1. Mandats d'arrêt à l'encontre de Rachid Rafaa qui s'est soustrait aux obligations de son assignation à résidence, le 27 juillet 2016 en Martinique
    Des mandats d'arrêt national et international ont été émis contre un présumé jihadiste marocain, qui s'est soustrait aux obligations de son assignation à résidence en Martinique depuis mercredi.
  1. Montage de la photo de Mohamed Abrini diffusée après les attentats de Paris le 24 novembre 2015 et du même Mohamed Abrini alias "l'homme au chapeau" à l'aéroport de Bruxelles-Zaventem juste avant l'attentat du 22 mars 2016
    L’Etat belge a, pour la première fois, gelé les avoirs financiers de douze terroristes présumés sans l'intervention d'un juge, rapporte vendredi la presse belge.
  2. Hillary Clinton vs Donald Trump
    L'équipe de campagne de Hillary Clinton a accusé, mercredi, le candidat républicain Donald Trump d'encourager le piratage par la Russie du système de messagerie électronique de la candidate démocrate.
  3. Ruines à Alep suite à des bombardements des forces gouvernementales syriennes, le 8 juin 2016
    Les Nations unies espèrent organiser fin août une nouvelle session des pourparlers de paix inter-syriens, a annoncé mardi à Genève l'envoyé spécial de l'organisation pour la Syrie, Staffan de Mistura.
  4. Le président français, François Hollande
    Le président français François Hollande a souligné mardi soir après l'attaque d'une église près de Rouen, qui a coûté la vie à un prêtre de 85 ans, que son pays gagnera la guerre contre le terrorisme.
  5. L’attaque mardi matin contre l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen (nord-ouest), a été revendiquée par Daech, rapportent les médias français.
  6. Le parquet antiterroriste de Paris s’est saisi de l’enquête sur la prise d’otage mardi dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, a indiqué le porte-parole du ministère de l’intérieur
  7. Les corps sans vie de 87 migrants ont été récupérés en trois jours sur une plage de Sabrata, ville située dans l'ouest de la Libye, a indiqué lundi un porte-parole local.
  8. Sommet de la Ligue arabe
    Le Sommet arabe, clôturé lundi à Nouakchott, a appelé l’ensemble des pays de la région à une participation "agissante" à la COP22, en novembre prochain à Marrakech.
  9. Donald Trump à San Diego, Californie, le 27 mai 2016
    Le candidat du parti républicain en vue de la présidentielle de novembre prochain, Donald Trump, détient une avance légère sur sa rivale démocrate Hillary Clinton à l’échelle nationale
  10. Dix-neuf personnes ont été tuées et 25 blessées lors d'une attaque au couteau dans un centre pour handicapés mentaux au Japon, perpétrée aux premières heures mardi par un ancien employé.

Pages

Menara toujours avec vous...