1. Balance de la justice
    Un policier allemand, accusé d'avoir tué et dépecé un homme rencontré sur un site dédié au cannibalisme, comparaît à partir de vendredi à Dresde (est).
  1. Une voiture emportée par un glissement de terrain le 21 août 2014 à Hiroshima
    Au moins 39 personnes ont été tuées et plus de 50 autres portées disparues vendredi au Japon, ont rapporté les agences de presse.
  2. De la fumée s'élève après un bombardement des forces gouvernementales sur Alep, en Syrie, le 14 août 2014
    Le conflit en Syrie a fait plus de 191.000 morts depuis le début des hostilités en mars 2011, selon un nouveau décompte de l'Organisation des Nations Unies (ONU) rendu public vendredi à Genève.
  3. Des Palestiniens devant un bâtiment détruit par un raid israélien à Gaza, le 20 août 2014
    Quatre Palestiniens ont été tués vendredi par deux frappes israéliennes distinctes dans la bande de Gaza au 46ème jour de la guerre, ont indiqué les secours.
  4. Une ambulance en Egypte
    33 personnes ont été tuées et 41 blessées, dont des étrangers, dans la collision vendredi de deux autocars près de la station balnéaire Sharm el-Cheikh, selon un responsable du ministère de la Santé.
  5. Ahmet Davutoglu lors d'un meeting à Ankara, le 20 août 2014
    Le comité exécutif du Parti de la justice et du développement (AKP) au pouvoir en Turquie a choisi, jeudi, Ahmet Davutoglu, actuel chef de la diplomatie, pour être le futur Premier ministre.
  6. Des membres de la branche armée du Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, lors des funérailles d'un de leur militant à Gaza le 30 juin 2014
    Trois commandants de la branche armée du Hamas palestinien ont été tués dans un raid de l'aviation israélienne jeudi à l'aube sur Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, a annoncé l'organisation.
  7. Sakari Momoi
    Un Japonais de 111ans a officiellement décroché mercredi le titre d'homme le plus vieux au monde rejoignant sa compatriote Misao Okawa (116 ans) au rang des doyens de l'Humanité, rapportent les médias
  8. Des Palestiniens devant un bâtiment détruit par un raid israélien à Gaza, le 20 août 2014
    Six personnes, dont trois enfants, ont été tuées mercredi matin lors d'un raid israélien contre une maison de Deir El-Balah, dans la bande de Gaza, ont annoncé les services de secours palestiniens.
  9. Des secouristes tentent d'extraire des décombres de sa maison un Palestinien blessé le 19 août 2014 à Gaza
    La trêve a été rompue mardi dans la bande de Gaza où l'armée israélienne a mené des frappes aériennes après avoir accusé le Hamas d'avoir tiré des roquettes.
  10. L'équipement du personnel médical dans le centre de traitement de Kailahun de MSF, au Sierra Leone, pour se protéger du virus Ebola, le 14 août 2014
    L'épidémie d'Ebola a fait 1.229 morts, a indiqué mardi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
  11. Inondations dans le district népalais de Banke à 350 km à l'ouest de Katmandou le 16 août 2014
    Plus de 150 personnes sont mortes dans les inondations et les glissements de terrain au Népal et dans le nord de l'Inde, ont annoncé lundi les autorités locales.
  12. Capture d'écran d'une vidéo diffusée par Boko Haram le 13 juillet 2014 montrant le chef de file du groupe armé nigérian, Abubakar Shekau (c)
    Dix Nigérians, qui avaient fui leur village du nord-est pour échapper aux attaques répétées du groupe armé Boko Haram, ont été tués par les insurgés du groupe, ont affirmé lundi des témoins.
  13. Des familles palestiniennes quittent leurs maisons détruites pour s'abriter dans un bâtiment de l'Onu le 18 juin 2014 à Hanoun dans la Bande de Gaza
    Le cessez-le-feu en vigueur depuis huit jours à Gaza sera prolongé d'un commun accord de 24 heures afin de permettre la poursuite des négociations en cours en vue d'un accord pour une trêve durable.
  14. Des croix gammées et celtiques ont été retrouvés dimanche sur les murs et l'enceinte d'une mosquée de Cognac
    Des croix gammées et celtiques ainsi que des tranches de jambon ont été retrouvés dimanche sur les murs et l'enceinte d'une mosquée de Cognac (ouest de la France).
  15. Une femme palestinienne marche au milieu de décombres dans le quartier al-Tufah de Gaza, le 6 août 2014
    La reconstruction des infrastructures endommagées ou détruites depuis le début de l'offensive israélienne contre la bande de Gaza prendra "des mois", a estimé dimanche l'ONU.

Pages

Menara toujours avec vous...