1. La ville d'Al-Qods
    Le Moyen-Orient continue de vibrer au rythme de manifestations condamnant la reconnaissance américaine d'Al-Qods comme capitale d'Israël et sa décision d'y transférer son ambassade.
  1. Un participant à la COP21 regarde une projection de la Terre le 30 novembre 2015 au Bourget
    Le Sommet mondial sur le climat, qui se tient ce mardi à Paris, se veut un tournant dans la lutte contre les effets du changement climatique en promouvant des actions concrètes.
  2. Le Moyen-Orient continue de vibrer au rythme de manifestations condamnant la reconnaissance par les États-Unis de la ville d'Al-Qods comme capitale d'Israël et sa décision d'y transférer son ambassade
  3. L’Appel de Rabat qui a couronné les travaux du séminaire international sur le financement de l’éducation, organisé du 5 au 7 Décembre courant par la Conférence
  4. Les spacionautes Neil Armstrong et Buzz Aldrin déploient le drapeau américain sur la Lune, le 20 juillet 1969
    Trump a confirmé lundi la volonté des Etats-Unis de renvoyer des hommes sur la Lune afin de préparer une mission habitée vers Mars.
  5. L’explosion survenue lundi matin à Manhattan, qui a fait quatre blessés dont son auteur présumé, est une “tentative d’attaque terroriste”, a déclaré le maire de New York, Bill de Blasio.
  6. Laurent Wauquiez (LR) le 4 janvier 2016 à Lyon
    L'ancien ministre Laurent Wauquiez a été élu, dimanche, dès le premier tour, à la tête du parti Les Républicains (droite).
  7. Le Premier ministre irakien Haïdar Al Abadi a présidé, dimanche, un défilé militaire dans la zone verte de Bagdad, pour célébrer la victoire définitive du pays contre le groupe terroriste Daech.
  8. Bachar al-Jaafari, l'ambassadeur de Syrie auprès des Nations unies.
    La délégation du gouvernement syrien a rejoint dimanche à nouveau les pourparlers de paix de Genève, dont la huitième session se tient sous l'égide des Nations unies, après une semaine d'absence.
  9. Conseil de sécurité des Nations Unies
    Cinq capitales européennes à l’Onu ont exprimé, vendredi à New York, leur désaccord avec la décision de Washington de reconnaître Al Qods comme capitale d’Israël.
  10. Drapeaux du Royaume-Uni et de l'Union européenne (UE)
    La Commission européenne et le Royaume Uni ont fini par tomber d'accord vendredi sur les modalités de leur divorce, ouvrant la voie à des discussions commerciales.

Pages

Menara toujours avec vous...