1. Un travailleur médical au centre de l'Organisation mondiale de la Santé à Monrovia (Libéria), le 3 octobre 2014
    Le premier cas d'Ebola identifié au Mali, une fillette de deux ans récemment revenue de Guinée, est morte vendredi, a annoncé le gouvernement.
  1. Un tireur ouvre le feu le 24 octobre 2014 dans un lycée près de Seattle, au nord-ouest des Etats-Unis, faisant au moins six blessés avant de se tuer avec son arme
    Un tireur a ouvert le feu vendredi dans un lycée près de Seattle, au nord-ouest des Etats-Unis, faisant au moins six blessés avant de se tuer avec son arme, selon plusieurs médias américains.
  2. Une voiture de police devant l'hôpital de Bellevue où un médecin new yorkais, récemment rentré de Guinée et atteint du virus Ebola, est soigné, le 23 octobre 2014 à New York
    New York est frappé par un premier cas d'Ebola, alors que l'épidémie menaçait de déborder sur deux nouveaux pays d'Afrique de l'Ouest, le Mali et la Côte d'Ivoire.
  3. Capture d'écran d'une vidéo de Boko Haram, réalisée le 12 mai 2014, montrant des lycéennes nigérianes aux mains des islamistes de Boko Haram
    Au moins 60 femmes ont été enlevées, samedi dernier dans l’Etat d’Adamawa, au nord-est du Nigeria, par des membres du groupe armé Boko Haram, rapporte jeudi la presse locale.
  4. Ambulanciers et policiers s'occupent d'une personne blessée par des tirs au Mémorial de la Guerre à Ottawa (Canada) le 22 octobre 2014
    Au moins une personne a été tuée et deux autres ont été blessées dans une attaque menée par des hommes armés contre le parlement à Ottawa mercredi matin, rapportent les médias locaux.
  5. Un combattant du groupe Fajr Libya tire à l'arme lourde non loin de la capitale Tripoli le 21 octobre 2014
    En faisant tomber le régime de Mouammar Kadhafi en 2011, les Libyens rêvaient d'un Dubaï et d'un avenir meilleur...
  6. Des jeunes tunisiennes regardent les affiches électorales placardées à Ariana, dans la banlieue de Tunis, le 21 octobre 2014
    En 2011, face à des opposants divisés, le parti islamiste Ennahda était arrivé en tête du premier scrutin libre de l'histoire de la Tunisie. Le camp séculier se présente à nouveau en ordre dispersé.
  7. AFP/Archives
    Un groupe de 30 immigrés clandestins d'origine maghrébine a été intercepté, mardi soir au large d’Almeria, alors qu'il tentait de gagner les côtes espagnoles à bord d’une embarcation de fortune.
  8. Un soldat irakien patrouille à Bagdad le 25 septembre 2014
    Au moins 12 personnes ont péri mardi dans deux attentats dans un quartier chiite de Bagdad, où une série d'attaques contre cette communauté a fait plus de 40 morts en trois jours.
  9. Un officier de securité le 11 octobre 2014 à l'entrée de l'université du Caire
    Aux abords des universités du Caire, les policiers anti-émeutes montent la garde et les blindés ne sont pas loin, prêts à réprimer tout rassemblement des islamistes dans les campus.
  10. Oscar Pistorius à son arrivée au tribunal le 21 octobre 2014 à Pretoria
    La juge sud-africaine Thokozile Masipa a condamné mardi Oscar Pistorius à cinq ans de prison ferme pour avoir tué sa petite amie Reeva Steekamp de quatre balles en février 2013.
  11. Le PDG du groupe Total, Christophe de Margerie, au Forum économique mondial à Davos, en Suisse, le 25 janvier 2014
    Le PDG de Total Christophe de Margerie, 63 ans, est décédé dans un accident d'avion survenu dans la nuit de lundi à mardi à l'aéroport de Vnoukovo, près de Moscou.
  12. Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu le 18 septembre 2014 à Berlin
    La Turquie a annoncé lundi une première mesure concrète pour aider les combattants kurdes qui défendent la ville syrienne de Kobané
  13. Une employée du service médical d'urgence de l'aéroport tient une note d'information sur Ebola le 17 octobre 2014 à Roissy
    L'Organisation mondiale de la santé a déclaré lundi la fin officielle de l'épidémie d'Ebola au Nigeria, au terme d'une période de 42 jours depuis la confirmation du dernier cas.
  14. La police retient un homme après des affrontements avec les manifestants prodémocratie à Hong Kong le 19 octobre 2014
    Vingt personnes ont été blessées à Hong Kong, où de nouveaux heurts violents ont opposé durant la nuit manifestants prodémocratie et policiers, a annoncé dimanche le gouvernement local.
  15. De la fumée au-dessus de la ville de Benghazi pendant des heurts entre les forces de sécurité libyennes et des milices islamistes, le 23 août 2014
    De nouveaux combats ont fait huit morts samedi à Benghazi, dans l'est libyen, entre des forces pro-gouvernementales et des groupes extrémistes, a indiqué le Centre médical de Benghazi.

Pages

Menara toujours avec vous...