1. Le président démissionnaire du Burkina Faso, Blaise Compaoré, sur le site du crash du vol Air Algérie, à l'ouest de Gao au Mali, le 25 juillet 2014
    Le président du Burkina Faso Blaise Compaoré a annoncé vendredi qu'il quittait le pouvoir, après 27 ans à la tête du pays, dans un communiqué lu sur une télévision locale.
  1. Des enquêteurs autour de l'avion privé à bord duquel se trouvrait Christophe de Margerie, après son accident le 21 octobre 2014 à Vnukovo près de Moscou
    Les enquêteurs russes ont procédé vendredi à une troisième inculpation pour violations des règles de sécurité dans le cadre de l'enquête sur le crash meurtrier à Moscou de l'avion du patron de Total.
  2. La vice-présidente Soraya Saenz de Santamaria, le 17 octobre 2014 à Madrid
    Le gouvernement espagnol a décidé de saisir le tribunal constitutionnel pour interdire la tenue d'une consultation symbolique sur l'indépendance de la Catalogne.
  3. Un malfaiteur menotté
    La police catalane a démantelé, jeudi dans le nord-est de l’Espagne, un important réseau de trafic d’héroïne dont le chef présumé est un Marocain, indique-t-on de source policière.
  4. Un militaire burkinabè sur un véhicule blindé de l'armée dans les rues de Ouagadougou le 30 octobre 2014
    L'armée burkinabé a annoncé jeudi soir la dissolution de l’Assemblée nationale et la formation d'un organe de transition pour une durée de 12 mois et instauré un couvre-feu.
  5. Des personnes travaillent sur leurs ordinateurs portables
    Quel avenir pour l’économie numérique au Maroc ? Cette vaste question, plusieurs experts ont tenté en partie d’y répondre à l’occasion d’une conférence tenue, mercredi 30 octobre, à Rabat.
  6. La ministre suédoise des Affaires étrangères, Margot Wallström, le 8 octobre 2014 à Helinski
    La Suède a reconnu officiellement l’Etat de Palestine par un décret publié jeudi.
  7. Chafik Sarsar, président de l' ISIE, lors d'une conférence de presse annonçant le résultat des législatives le 30 octobre 2014 à Tunis
    Nidaa Tounès a remporté les législatives tunisiennes de dimanche, selon les résultats officiels préliminaires annoncés dans la nuit de mercredi à jeudi par l'Instance chargée d'organiser ce scrutin.
  8. Des agents sanitaires en combinaison de protection dans un centre de traitement Ebola de Médecins sans Frontières, le 27 octobre 2014 à Monrovia, au Liberia
    Un vaccin expérimental "assez prometteur" contre le virus Ebola sera testé cette semaine sur environ 120 personnes à l’hôpital de Lausanne en Suisse, indique mardi l’Organisation mondiale de la santé.
  9. L'immeuble Russell au Sénat américain à Washington le 10 décembre 2013
    Les Etats-Unis ont annoncé mardi le renforcement des mesures de sécurité autour de bâtiments du gouvernement fédéral en raison de menaces d'attentats.
  10. Le président zambien Michael Sata s'adresse à ses partisans lors d'un meeting électoral, le 10 septembre 2014 à Solwezi
    Le président zambien Michael Sata est décédé dans un hôpital de Londres à l'âge de 77 ans, a annoncé mercredi le secrétaire général du gouvernement Roland Msiska.
  11. Un tireur ouvre le feu le 24 octobre 2014 dans un lycée près de Seattle, au nord-ouest des Etats-Unis, faisant au moins six blessés avant de se tuer avec son arme
    Une des adolescentes blessées au cours d’une fusillade vendredi dans un lycée près de Seattle dans l’Etat de Washington (nord-ouest) a succombé à ses blessures.
  12. Des équipes de biologistes et chimistes arrivent au consulat allemand après la réception d'enveloppes contenant une poudre blanche suspecte, le 24 octobre 2014 à Istanbul, en Turquie
    Deux alertes à la poudre suspecte ont été signalées, lundi, dans les consulats de Hongrie et de Macédoine à Istanbul, selon les autorités locales.
  13. Le leader du parti islamiste tunisien Ennahda, Rached Ghannouchi, le 26 octobre 2014 à Ben Arous, dans la banlieue de Tunis
    Le parti islamiste tunisien Ennahda est arrivé en deuxième position aux élections législatives de dimanche selon ses premières estimations.
  14. La présidente du Brésil, Dilma Rousseff, lors du discours prononcé peu après sa réélection le 26 octobre 2014 à Brasilia
    La Présidente sortante, Dilma Rousseff a été réélue avec 51,62 % des voix, dimanche, à la magistrature suprême de son pays, à l’issue du second tour des élections présidentielles.
  15. Nidaa Tounès, le chef du principal parti séculier, lors d'une conférence de presse, le 26 octobre 2014 à Tunis
    Le principal parti séculier de Tunisie s'est dit confiant dans sa victoire aux législatives de dimanche, sans attendre les résultats officiels de ce scrutin crucial pour le pays.

Pages

Menara toujours avec vous...