1. Le président honoraire du FN Jean-Marie Le Pen le 25 janvier 2015 à Paris
    Un incendie s'est déclaré lundi dans la maison de Jean-Marie Le Pen, qui a été légèrement blessé au visage en voulant échapper aux flammes, a-t-on appris auprès de son entourage.
  1. Une personne porte assistence le 24 janvier au Caire, après des affontements entre manifestants de gauche et la police, à Shaïma al-Sabbagh, qui décedera plus tard.
    Vingt personnes ont été tuées dimanche en Egypte lors de heurts entre manifestants et forces de l'ordre à l'occasion du 4ème anniversaire de la révolte de 2011, a annoncé le ministère de la Santé.
  2. Des soldats ukrainiens près du village d'Orlovka, près de Donetsk, le 23 janvier 2015 dans l'est du pays
    Sept soldats ukrainiens ont été tués et 24 blessés au cours des dernières 24 heures, a annoncé lundi un porte-parole militaire ukrainien Vladislav Seleznev.
  3. De la fumée s'élève au-dessus de la ville de Kobané, le 9 novembre 2014, en Syrie
    Les forces kurdes ont chassé le groupe Etat islamique (EI) de la ville syrienne de Kobané, une défaite cuisante pour les jihadistes après plus de quatre mois de combats, rapporte lundi une ONG.
  4. Alexis Tsipras le 23 janvier 2015 à Athènes
    Le président du parti de gauche radicale Syriza, Alexis Tsipras, sera, lundi, officiellement désigné comme Premier ministre, a annoncé la Présidence de la République grecque.
  5. Un camion de l'armée égyptienne transporte des blindés destinés à être déployés à Al-Arich, dans le nord du Sinaï, le 20 mai 2013
    Le gouvernement égyptien a décidé, dimanche, de prolonger dimanche de trois mois l'état d'urgence en vigueur depuis fin octobre au nord de la péninsule du Sinaï.
  6. Des journalistes mexicains manifestent contre la disparition de leur collègue Moises Sanchez Cerzode, le 9 janvier 2015 à Xalapa, dans l'Etat de Veracruz
    Le corps d'un journaliste, enlevé à son domicile le 2 janvier, a été découvert dimanche dans un petite localité de l'Etat de Veracruz (est de Mexico), a annoncé le gouverneur de cet état.
  7. Le leader de Syriza Alexis Tsipras salue ses supporteurs à Athènes, en Grèce, le 25 janvier 2015
    Le parti de gauche radicale grec Syriza d'Alexis Tsipras gardait une solide avance, dimanche, après le dépouillement de près de 40 % des bulletins de vote.
  8. Des partisans du président égyptien Abdel Fattah al-Sissi affrontent des manifestants anti-gouvernement, au Caire
    Seize personnes ont été tuées et trente-huit blessées, dimanche, dans plusieurs localités lors d'incidents ayant émaillé le quatrième anniversaire de la révolution du 25 janvier 2011.
  9. Des partisans du président égyptien Abdel Fattah al-Sissi affrontent des manifestants anti-gouvernement, le 25 janvier 2015 au Caire
    Le 4e anniversaire de la révolte de 2011 en Egypte a été marqué dimanche par les violences les plus meurtrières depuis des mois, avec 14 personnes tuées lors de heurts entre manifestants et policiers.
  10. Le Premier ministre Shinzo Abe entouré de journalistes le 25 janvier 2015 à Tokyo
    Japon, Etats-Unis, France et Grande-Bretagne ont fermement condamné samedi et dimanche l'exécution sommaire d'un Japonais otage du groupe Etat islamique (EI).
  11. Photo tirée d'une vidéo diffusée le 9 octobre 2014 montrant le chef du groupe Ansar Asharia, Mohamed al-Zehawi (d), entouré de ses hommes, dans un endroit non précisé, près de Benghazi, en Libye
    Le groupe libyen Ansar Asharia a confirmé samedi soir dans un communiqué la mort de son chef Mohamed al-Zehawi, annoncée plus tôt par des groupes islamistes.
  12. Photo fournie par Shaam News Network d'un couple de Syriens devant des corps le 21 août 2013 dans la Ghouta
    Au moins 32 personnes ont péri vendredi dans un raid mené par l'aviation syrienne contre un secteur tenu par les rebelles près de Damas, indique l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
  13. La ministre de la Communication Sanae Takaichi, le porte-parole du gouvernement Yoshihide Suga et le Premier ministre Shinzo Abe le 23 janvier 2015 avant une réunion à Tokyo
    Le gouvernement japonais continuait samedi d'activer tous les canaux pour sauver ses deux otages aux mains du groupe Etat islamique (EI).
  14. Les camps de Tindouf
    L'Algérie et le Polisario procèdent depuis 1991 au détournement d'une grande partie de l'aide humanitaire internationale destinée aux populations séquestrées dans les camps de Tindouf.
  15. Rebond du pétrole après le décès du Roi Abdallah bin Abdelaziz
    Les cours du pétrole s'affichaient à la hausse, vendredi lors des premiers échanges électroniques en Asie.

Pages

Menara toujours avec vous...