1. Dans les grottes mexicaines de Naica
    Des scientifiques de la Nasa ont découvert des micro-organismes vivants en état latent piégés à l'intérieur de cristaux pendant 60.000 ans, dans des grottes à Naica à Chihuahua, au Mexique.
  1. -
    Le Marocain Majid El Bouazzaoui a été nommé à la tête du département "African Inventors Network".
  2. Un utilisateur de smartphone navigue sur internet
    Le parc internet s’est établi à plus de 17 millions d'abonnés à fin 2016, affichant un taux de croissance annuelle de 17,9% et réalisant un taux de pénétration de 50,4%, a annoncé l’ANRT.
  3. Un Samsung Galaxy présenté à Berlin le 3 septembre 2014
    Samsung s’est adjugé la première place dans le classement des marques de téléphones mobiles bénéficiant de la plus forte capital-marque au Maroc, d’après WPP et Kantar Millward Brown North Africa.
  4. Les organisateurs des jeux Olympiques de Tokyo en 2020 comptent récupérer d'anciens smartphones, afin de les utiliser dans la fabrication de médailles.
  5. -
    Samsung a accusé, lundi, les batteries équipant le Galaxy Note 7 d'être à l'origine des incidents qui l'ont contraint d'abandonner en octobre la production de ce qui devait être un produit phare.
  6. Le désormais ancien Président américain Barack Obama a cédé le compte Twitter présidentiel @POTUS (acronyme de "President of the United States") à son successeur Donald Trump.
  7. Le Maroc produit annuellement près de 10.000 tonnes de déchets électroniques. La question du recyclage des déchets électriques et électroniques revêt une importance grandissante.
  8. L'institut français du Maroc vient de lancer son nouveau site internet, accessible à l'adresse suivante : if-maroc.org, a indiqué mercredi le Quai d'Orsay.
  9. -
    Au terme de l'enquête menée par Samsung Electronics sur l'incendie de certains de ses Galaxy Note 7, le groupe a conclu que la batterie de ce modèle de smartphone en était le principal responsable.
  10. Logo du consortium marocain-chinois Zatec
    Démocratiser l’accès des smartphones au Maroc. Tel est l’ambition du consortium marocain-chinois Zatec qui vient de lancer sur le marché son smartphone Zatec ZPLAY 1 double SIM au prix de 499 DH.

Pages

Menara toujours avec vous...