1. Une campagne de vaccination en Afrique subsaharienne
    Près de 20 % des enfants dans le monde ne sont pas vaccinés et 1,5 millions meurent encore de maladies évitables par la vaccination, a indiqué mercredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
  1. Un partisan d'Abdelaziz Bouteflika embrasse son portrait après sa victoire à l'élection présidentielle, le 18 avril 2014
    Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a été réélu officiellement pour un quatrième mandat avec 81,49% des voix, selon le résultat définitif annoncé mardi.
  2. Un Palestinien brandit des drapeaux nationaux lors d'une manifestation en faveur d'une autre tentative de réconciliation entre les rivaux, le mouvement islamiste Hamas et l'organisation de libération de la Palestine (OLP) le 22 avril 2014 à Gaza
    Les Palestiniens ont décidé de relancer leurs efforts de réconciliation interne en l'absence de progrès dans les négociations de paix avec Israël
  3. La ligne d'arrivée du marathon de Boston, la veille du départ de la course, le 20 avril 2014
    Quelque 36.000 coureurs ont participé lundi au célèbre marathon de Boston, se réappropriant fièrement cette grande fête sportive, un an après le double attentat de 2013.
  4. Saisie de haschich dans le port de Vigo en Espagne
    Les douanes espagnoles ont annoncé lundi avoir intercepté au sud de l'Espagne un bateau en provenance de Casablanca qui transportait 18 tonnes de haschich.
  5. Photo fournie par le ministère australien de la Défense montrant un militaire supervisant les recherches pour retrouver le vol MH370, le 13 avril 2014
    Le robot sous-marin envoyé par le fond pour sonder le lit de l'océan Indien à la recherche de l'épave du Boeing 777 de Malaysia Airlines a balayé deux-tiers de la surface circonscrite, en vain
  6. Le chef de l'armée égyptienne, le maréchal Abdel Fattah al-Sissi, le 16 février 2014 à Moscou
    L'élection présidentielle en Egypte n'opposera que deux candidats, et Abdel Fattah al-Sissi, issu de la toute-puissante armée, est donné gagnant sans l'ombre d'un doute.
  7. Des manifestants pro-russes armés le 18 avril 2014 à Slavyansk dans l'est de l'Ukraine
    "Ca fait un peu peur de travailler dans ces conditions", reconnaît Anton Grabovski, qui travaille au seul journal pro-ukrainien et anti-séparatiste de Torez, dans l'est de l'Ukraine.
  8. SM le Roi Mohammed 6
    SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président algérien, M. Abdelaziz Bouteflika, suite à sa réélection à la magistrature suprême de son pays.
  9. La fille (à gauche) d'une victime de l'avalanche dans l'Everest attend que le corps de son père arrive au monastère sherpa à Katmandou le 19 avril 2014
    Les secours cherchaient samedi les corps de guides népalais tués la veille dans l'avalanche la plus meurtrière survenue au sommet de l'Everest
  10. Les quatre journalistes français otages en Syrie, Edouard Elias, Didier François, Pierre Torres et Nicolas Hénin (de gauche à droite et de haut en bas)
    Les quatre journalistes français otages en Syrie sont "libres" et "en bonne santé", a annoncé samedi à l'AFP le président François Hollande, en exprimant son "immense soulagement".
  11. Le ministre malaisien des transports Hishammuddin Hussein lors d'une conférence de presse à Kuala Lumpur le 19 avril 2014
    Les recherches du Boeing 777 de Malaysia Airlines, disparu le 8 mars avec 239 personnes à bord dans des circonstances qui restent mystérieuses, en sont à "un stade critique"
  12. Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika
    Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a été réélu pour un quatrième mandat au terme du scrutin du 17 avril, selon les chiffres officiels annoncés vendredi.
  13. Le président tunisien, Moncef Marzouki
    Le président tunisien, Moncef Marzouki a décidé de réduire au tiers son salaire de 30.000 dinars, indique un communiqué de la présidence tunisienne.
  14. Graffiti anti-arabe
    La porte d'une mosquée été endommagée et un graffiti anti-arabe a été retrouvé sur les murs de la mosquée à Oum al-Faham dans le nord d'Israël, a indiqué vendredi la police israélienne.
  15. Le premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk en visite le 11 avril 2014 à Donetsk
    Confronté à une insurrection armée pro-russe dans l'Est, à une débâcle économique et au mécontentement grandissant dans son propre camp, le pouvoir pro-européen de Kiev est face à un immense défi.

Pages

Menara toujours avec vous...