1. La police tchèque enquête sur un "happening" organisé dimanche dans le coeur de Prague par un activiste anti-islam simulant une "invasion de l'Etat islamique" qui a provoqué la panique.
  1. Donald Trump à Washington, le 3 décembre 2015
    Une moitié d'électeurs américains inscrits disent ne pas envisager de voter en faveur du candidat républicain à la présidentielle de novembre 2016 Donald Trump, selon un nouveau sondage publié lundi.
  2. Des migrants secourus en Méditerranée à leur arrivée le 26 mai 2016 à Cagliari en Sardaigne
    La chancelière allemande Angela Merkel veut que l'Union européenne passe avec les pays nord-africains des accords de réadmission de migrants similaires au pacte controversé conclu avec la Turquie
  3. Albert Rivera (g) et Mariano Rajoy, lors d'une réunion le 30 octobre 2015 à Madrid
    Le Parti Populaire (PP-Droite) et Ciudadanos (Centre droit) ont repris ce lundi leurs négociations entamées vendredi visant à parvenir à un accord pour la formation du prochain gouvernement.
  4. Le jihadiste marocain Rachid Rafaa appréhendé en Martinique
    Le jihadiste islamiste marocain Rachid Raffa a été arrêté dimanche soir par la police, a-t-on indiqué lundi.
  5. L'ancien chef de l'Etat français, Nicolas Sarkozy
    Le président du parti "Les Républicains" Nicolas Sarkozy sera candidat à la primaire de la droite en vue de l'élection présidentielle 2017 en France, rapportent lundi les médias, citant son entourage.
  6. La frontière syrienne doit être nettoyée du groupe terroriste dit "Etat islamique" (EI/Daesh), a indiqué lundi le ministre turc des affaires étrangères Mevlut Cavusoglu.
  7. L'auteur présumé de l'attentat-suicide, samedi lors d'un mariage à Gaziantep (sud-est de la Turquie), est un adolescent âgé de 12 à 14 ans, a déclaré, dimanche, le président turc Recep Tayyip Erdogan.
  8. Au moins cinquante personnes ont été tuées dans l'explosion, samedi dans le centre de Gaziantep (sud-est de la Turquie), lors d'une cérémonie de mariage, selon un nouveau bilan des autorités.
  9. Le chef du Parti populaire (PP), Mariano Rajoy
    Le fait que l’Espagne reste sans gouvernement après deux élections législatives est une "situation absurde" face à laquelle les partis doivent faire preuve de responsabilité, a estimé Mariano Rajoy.
  10. Le Premier ministre turc Binali Yildirim
    Le Premier ministre turc Binali Yildirim a exclu, samedi, toute reprise de dialogue avec la rébellion du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

Pages

Menara toujours avec vous...