La FRMF met fin au contrat du sélectionneur national Eric Gerets

MAP / أحمد أبوطيب
15.09.2012
23h55
Partager Version imprimable Commenter (9)
Eric Gerets lors d'une conférence de presse | Menara
Eric Gerets lors d'une conférence de presse
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé, samedi, de mettre fin à son contrat avec le sélectionneur national, le Belge Eric Gerets

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé, samedi, de mettre fin à son contrat avec le sélectionneur national, le Belge Eric Gerets, a annoncé le conseiller et membre de la FRMF, M. Karim Alem à l'issue d'une réunion du bureau fédéral.

La décision de la fédération, ajoute M. Alem dans une déclaration à la presse, intervient après la défaite du Maroc (0-2) contre les Mambas du Mozambique, le 9 septembre dernier à Maputo pour le compte du 3è et dernier tour aller des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2013)

Ce limogeage fait suite à une proposition du président de la fédération, M. Ali Fassi Fihri qui a fait l'unanimité au sein du bureau fédéral lors de cette réunion, tenue suite à une rencontre avec Gerets après son retour de Maputo. Ce dernier avait reconnu que le résultat face au Mozambique n'était pas à la hauteur des attentes.

M. Alem a, par ailleurs, affirmé qu'une commission, présidée Abdelilah Akram, vice-président de la FRMF, aura pour mission de trouver un nouveau sélectionneur national ainsi que son staff technique en prévision des prochaines échéances et notamment le match retour contre le Mozambique qui aura lieu le 13 octobre prochain au nouveau stade de Marrakech. Les membres de la commission seront désignés plus tard, précise-t-il.

Gerets, 58 ans, était aux commandes des Lions de l'Atlas depuis juillet 2010, en provenance du club saoudien d'Al Hilal.

Vos Commentaires

(9)

titi
17.09.2012 - 15:28
Je serai d'avis de réclamer,voire exiger de ceux qui ont offert la destinée de notre équipe nationale à ce monsieur,pendant deux années de suite sans qu'il y ait le moindre résultat.; le remboursement de la totalité des charges de cette mission à ceux qui l'ont nommé,et ceux qui l'ont grassement payé sans demander des comptes. 200 000 EUROS/mois par 24 mois cela fait combien de l'avis de ces responsables? Et si on offrait autant à un coach national !peut-être que les résultats seraient meilleurs N'est-ce pas de l'incivisme de distribuer l'argent sans penser à l'avenir et à ceux et celles de nos concitoyens qui auraient tellement besoin de cet argent juste pour survivre.
35
vote_down
vote_up
59

dziri2020
17.09.2012 - 11:59
Mais vous avez oublié à quel prix ??????
34
vote_down
vote_up
49

Unmarocain
16.09.2012 - 14:08
Faux débat, pour détourner l'attention, on nous parle de Zaki ou de Taoussi, comme sélectionneur national. et qui est ce qui va choisir ? une commission présidé par Akram président du Wac, qq un qui n'a pas su choisir un bon entraineur pour son équipe WAC (voir les résultats du WAC avec l'entraineur étranger floro !!) il va nous choisir un sélectionneur national; quelle absurdité !!! :-( Ce ci suppose aussi implicitement que le bureau féderal reste en place !! mais Non , ce bureau doit dégager. On déclare forfait pour la CAN et pour la coupe du monde (car même si on y va on va rien faire), on économise notre argent pour construire des terrains dans les quartiers, des écoles de formations, des écoles de formation de directeurs sportifs, nous n'avons pas la base et on veut le sommet , que des bêtises !!!
31
vote_down
vote_up
37

nour
16.09.2012 - 13:27
L'eau et balai à M. Gerets
35
vote_down
vote_up
44

rais hassan
16.09.2012 - 09:45
OH RIEN DE RIEN NOUS REGRETTTTON RIEN NI TON DEPART NI TA PRESENCE ....BYE BYE MON GEURITISSSSSSSSSS BYE BYE BYE REPOSE BIEN!!!!! Pourquoi on a pris tous ce tepms pour agir ainsi. Le bon homme a montre ces limites dés le match aui a suit l'algerie.je pense que l'encadrement du FRMF n 'est pas pro. Son départ n'est pas une perte , il ne va pas laisser un vide puisqu il n a rien donné. seule la tresorrerir va soufflerrrrrrrrrrr. Pensons a mettre un entraineur commando qui sait parle aux joueurs et non quelqu un qui ne sait que donne des déclarations à la presse. Hassan RAIS casa
43
vote_down
vote_up
58

zanadiro
16.09.2012 - 08:28
d'accord pour le limogeage mais qui va payer les frais cela dure longtemps qu'il devient une habitude il faut limoger tout le monde
29
vote_down
vote_up
32

lamost
15.09.2012 - 23:30
"il vaut mieux tard que jamais": enfin un début de bon sens. "on n'est jamais mieux servi que par soi-meme" : la preuve vient de la prestation de Zaki "consommons local pour économiser nos devises et notre identité et n'ayons pas peur de nos premiers échecs car ceux sont eux la clef de notre réussite"
36
vote_down
vote_up
38

Ilias
15.09.2012 - 23:28
Le bouc émissaire est trouvé. Bon débarra comme même. Mais je ne pense pas que l'équipe nationale fera quelque chose. Il faut revoir tout le système: Sport dans les écoles et quartiers, Infrastructures, Championnats local, dirigeants....
41
vote_down
vote_up
57

medi
15.09.2012 - 22:46
Lmaou Chattaba , hatta lkaa labhar , Ce n'est pas une perte . Le bureau federal doit etre congedié aussi , comme dans les pays democratiques et civilisés Ils ont humilié Trente Millions de marocains .
43
vote_down
vote_up
44

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...