1. Le président français, François Hollande
    Le président français François Hollande a déclaré, jeudi soir, qu’il "faut faire en sorte que Bachar Al Assad quitte le pouvoir".
  1. Audrey Azoulay se retrouve propulsée à 43 ans au ministère de la Culture, une nomination surprise pour cette proche de François Hollande, spécialiste du monde du cinéma mais sans expérience politique.
  2. Des Syriens recherchent des victimes dans les ruines d'un bâtiment après des frappes aériennes, le 10 janvier 2016 à Douma, près de Damas
    Le bilan de la guerre sanglante en Syrie, qui dure depuis 2011, ne cesse de s'alourdir, a affirmé le Centre syrien pour la recherche politique dans son rapport cité jeudi par la presse britannique.
  3. L'ex-président du Tchad Hissène Habrés, le 17 janvier 1987 à N'Djamena
    Le parquet des Chambres africaines extraordinaires (CAE) a requis, mercredi, à Dakar, la réclusion criminelle à perpétuité à l’encontre de l’ancien président tchadien, Hissène Habré.
  4. Le drapeau du groupe Etat islamique
    Les Etats Unis ont réitéré, mercredi, leur engagement à intensifier la lutte contre le groupe Etat islamique (EI) en Irak et en Syrie, a indiqué le département américain de la Défense.
  5. Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, le 1er février 2016 à l'Elysée
    Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius a annoncé mercredi, à l’issue du Conseil des ministres, qu’il quitte le gouvernement dirigé par Manuel Valls.
  6. Des moustiques Aedes aegypti, vecteurs du virus Zika, à l'Institut des sciences biomédicales de l'université de Sao Paulo
    Le nombre de personnes infectées par le virus Zika s’est élevé à neuf en Espagne, a indiqué le ministère espagnol de la Santé et des services sociaux.
  7. La chancelière allemande Angela Merkel tient un discours le 14 juin 2012 devant les députés à Berlin
    La Russie a appelé mardi la chancelière allemande Angela Merkel à surveiller ses paroles, pour avoir affirmé que les frappes aériennes russes étaient responsables de la mort de civils en Syrie.
  8. Des réfugiés syriens, qui ont fui l'assaut contre la ville d'Alep, attendent à Bab-al Salam de pouvoir entrer en Turquie dont la frontière est toujours fermée, le 6 février 2016
    La Turquie s’attend à l’arrivée d’une nouvelle vague de 600 mille réfugiés à ses frontières à cause des frappes aériennes accrues en Syrie, a déclaré, lundi, le vice-Premier ministre Numan Kurtulmus.
  9. Photo d'un accident ferroviaire
    Un choc frontal entre deux trains régionaux mardi matin en Bavière a fait au moins neuf morts et 81 blessés, l'un des plus graves accidents ferroviaires de ces dernières années en Allemagne.
  10. La ville d'Al-Qods
    Le ministère palestinien des Affaires étrangères a accusé, lundi, les autorités d'occupation israéliennes de "judaïser" l'éducation à Al Qods.

Pages

Menara toujours avec vous...