1. Des vagues créées par un tsunami frappent la côte de Minamisoma dans la préfecture de Fukushima, le 11 Mars 2011
    Une alerte au tsunami a été lancée mardi dans le Pacifique après un séisme de magnitude 7,4 survenu au large de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, ont annoncé des agences sismologiques.
  1. Les combats se poursuivent à Aden le 3 mai 2015
    Un "nombre limité" de militaires de la coalition conduite par l'Arabie saoudite ont été vus pour la première fois dimanche dans les rues d'Aden, dans le sud du Yémen.
  2. Un navire des gardes-côtes italiens avec à son bord des migrants secourus en mer, samedi 2 mai.
    Dix migrants ont été retrouvés morts dimanche en Méditerranée pendant un week-end qui a vu plus de 5.800 personnes secourues, alors que quatre autres opérations étaient encore en cours.
  3. Un rafale sur la base d'Al-Dhafra, le 15 septembre 2014 aux Emirats arabes unis
    Le Qatar va acquérir 24 avions de combat Rafale, a annoncé jeudi la présidence française, précisant que la signature des contrats relatifs à cette acquisition aura lieu la semaine prochaine à Doha.
  4. Les camps de Tindouf
    Le Parlement européen a clairement dit non aux détournements de de l'aide humanitaire destinée aux camps de Tindouf.
  5. Des personnes dans les rues de Katmandou face aux ruines de bâtiments mis à terre par le séisme qui a frappé le Népal, samedi 25 avril 2015
    Le bilan du séisme survenu le 25 avril au Népal approche les 5.500 morts, selon un nouveau bilan communiqué jeudi par les autorités locales.
  6. Le porte-conteneur "Eugen Maersk" (D) et le "majectic Maersk) (G) sur les docks du port de Wilhemlshaven en ALlemagne, le 4 octobre 2013
    La compagnie danoise Maersk Line a annoncé mercredi que l'équipage de son navire arraisonné la veille par les forces iraniennes est sain et sauf.
  7. Des soldats algériens
    Cinq "terroristes" ont été tués par l'armée algérienne, mardi, dans la région de Kabylie, a annoncé le ministère de la défense nationale.
  8. Mohammed ben Nayef
    Le roi Salman ben Abdelaziz a nommé par décret le prince Mohammed ben Nayef nouveau prince héritier, en remplacement du prince Moqren ben Abdelaziz, a annoncé l’agence de presse saoudienne SPA.
  9. Des véhicules de la police à Ryad, en Arabie Saoudite
    Le ministère saoudien de l’intérieur a annoncé, mardi, l’arrestation de 93 personnes pour la plupart liées à Daesh, et qui se préparaient à commettre des attentats terroristes en Arabie Saoudite.
  10. Des émeutes et des pillages secouent Baltimore, le 27 avril, après la mort d'un jeune afro-américain lors de sa détention dix jours plus tôt.
    Le gouverneur de l’Etat de Maryland, Laru Hogan, a décrété, lundi soir, l’état d’urgence à Baltimore après des émeutes liées au meurtre d’un Afro-Américain lors de son interpellation par la police.

Pages

Menara toujours avec vous...