1. Des corps de migrants retrouvés échoués sur une côte libyenne
    Les corps de 27 migrants ont été retrouvés, jeudi, dans l'ouest de la Libye, dont 13 morts d'asphyxie dans un conteneur, a indiqué le Croissant Rouge.
  1. L'ex-directeur du Fonds monétaire international (FMI), Rodrigo Rato
    Rodrigo Rato, ex-patron du Fonds monétaire international, a été condamné jeudi à Madrid à 4 ans et demi de prison pour détournement de fonds au sein des banques espagnoles qu'il présida de 2010 à 2012
  2. Point de presse d'Amnesty International, le 22 février 2017 à Rabat
    Les autorités algériennes continuent de couvrir les crimes commis par le "Polisario" dans les camps de Tindouf, soumis à leur contrôle, a dénoncé Amnesty International.
  3. Combats à Alep
    Plus de 130 personnes, en grande majorité des combattants, ont péri en trois jours de combats entre un groupe proche de l'organisation "Etat islamique" (EI) et des factions rebelles dans le sud syrien
  4. Le parlement européen, le 30 juin 2014 à Strasbourg
    Deux ex-assistants de Marine Le Pen, ont été placés mercredi en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur des soupçons d'emploi fictif au parlement européen, rapportent les médias.
  5. Des supporters du pro-Brexit dans les rues de Londres, le 24 juin 2016
    Depuis le vote de la majorité des Britanniques pour une sortie de l’Union européenne, la question du Brexit ne cesse de connaitre des hauts et des bas.
  6. Pour la seconde fois, l’Agence universitaire de la Francophonie offre aux étudiantes de la région la possibilité de concourir pour le « Prix de l’élève ingénieure – Maghreb 2017 ».
  7. Une embarcation de migrants clandestins
    Des habitants ont découvert, mardi près de Tripoli, les corps de 74 migrants morts noyés après le naufrage de l'embarcation dans laquelle ils tentaient de rejoindre l'Europe.
  8. Le président algérien Abdelaziz Bouteflika
    Les inquiétudes sur l'état de santé du président Bouteflika se sont accrues en Algérie au lendemain de l'annulation à la dernière minute de la visite de la chancelière allemande Angela Merkel.
  9. Marine Le Pen le 17 juin 2016 à Voesendorf en Autriche
    Marine Le Pen a refusé mardi de porter le voile pour rencontrer à Beyrouth le mufti de la République, estimant avoir été mise "devant le fait accompli" bien qu'elle ait été prévenue la veille.
  10. Donald Trump a choisi H.R. McMaster pour occuper le poste de conseiller à la sécurité nationale, après une difficile recherche qui a tenu Washington en haleine.

Pages

Menara toujours avec vous...