1. Panneaux solaires de la centrale solaire "Noor 1", près de Ouarzazate
    Un projet inédit de création d'un village solaire autonome à Essaouira a été présenté jeudi lors d'une conférence de presse à Paris.
  1. L’Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la Cartographie (ANCFCC) annonce la mise en place d’un portail institutionnel, informationnel et transactionnel.
  2. Les rayons d'un supermarché
    Le marché des applications mobiles au Maroc accueille un nouvel entrant, SmartRocket Maroc, qui est un outil permettant aux entreprises de disposer de l'information sur leur produit en temps réel.
  3. Le Global AI Hackathon sera organisée du 23 au 25 juin à Casablanca, en simultané avec les plus grandes villes technologiques du monde, indique les organisateurs dans un communiqué.
  4. Maroc Telecom a réuni, vendredi à Rabat, la sphère digitale autour d'un Ftour 2.0, devenu le rendez-vous annuel des inconditionnels du web 2.0.
  5. Des BigBoss français ont débarqué, vendredi à Marrakech, dans le cadre du 8-ème opus des "BigBoss Summer Edition" pour favoriser un business pérenne grâce à la transformation digitale.
  6. "Sophia", créature de la société Hanson Robotics basée à Hong Kong, au salon mondial "AI for Good" à Genève, le 7 juin 2017
    Un sourire malicieux aux lèvres, Sophia bat des cils et lance une plaisanterie. Sans le noeud de câbles fixés à l'arrière de sa tête, elle pourrait facilement passer pour un humain.
  7. L'interdiction américaine d'ordinateurs portables dans les cabines d'avions semble avoir pesé sur le trafic entre les États-Unis et les aéroports du Moyen-Orient et d'Afrique visés par la décision US.
  8. Après les patrouilles en bolides de sport de type Lamborgdhini ou Ferrari, la police de Dubaï a mis en service un officier robot appelé à représenter le quart de ses effectifs d'ici 2030.
  9. Une personne utilise un ordinateur portable
    Le virus Wannacry, qui a bloqué en mai des milliers d'ordinateurs, a démontré que l'humain est le maillon faible de la sécurité informatique, ont estimé mercredi à Tallinn experts et officiels.
  10. Une photographie du roi saoudien Salmane au Caire, fournie par l'Agence de presse saoudienne, le 10 avril 2016
    Le dirigeant dont les tweets sont les plus répliqués est le roi Salmane d'Arabie saoudite, loin devant le président américain Donald Trump, qui vient encore de créer le buzz après un tweet énigmatique

Pages

Menara toujours avec vous...