1. Des militaires déployés à Tunis, le 18 mars 2015, suite à l'attentat contre le musée du Bardo
    Huit personnes, dont une femme, "en relation directe avec l'exécution" de l'attentat qui a fait 38 morts la semaine dernière dans un hôtel en bord de mer en Tunisie, ont été arrêtées.
  1. Le président égyptien Abdel-Fattah al-Sissi lors d'une conférence de presse au Caire le 8 novembre 2014
    Le gouvernement égyptien a approuvé mercredi une nouvelle loi antiterroriste, réclamant également des procédures d'appel plus rapides, deux jours après la mort du procureur général, Hicham Barakat.
  2. Le président américain Barack Obama
    Le président américain Barack Obama a annoncé, mercredi, le rétablissement des relations diplomatiques entre les Etats-Unis et Cuba et la réouverture de leurs ambassades respectives.
  3. Des candidats à l'immigration clandestine
    Un groupe de dix clandestins subsahariens a été intercepté mercredi matin dans les eaux du Détroit de Gibraltar alors qu'il tentait de gagner les côtes espagnoles à bord d’une embarcation de fortune
  4. Des soldats égyptiens surveillent le nord du Sinaï, le 8 août 2012
    Au moins 36 soldats et civils ainsi que 38 assaillants se réclamant de l'"Etat islamique" (EI) ont été tués mercredi dans des attentats et des affrontements dans le Sinaï, dans l'est de l'Egypte.
  5. Des personnes se préparent à fuir la Libye le 31 juillet 2014 à Tripoli
    Le nombre de déplacés internes en Libye a presque doublé depuis 2014, passant de 230.000 personnes à plus de 434.000 dans un contexte d'escalade des combats.
  6. Le procès de 24 Tunisiens accusés d'être impliqués dans l'assassinat en 2013 de l'opposant tunisien Chokri Belaïd a été reporté mardi au 30 octobre, a indiqué le porte-parole du Parquet, Sofiène Sliti
  7. L’Union européenne a annoncé mardi avoir prolongé de sept jours la suspension des mesures restrictives contre l’Iran pour "donner plus de temps aux négociations" en cours à Vienne.
  8. Le stade Khalifa de Doha en rénovation, en vue du Mondial-2022 de football au Qatar, le 13 novembre 2014
    Le système de parrainage controversé de la "kafala", considéré comme la cause des abus contre les travailleurs migrants au Qatar, a la vie dure en dépit des promesses des autorités d'y mettre fin.
  9. Au moins 38 personnes ont été tuées mardi dans le crash d'un avion militaire en Indonésie qui s'est écrasé dans une zone résidentielle de Medan, grande ville du nord de l'île de Sumatra.
  10. L'opposant Chokri Belaïd, le 29 décembre 2010 à Tunis
    Le procès de l’assassinat de l’opposant tunisien Chokri Belaid s’ouvre, ce mardi, devant le tribunal de première instance de Tunis

Pages

Menara toujours avec vous...