembre 2014 à Vienne
    L'Iran va bénéficier d'un dégel de ses avoirs à hauteur de 700 millions de dollars par mois (564,2 M EUR) pendant la poursuite de la négociation d'un accord sur son programme nucléaire
  11. Le secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel, le 21 août 2014 lors d'un point presse à Washington
    Le président américain Barack Obama va annoncer lundi la démission de son secrétaire à la Défense Chuck Hagel, en raison de différends sur la stratégie à adopter contre le groupe Etat islamique
  12. Beji Caid Essebsi à la sortie du bureau de vote le 23 novembre 2014 à Tunis
    La bataille pour le second tour de la présidentielle s'est déjà engagée en Tunisie entre le président sortant Moncef Marzouki et le vainqueur des législatives Béji Caïd Essebsi
  13. Une voiture de police américaine
    Un garçon afro-américain de 12 ans en possession d'un pistolet à billes ressemblant à une arme réelle a été tué par des policiers dans une aire de jeux à Cleveland, dans l'Ohio, a-t-on appris dimanche
  14. Ph: AFP/Archives
    La Banque Mondiale (BM) a appelé à une action forte et rapide face au réchauffement climatique qui risque d'aggraver considérablement la pauvreté dans de nombreuses régions du globe.
  15. (g-d) Montage photos de six candidats à l'élection présidentielle tunisienne: Moncef Marzouki, Béji Caïd Essebsi, Slim Riahi, Hamma Hammani, la magistrate Kalthoum Kannou et Kamel Morjane
    Les bureaux de vote ont ouvert leurs portes dimanche en Tunisie pour la première présidentielle libre de son histoire, près de quatre ans après la révolution qui lança le Printemps arabe.

Pages

Menara toujours avec vous...