1. Abdeslam Ahizoune, Président du Directoire de Maroc Telecom
    Maroc Telecom a reçu le Prix du Meilleur soutien au développement du digital au Maroc et en Afrique lors de la 3ème édition de l’African Digital Summit qui s’est tenue à Casablanca .
  1. Ouverture du troisième "African Digital Summit" avec la participation de Maroc Telecom
    La 3ème édition de l’"African Digital Summit" s'est ouverte ce jeudi à Casablanca, avec la participation de plusieurs professionnels du digital et acteurs économiques dont le groupe Maroc Telecom.
  2. Le salon Medi-IT au Palais des congrès de Skhirat, le 29 novembre 2016
    Le Salon international des technologies de l’Information, MED-IT « one to one » a ouvert ses portes pour deux jours (29 et 30 novembre) au Palais des congrès de Skhirat.
  3. Une personne tenant un téléphone portable
    Quelques secondes suffisent à un employé d'une des entreprises leaders dans le domaine du piratage, basée en Israël, pour déverrouiller votre portable et en extraire les données.
  4. Logo de Wikipédia
    L'institut national des postes et télécommunications (INPT) abrite, samedi prochain, le premier événement de l'encyclopédie en ligne internationale "Wikipédia" organisé au Maroc.
  5. -
    Le Maroc a progressé de deux places dans l’indice de développement des TIC, se positionnant au 96ème rang sur un total de 175 pays, selon un rapport de l'Union internationale des télécommunications.
  6. Casablanca abritera le 1er et 2 décembre prochain la troisième édition de l’African Digital Summit (ADS) regroupant les professionnels du marketing et du digital d’Afrique et des autres continents.
  7. Une personne se connecte sur twitter via mobile
    La COP22, qui se tient depuis le 7 novembre à Marrakech, a généré un total de 760.000 publications sur le réseau Twitter, selon un décompte en temps réel établi par le site "climatetalkslive.org".
  8. La planète Pluton
    Des scientifiques ont découvert que Pluton avait un océan sous la surface gelée de sa plaine centrale, qui renfermerait autant d'eau que toutes les mers de la Terre.
  9. Deux spationautes chinois, Jin Haipeng et Chen Dong, ont réussi à cultiver quelques légumes dans leur laboratoire en apesanteur, a indiqué l'Agence Chine Nouvelle (Xinhua).
  10. La présidente de la COP21, Ségolène Royal, lors d’une conférence de presse en marge de la COP22
    La mise en commun de l’observation par satellite est un enjeu planétaire considérable, a souligné, vendredi à Marrakech, la ministre française de l’Environnement Ségolène Royal.

Pages

Menara toujours avec vous...