1. Un soldat irakien patrouille à Bagdad le 25 septembre 2014
    Au moins 12 personnes ont péri mardi dans deux attentats dans un quartier chiite de Bagdad, où une série d'attaques contre cette communauté a fait plus de 40 morts en trois jours.
  1. Un officier de securité le 11 octobre 2014 à l'entrée de l'université du Caire
    Aux abords des universités du Caire, les policiers anti-émeutes montent la garde et les blindés ne sont pas loin, prêts à réprimer tout rassemblement des islamistes dans les campus.
  2. Oscar Pistorius à son arrivée au tribunal le 21 octobre 2014 à Pretoria
    La juge sud-africaine Thokozile Masipa a condamné mardi Oscar Pistorius à cinq ans de prison ferme pour avoir tué sa petite amie Reeva Steekamp de quatre balles en février 2013.
  3. Le PDG du groupe Total, Christophe de Margerie, au Forum économique mondial à Davos, en Suisse, le 25 janvier 2014
    Le PDG de Total Christophe de Margerie, 63 ans, est décédé dans un accident d'avion survenu dans la nuit de lundi à mardi à l'aéroport de Vnoukovo, près de Moscou.
  4. Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu le 18 septembre 2014 à Berlin
    La Turquie a annoncé lundi une première mesure concrète pour aider les combattants kurdes qui défendent la ville syrienne de Kobané
  5. Une employée du service médical d'urgence de l'aéroport tient une note d'information sur Ebola le 17 octobre 2014 à Roissy
    L'Organisation mondiale de la santé a déclaré lundi la fin officielle de l'épidémie d'Ebola au Nigeria, au terme d'une période de 42 jours depuis la confirmation du dernier cas.
  6. La police retient un homme après des affrontements avec les manifestants prodémocratie à Hong Kong le 19 octobre 2014
    Vingt personnes ont été blessées à Hong Kong, où de nouveaux heurts violents ont opposé durant la nuit manifestants prodémocratie et policiers, a annoncé dimanche le gouvernement local.
  7. De la fumée au-dessus de la ville de Benghazi pendant des heurts entre les forces de sécurité libyennes et des milices islamistes, le 23 août 2014
    De nouveaux combats ont fait huit morts samedi à Benghazi, dans l'est libyen, entre des forces pro-gouvernementales et des groupes extrémistes, a indiqué le Centre médical de Benghazi.
  8. Des pêcheurs indiens tentent de sortir leur barque des fortes vagues le 11 octobre 2014 à Visakhapatnam alors que le cyclone Hudhud arrive sur les côtes de l'Inde
    Au moins 50 personnes ont été tués lors du passage, la semaine dernière, du cyclone Hudhud au sud et à l'est de l'Inde, ont annoncé, dimanche, les autorités locales.
  9. Le 17 octobre 2014, des Syriens kurdes à l'extérieur de Kobane à la frontiètre turque, vus depuis le village turc de Mursitpinar, dans la province de Sanliurfa
    La Turquie va construire un nouveau camp pour accueillir jusqu’à 20 mille réfugiés kurdes syriens ayant fui l’avancée des jihadistes de l’Etat Islamique à Kobané, rapporte l’agence de presse Anadolu.
  10. Des Irakiens sur les lieux de l'explosion d'une voiture piégée devant une mosquée chiite le 9 octobre 2014 à Bagdad
    Au moins 47 personnes ont été tuées et 123 autres blessées, jeudi, dans une série d'attentats et des tirs de mortier visant des quartiers chiites de Bagdad, selon la police et les services médicaux.
  11. Photo fournie le 24 septembre 2014 par le ministère de la Défense chypriote d'un bateau transportant des migrants, en difficulté au large de l'île
    Les garde-côtes turcs ont interpellé 79 candidats à l’immigration clandestine et deux trafiquants alors qu’ils étaient en route pour la Grèce à travers la mer Egée, selon les autorités locales.
  12. La ville de Kobané sous le feu de combats le 15 octobre 2014
    Les jihadistes de l'Etat islamique (EI) ont été stoppés dans leur avancée pour s'emparer de parties nord de la ville syrienne de Kobané, aux frontières avec la Turquie, rapporte la chaine turque TRT.
  13. Des centaines de policiers ont participé hier et aujourd'hui à des manifestations inédites à Alger et à Ghardaïa (sud)
  14. Un homme pensant souffrir d'Ebola face au personnel médical, le 5 octobre 2014 à Monrovia au Libéria
    La fièvre Ebola pourrait faire en décembre de 5.000 à 10.000 nouveaux cas par semaine dans les pays touchés d’Afrique de l'Ouest, a prévenu mardi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
  15. Le ministre ukrainien de la Défense, Stepan Poltorak, et le président Petro Porochenko le 14 octobre 2014 à Kiev
    Le nouveau ministre ukrainien de la Défense, Stepan Poltorak, s'est engagé mardi à construire une armée forte pour rétablir la paix dans l'est de l'Ukraine.

Pages

Menara toujours avec vous...