1. Parlement catalan
    Les indépendantistes majoritaires au Parlement de Catalogne prévoient la tenue d'une séance plénière de cette assemblée dès jeudi.
  1. Des partisans de l'indépendance de la Catalogne, à Barcelone le 11 septembre 2012
    Madrid planchait vendredi sur les mesures à adopter en cas de suspension partielle de l'autonomie de la Catalogne pour répondre au défi indépendantiste.
  2. Le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy (g), et le président de l'exécutif catalan Carles Puigdemont (d), lors d'une rencontre à Madrid le 20 avril 2016
    Puigdemont a menacé jeudi de faire voter officiellement la déclaration de l’indépendance de la Catalogne au parlement régional en cas d’absence de dialogue avec l’exécutif central.
  3. Le président du gouvernement catalan, Carles Puigdemont.
    Madrid cherchera à suspendre tout ou partie de l'autonomie de la Catalogne si ses dirigeants séparatistes ne renoncent pas à déclarer l'indépendance, à 24 heures du délai fixé en ce sens.
  4. Drapeau palestinien
    Une délégation du gouvernement d'union nationale palestinien s'est rendue lundi à Gaza pour reprendre le pouvoir aux postes-frontières de l'enclave.
  5. Le bilan du double attentat qui a visé samedi Mogadiscio, la capitale de la Somalie, s'est alourdi à 300 morts, a annoncé lundi le chef des services ambulanciers de la capitale somalienne.
  6. L'ex-star du football George Weah, ici à Monrovia le 20 novembre 2014, se dit "prêt à répondre" aux attentes des Libériens
    George Weah se rapproche du rêve de sa seconde vie: être élu président du Liberia, pays traumatisé par la guerre civile, qu'il entend réconcilier avec lui-même.
  7. Le président du gouvernement catalan, Carles Puigdemont.
    Le président indépendantiste de la Catalogne a demandé lundi à rencontrer le chef du gouvernement espagnol.
  8. Le Président américain Donald Trump
    Le président américain Donald Trump a annoncé, vendredi, que son administration va révoquer la certification des engagements de l’Iran dans le cadre de l’accord sur son programme nucléaire.
  9. La Française Audrey Azoulay a été désignée, vendredi soir, nouvelle Directrice générale de l’Unesco par le Conseil exécutif de l'organisation qui tient actuellement sa 202ème session à Paris.
  10. Le mouvement islamiste Hamas et son rival palestinien du Fatah ont signé jeudi au Caire un accord de réconciliation destiné à mettre fin à une décennie de déchirements dévastateurs.

Pages

Menara toujours avec vous...