Le championnat de football reprend ses droits ce week-end

Menara.ma
14.09.2012
18h26
Partager Version imprimable Commenter (0)
Match de préparation du Raja face à l'Athletic Bilbao au stade Mohamed V de Casabanca, mercredi 18 juillet 2012 | Idrissi Mohsine
Match de préparation du Raja face à l'Athletic Bilbao au stade Mohamed V de Casabanca, mercredi 18 juillet 2012
Après la longue et traditionnelle trêve estivale, le championnat national de première division (Pro Elite 1) de football reprend ses droits ce week-end.

En match d'ouverture de la saison le COD Meknès reçoit le KAC de Kenitra vendredi au Stade d'Honneur de Meknès alors que les autres rencontres seront disputées le week-end avec notamment le choc Raja Casablanca-FUS Rabat, dimanche au complexe sportif Mohammed V à Casablanca.

En guise de mise en jambe, les équipes en lice ont eu à disputer les huitièmes de finale de la Coupe du trône, s'offrant ainsi un sérieux test ayant également donné un avant-gout des rivalités en perspective et permis à chacun de jauger son niveau.

Ainsi, deux clubs du bas du classement de la saison précédente, COD Meknès (11e) et le KAC (12e), ouvriront le bal de cette deuxième saison sous le signe du professionnalisme. Les représentants de la cité ismaïlienne, sortis en 8ès de finale de la Coupe du Trône par le Chabab Al Hoceima, tenteront d'entamer du bon pied la saison pour éviter de tomber dans des calculs en fin du championnat.

Quant aux Kénitris, éliminés en 16ès de la Coupe du Trône par les Meknassis, auront à prendre leur revanche par une victoire à l'extérieur qui répondrait aux attentes des supporters de ce club historique.

Cette journée inaugurale se poursuivra samedi et dimanche avec des affiches passionnantes en perspective. Le Moghreb Tétouan, champion sortant, aura la chance d'entamer la défense de son titre au stade Saniet Rmel face au Chabab Rif Al Hoceima, avec la foi inébranlable de continuer sur sa lancée victorieuse.

Les deux formations nordistes livreront un duel choc car la saison dernière, les Hoceimis étaient les seuls à entraver l'excellent parcours des Tétouanais vers le titre, par une victoire 3-1 au stade Mimoun El Arsi d'Al Hoceima.

En revanche, le FUS Rabat, vice-champion et sérieux prétendant au titre cette saison jouera dans l'antre du Raja de Casablanca, dans un match entre deux clubs qui ont effectué une bonne préparation d'avant saison et qui ont dépensé des millions de dirhams pour le renforcement de leurs effectifs.

Cette donne mettra la pression sur les joueurs des deux équipes qui devront se surpasser pour répondre aux attentes de leurs publics, ce qui promet un duel très disputé.

Quant au match AS FAR-Wydad Casablanca, prévu au complexe sportif Prince Moulay Abdellah, il a été reporté au mercredi prochain en raison de la participation des Rouge et Blanc en Coupe de la CAF (4ème journée phase de poules).

Dans cette rencontre, le WAC sous la houlette de l'Espagnol Benitto Floro devra frapper fort face aux protégés de Rachid Taoussi qui affichent comme priorité de jouer les premiers rôles. Les Wydadis, qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du Trône, auront la chance d'entamer la saison avec déjà plusieurs matchs en jambe.

Cette journée sera marquée également par le choc entre l'Olympic de Safi et le Difaa Hassani d'El-Jadida, un derby régional prévu dimanche qui ne passe pas inaperçu vu la rivalité éternelle entre les représentants de Doukkala et Abda et qui sera rehaussé par les ambitions des deux équipes de faire bonne figure. Au programme de ce dimanche, se jouera aussi le duel entre le Hassania d'Agadir et le nouveau-promu, la Renaissance Berkane, alors que le Raja Béni Mellal, second promu, se déplace à Fès pour y affronter le Wydad local, samedi, ou encore l'Olympique Khouribga qui accueille au complexe des Phosphates le Moghreb Fès.

Voici le programme complet de la 1ère journée:

Vendredi 14 septembre

20h00: COD Meknès - KAC Kenitra

Samedi 15 septembre

17h00: Olympique Khouribga - Moghreb Fès.

20h00: Widad Fès - Raja Béni Mellal.

Dimanche 16 septembre

15h00: Raja Casablanca - FUS Rabat.

16h00: Olympic Safi - Difaâ El Jadida.

17h00: Hassania d'Agadir - Renaissance Berkane.

20h00: Moghreb Tétouan - Chabab Al Hoceima

Mercredi 19 septembre

19h00: AS FAR - Wydad Casablanca.

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...