1. Des musulmans palestiniens prient devant la mosquée Al-Faruq, détruite par l'armée israélienne, le 28 juillet 2014
    Ce fut lundi un "Aïd de sang" pour les Gazaouis, qui ont vécu dans la terreur du bruit des bombes israéliennes s'abattant sur leur ville la fête du Fitr, qui marque la fin du mois du ramadan.
  1. Bachar al-Assad lors d'une interview à l'AFP au palais présidentiel à Damas, au cours du week-end du 18 et 19 janvier 2014
    Le président syrien Bachar al-Assad a participé lundi, malgré des tirs de mortier, à la prière de la fête du Fitr qui marque la fin du Ramadan, dans une mosquée de Damas.
  2. Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon (sur les écrans) prononce un discours sur la situation à Gaza, retransmis depuis Ramallah, devant le Conseil de Sécurité de l'ONU, le 22 juillet 2014
    Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté dans la nuit de dimanche à lundi une déclaration unanime appelant à un "cessez-le-feu humanitaire immédiat et sans conditions" à Gaza.
  3. Des voitures brûlées devant l'aéroport de Tripoli, le 14 juillet 2014
    Plus de 97 personnes ont été tuées et 400 autres blessées dans de violents combats entre milices rivales qui s'affrontent depuis le 13 juillet pour le contrôle de l'aéroport de Tripoli.
  4. Des objets personnels des passagers du vol MH17 dispersés le 23 juillet 2014 sur le lieu du crash à Grabove
    Un groupe de 30 exprerts néerlandais se rendaient dimanche sur le site du crash de l'avion MH17 dans l'est de l'Ukraine, où les combats se sont intensifiés, ont annoncé les autorités néerlandaises.
  5. Des fidèles devant la mosquée Emamzadeh Saleh le 2 juillet 2014 à Téhéran
    Cinq personnes ont été fouettées en public dans la ville de Kermanshah (ouest) pour avoir mangé en public durant le mois de ramadan, a rapporté l'agence officielle iranienne Irna.
  6. Des enfants palestiniens attendent pour remplir des bidons d'eau à un robinet public le 27 juillet 204 à Jabalia
    Le Hamas a accepté la prolongation pour 24 heures de "la trêve humanitaire" dans la bande de Gaza à compter de dimanche 14H00 locales (11H00 GMT), a annoncé le mouvement palestinien.
  7. Vue de la frontière entre l'Egypte et Israël, dans la péninsule du Sinaï
    Quatre enfants ont été tués samedi dans une attaque au mortier sur leur maison dans la péninsule égyptienne du Sinaï, ont annoncé des responsables des services de sécurité.
  8. Le drapeau américain dans le ciel de Tripoli, le 22 septembre 2011
    Les Etats-Unis ont évacué samedi tout leur personnel diplomatique de leur ambassade en Libye en raison des violents affrontements dans la capitale, ont annoncé des responsables.
  9. Belgacem Bensaid, Imam de la mosquée Assalam, avec le Coran lors de la prière le 28 juillet 2014 à Nantes
    En manque d'imams, les mosquées françaises ont fait appel à près de 400 religieux venus des pays de tradition musulmane pour assurer les prêches du ramadan.
  10. Un sapeur pompier met fin à un incendie de forêt
    L’incendie de forêt déclaré jeudi soir à Algésiras, dans le sud de l’Espagne, a ravagé quelque 140 hectares de broussailles, selon les premières estimations des autorités locales.
  11. Un corps extrait des décombres le 26 juillet 2014 à Beit Hanun
    Israël et le mouvement palestinien Hamas ont accepté un cessez-le-feu de 12 heures qui est entré en vigueur samedi à 8H00 (05H00 GMT) après d'intenses efforts de la communauté internationale.
  12. Le chef du Hamas Khaled Mechaal, lors d'une rencontre avec des officiels tunisiens à Tunis le 13 juillet 2012
    Le Hamas a accepté un cessez-le-feu de 12 heures à compter de samedi 08H00 locales (05H00 GMT), a déclaré à l'AFP un responsable du mouvement islamiste palestinien, Sami Abou Zouhri, à Gaza.
  13. Le président slovaque Andrej Kiska visite la Cathédrale Saint-Guy de Prague, le 9 juillet 2014
    Le nouveau président slovaque, Andrej Kiska, un millionnaire philanthrope, a versé son premier salaire à dix Slovaques, pauvres ou malades, à travers le pays, a annoncé son porte-parole, vendredi.
  14. Un pompier irakien près de véhicules brûlés après un attentat à la voiture piégée, le 25 juillet 2014 à Kirkouk
    Une série d'attentats à la voiture piégée ayant visé des salles de prières chiites à Kirkouk, au nord de l'Irak, a fait 4 morts et 19 blessés, ont indiqué des sources médicales et la police.
  15. Abdoulaye Diop, ministre des Affaires étrangères, de l'intégration africaine et de la coopération étrangère du Mali le 16 juin 2014 à Alger
    Le gouvernement du Mali et six groupes armés ont signé jeudi à Alger un document sur la "cessation des hostilités" dans le cadre de négociations de paix dans ce pays du Sahel.

Pages

Menara toujours avec vous...