1. Des avions endommagés sur le tarmac de l'aéroport international de Tripoli, le 26 aout 2014, après la prise de l'aéroport par des forces de la coalition "aube lybienne" aux alliés du général rebelle Khalifa Haftar
    Le gouvernement provisoire libyen qui n'a pas d'autorité réelle sur le pays livré aux milices armées, a présenté sa démission au Parlement élu, selon un communiqué publié jeudi soir.
  1. Une photo diffusée sur le compte Twitter d'Al-Baraka montre des combattants de l'Etat islamique le 11 juin 2014
    Les jihadistes de l'Etat islamique (EI) ont exécuté, mercredi et jeudi, plus de 160 soldats syriens qu'ils détenaient dans trois lieux différents de la province de Raqa, dans le nord de la Syrie.
  2. Un convoi de l'ONU sur le plateau du Golan, le 28 août 2014
    Quarante-trois Casques bleus de l'ONU sont détenus depuis quelques heures par un "groupe armé" sur le plateau du Golan, ont indiqué jeudi les Nations unies.
  3. François Hollande sur le perron de l'Elysée le 27 août 2014 à Paris
    Le président français François Hollande a affirmé jeudi que le président syrien Bachar Al-Assad "ne peut pas être un partenaire de la lutte contre le terrorisme" en Syrie et en Irak.
  4. A l'hôpital de Pita en Guinée, des infirmiers quittent leurs équipements de protection après leur travail, le 25 aout 2014
    L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a dénombré 3.069 cas d'Ebola, dont 1.552 décès, dans quatre pays d'Afrique de l'Ouest, selon son dernier bilan arrêté au 26 août et publié jeudi à Genève.
  5. Le président turc récemment élu Recep Tayyip Erdogan lors d'un congrès extraordinaire de l'AKP, le parti au pouvoir, le 27 août 2014
    La Turquie ne connaîtra pas "de changement de politique, de mission ou de programme, seule la personne change", a affirmé, mercredi à Ankara, le président élu Recep Tayyip Erdogan.
  6. Une voiture emportée par un glissement de terrain le 21 août 2014 à Hiroshima
    Le bilan des dizaines de glissements de terrain survenus à Hiroshima (sud-ouest du Japon) s'est alourdi à 70 morts alors que 18 personnes étaient toujours portées disparues mercredi, une semaine après
  7. La ministre de l'Education Najat Vallaud-Belkacem, le 25 août 2014, à Paris pour les commémorations du 70e anniversaire de la libération de Paris de l'occupation nazi
    Najat Vallaud-Belkacem, nommée mardi première femme ministre de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche dans le gouvernement Valls II.
  8. Un Palestinien fête le cessez-le-feu à Jérusalem Est, agitant un darpeau palestinien et le drapeau du Hamas, le 26 août 2014
    Israéliens et Palestiniens ont accepté une proposition égyptienne pour un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, entré en vigueur mardi après 50 jours d'un conflit.
  9. Des Palestiniens font le "v" de la victoire à Gaza City après l'annonce d'une trêve illimitée avec Israël, le 26 août 2014
    A peine le cessez-le-feu entré en vigueur, ils ont déferlé par milliers dans les rues dévastées de la bande de Gaza: mardi soir, les Palestiniens célébraient la "victoire".
  10. Des Palestiniens inspectent les restes d'un immeuble détruit par une attaque israélienne à Gaza, le 26 août 2014
    Palestiniens et Israéliens ont conclu, mardi, un cessez-le feu permanent, après sept semaines d'agression israélienne contre Gaza, ayant fait plus de 2.000 morts, des civils en grande majorité.
  11. مانويل فالس مصافحا فرونسوا هولاند
    Le gouvernement Valls II comprend comme ministres de plein exercice huit hommes et huit femmes, respectant une parité totale, a annoncé le secrétaire général de l'Elysée, Jean-Pierre Jouyet.
  12. Abdelaziz Belkhadem
    Abdelaziz Belkhadem, conseiller spécial du chef de l'Etat algérien, a été écarté de toutes les structures de l'Etat et du Front de libération nationale, parti du président Abdelaziz Bouteflika.
  13. Une personne fume une cigarette électronique
    L'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande, mardi, d'interdire la vente de cigarettes électroniques aux mineurs, estimant que leur consommation pose de "graves menaces" aux adolescents.
  14. Des secouristes sur la plage d'al-Qarbole, où gisent des corps de migrants clandestins à 60 km à l'est de Tripoli, en Libye le 25 août 2014
    Les corps de quelque 170 migrants africains dont l'embarcation a chaviré vendredi au large de la Libye ont été retrouvés, a indiqué lundi un agent des gardes-côtes libyens.
  15. Walid Mouallem, ministre syrien des Affraires étrangères avec son homologue russe, Sergueï Lavrov.
    Les autorités syriennes ont affirmé lundi qu'elles étaient prêtes à coopérer avec la communauté internationale, y compris les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, en vue de lutter contre les jihadistes.

Pages

Menara toujours avec vous...