1. Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, le 17 mars 2013 à Téhéran
    L'ex-président ultraconservateur iranien Mahmoud Ahmadinejad a jeté l'éponge pour l'élection présidentielle de 2017 après avoir été dissuadé par le guide suprême, l'ayatollah Ali Khamenei.
  1. La ville de Pékin sous la pollution, le 7 décembre 2015
    L’agence onusienne OMS a tiré mardi à nouveau la sonnette d’alarme sur les dangers de la pollution atmosphérique, affirmant que plus de 90 % des habitants de la planète respirent un air trop pollué.
  2. Duel entre Donald Trump et Hillary Clinton pour la présidentielle américaine
    Les deux candidats à l’élection présidentielle américaine, Hillary Clinton (démocrate) et son rival Donald Trump (républicain) se sont livrés à leur premier face-à-face, ce lundi soir à New York.
  3. La Garde civile espagnole
    Le ministère espagnol de l’Intérieur a annoncé lundi l’arrestation à Valladolid (nord-ouest de l’Espagne) et à Murcie (sud-est) de deux personnes de nationalité marocaine qui voulaient rejoindre Daech
  4. La candidate démocrate à la présidentielle Hillary Clinton à Hampton en Virginie, le 15 juin 2016
    Le quotidien américain le New York Times (NYT) a apporté samedi son soutien à la candidate démocrate à la Maison Blanche Hillary Clinton, "la mieux préparée" pour assumer la présidence des Etats-Unis.
  5. Drapeau turc
    Le ministre du développement turc Lütfi Elvan a annoncé, samedi, que le gouvernement envisage d'accorder la nationalité turque aux étrangers qui investissent dans le pays.
  6. Le président gabonais Ali Bongo
    La Cour constitutionnelle gabonaise a validé, dans la nuit de vendredi à samedi, la réélection du Président Ali Bongo Ondimba, en rejetant l'essentiel du recours de Jean Ping.
  7. Le chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, le 17 novembre 2014 à Bruxelles
    La Commission européenne a proposé la signature d’un accord de dialogue politique et de coopération avec Cuba (ADPC).
  8. Un famille de migrants transportent leurs affaires après l'évacuation d'un camp
    L'interpellation mardi dans le nord de la France de deux policiers belges qui déposaient treize migrants au bord d'une route a tourné à l'incident diplomatique entre Paris et Bruxelles
  9. Dégâts à Alep suite à des bombardements des forces gouvernementales syriennes, le 8 juin 2016
    Des quartiers rebelles d'Alep étaient en feu jeudi après une nuit d'intenses bombardements tandis qu'à New York.
  10. Les tensions raciales ont été ravivées aux Etats-Unis depuis deux ans par une succession de bavures et violences policières, souvent envers des hommes noirs non armés.

Pages

Menara toujours avec vous...