1. Une Tunisienne dépose son bulletin dans l'urne pour élire un nouveau président, au consulat de Tunisie à Paris, le 20 décembre 2014
    Les Tunisiens se rendent aux urnes dimanche pour élire au suffrage universel, pour la première fois depuis la révolution, leur président lors d'un scrutin historique pour achever la transition
  1. Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon le 11 décembre 2014 à Lima (Pérou)
    Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon est arrivé vendredi matin au Liberia, un des trois pays d'Afrique de l'Ouest les plus touchés par Ebola où il est en tournée jusqu'à samedi.
  2. Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon fait une déclaration lors de la conférence internationale sur le Climat, le 9 décembre 2014 à Lima, au Pérou
    Le secrétaire général de l'ONU Ban ki-moon est attendu jeudi en Afrique de l'Ouest pour une tournée des pays les plus touchés par Ebola, la première de ce niveau depuis le début de l'épidémie.
  3. Le député Geert Wilders au parlement néerlandais le 9 octobre 2014 à La Haye
    Le parquet néerlandais a annoncé que le député néerlandais Geert Wilders serait jugé pour incitation à la haine, pour avoir créé une polémique en déclarant vouloir « moins de Marocains » aux Pays-Bas.
  4. Capture d'écran d'une vidéo du groupe islamiste nigérian Boko Haram diffusée le 2 octobre 2014
    Trente-deux personnes ont été tuées et des dizaines de femmes et d'enfants enlevés dans un village du nord-est du Nigeria attaqué par Boko Haram
  5. Un couple de personnes âgées le 19 mars 25013 dans une rue de Nice
    L'espérance de vie de la population mondiale a progressé en moyenne de six ans depuis 1990, selon une vaste étude statistique publiée jeudi dans le journal médical britannique The Lancet.
  6. Des étudiants manifestent leur joie le 17 décembre 2014 à La Havane
    Barack Obama a demandé mercredi au secrétaire d'Etat US John Kerry d'engager des discussions avec Cuba en vue de rétablir les relations diplomatiques entre les deux pays interrompues en janvier 1961.
  7. Ebola
    La fièvre hémorragique Ebola a fait 6.915 morts sur un total de 18.603 contaminations recensées en Afrique de l’Ouest, selon un nouveau bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS)
  8. Le journaliste Eric Zemmour à Paris le 6 septembre 2011
    Eric Zemmour crée de nouveau la polémique en France. Le journaliste français a estimé que les musulmans "vivent entre eux, dans les banlieues", que "les Français ont été obligés de les quitter".
  9. Des dirigeants du Hamas célèbrent le 27ème anniversaire du mouvement palestinien, à Gaza le 14 décembre 2014
    Le Tribunal de l’Union européenne a annulé mercredi, pour des motifs de procédure, l’inscription du Hamas sur la liste européenne des organisations terroristes tout en maintenant le gel de ses fonds.
  10. Patrouille militaire le 17 décembre 2014 à Peshawar au lendemain du carnage commis par les talibans dans une école pour enfants de militaires
    141 personnes, dont 132 enfants, ont été tués mardi dans l'attaque d'un commando taliban ayant pris pour cible l'école pour enfants de militaires de Peshawar, selon un nouveau bilan de l'armée.
  11. Des soldats yéménites à un poste de contrôle à l'extérieur de la capitale Sanaa, le 25 mai 2014
    Vingt-cinq personnes dont 15 écolières ont trouvé la mort mardi, dans un attentat contre une position de la milice chiite d'Ansaruallah au centre du Yémen, attribué à Al-Qaïda par le gouvernement.
  12. Un soldat pakistanais se tient devant des parents venant chercher leurs enfants dans une école de Peshawar où a eu lieu une attaque des Talibans le 16 décembre 2014
    Plus de 100 personnes, dont au moins 82 enfants, ont été tuées et des dizaines d'autres blessées dans une attaque perpétrée mardi par le mouvement des taliban pakistanais
  13. Vue du centre-ville de Pyongyang
    La Corée du Nord a exhibé dimanche un Américain entré apparemment illégalement sur son territoire et qui a dénoncé avec virulence le système économique et politique des Etats-Unis.
  14. Des voitures de police et des ambulances sont stationnés près du café de Sydney où a lieu une prise d'otages le 15 décembre 2014
    Un homme armé retenait lundi un nombre indéterminé d'otages dans un café de Sydney situé en plein coeur de la ville, a annoncé la police.
  15. Abdallah al-Badri, secrétaire général de l'Opep, le 14 décembre 2014 à Dubai
    La spéculation contribue fortement à pousser les prix à la baisse, a indiqué dimanche le secrétaire général de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), Abdallah Al-Badri.

Pages

Menara toujours avec vous...