1. Logo de Google
    Google a déposé un brevet aux Etats-Unis pour des jouets intelligents qui prennent en considération la présence humaine dans une pièce et peuvent commander les appareils électroniques à la demande.
  1. Le logo de Nokia sur la façade de son centre de recherche à Ulm, dans l'ouest de l'Allemagne, le 14 juin 2012
    L'équipementier télécoms finlandais Nokia a annoncé le lancement d'une "box" compacte et facile à déployer, dotée de tous les attributs d'un petit réseau mobile LTE.
  2. Une femme connectée à internet
    Le ministre chargé des Marocains résidant à l'étranger, Anis Birou a procédé, mercredi à Rabat, au lancement d'une nouvelle plateforme Web au profit des Marocains du monde www.mre.gov.ma.
  3. Le Marocain Adnane Remmal remporte le Prix de l’Innovation africaine
    Le chercheur marocain Adnane Remmal a remporté, mercredi à Skhirate, le Prix de l'Innovation pour l'Afrique (IPA) de l’édition 2015, d’un montant de 100 000 dollars US.
  4. Adnane Remmal nominé pour le Prix 2015 de l’innovation pour l’Afrique
    La cérémonie de remise du Prix de l’innovation pour l’Afrique (PIA) dans son édition de 2015 se tient mercredi soir à Skhirate. Un Marocain figure parmi les dix nominés.
  5. La Tour de Maroc Telecom
    Les chiffres de l’ANRT viennent de tomber, nous sommes plus de dix millions d’internautes mobiles au Maroc, avec, notamment, une forte croissance des abonnés 3G et ADSL.
  6. Le logo de Yahoo! sur un smartphone, le 12 septembre 2013 aux Etats-Unis
    Yahoo! poursuit ses efforts dans la vidéo en ligne, avec l'annonce lundi de 18 nouveaux programmes avec lesquels il espère élargir son audience mais aussi attirer davantage d'annonceurs publicitaires.
  7. Lancement du Cluster Casablanca Smart City
    Le Cluster Casablanca Smart City, e-Madina, a été lancé mercredi après deux années d’existence en tant que Think-tank public-privé.
  8. Nouvelles technologies
    Le Maroc, de par sa position géographique, peut constituer une passerelle solide entre l'Europe et l'Afrique dans le domaine des NTIC, a affirmé, mercredi à El Jadida, le ministre Mamoune Bouhdoud.
  9. Le Maroc primé au 43ème Salon international des inventions de Genève
    L’Union des inventeurs marocains vient d’être primée lors de sa récente participation au 43ème Salon international des inventions de Genève, la plus importante manifestation du genre au monde.
  10. Le logo de Microsoft, le 30 juillet 2014 à Shanghai
    Microsoft a dégagé au troisième trimestre de son exercice décalé un bénéfice net de 4,98 milliards de dollars, en baisse de 12%, mais son chiffre d'affaires dans les activités "cloud" s'est envolé.

Pages

Menara toujours avec vous...