1. Une grande bannière Twitter tendue sur la façade de Wall Street à New York, le 7 novembre 2013
    Le réseau social américain Twitter a annoncé jeudi avoir fermé 360.000 comptes depuis la deuxième moitié de 2015, pour menace ou apologie d'actes terroristes.
  1. .
    Un groupe nord-coréen, supposé être spécialisé dans le hacking, aurait piraté les comptes e-mail de 90 fonctionnaires travaillant dans la diplomatie et la défense de la Corée du Sud.
  2. L’association Espoir Maroc, acteur majeur dans l’insertion professionnelle des personnes à mobilité réduite, lance le 1er site dédié aux candidats en situation de handicap à la recherche d’un emploi.
  3. Panneaux solaires de la centrale solaire "Noor 1", près de Ouarzazate
    La centrale solaire Noor I à Ouarzazate, qui s'étale sur une étendue de 480 hectares de déserts, est une page en or dans l’histoire du climat au Maroc et une fierté pour tous les Marocains.
  4. Solar Impulse 2 a atterri mardi à Abou Dhabi, où cet avion capable de voler jour et nuit avec l'énergie solaire comme unique carburant, a bouclé un tour du monde sans précédent, a rapporté l'AFP.
  5. Microsoft
    La Commission nationale française de l'informatique et des libertés (Cnil) a annoncé mercredi avoir enjoint au géant américain Microsoft de mettre son système d'exploitation Windows 10
  6. Maroc Telecom lance la "Smart Home"
    Maroc Telecom lance pour la première fois en Afrique deux offres d’objets connectés, "Smart Home" et "Smart Kids".
  7. Le champion mondial de l'automobile haut de gamme BMW a annoncé vendredi coopérer avec l'américain Intel et l'israélien Mobileye dans la voiture autonome
  8. Ph: Mahdi
    L'Agence marocaine pour l’énergie solaire (MASEN) et le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) ont signé, vendredi à Rabat, un accord général de collaboration.
  9. Le blocage des réseaux sociaux par le pouvoir algérien pour contrer la fraude lors d'une session spéciale du baccalauréat a provoqué la colère de millions d'internautes forcés de recourir à mille astuces pour contourner cette mesure inédite
    Le blocage des réseaux sociaux par le pouvoir algérien pour contrer la fraude lors d'une session spéciale du baccalauréat a provoqué la colère de millions d'internautes
  10. L’Internet très haut débit sur Fibre optique est disponible chez Maroc Telecom
    La fibre optique jusque chez le client, FTTH ou ‘’Fiber To The Home’’, de Maroc Telecom est aujourd’hui disponible dans l’ensemble des grandes villes du Maroc.

Pages

Menara toujours avec vous...