Anonymous se venge du FBI en publiant des numéros de cartes bancaires

afp
14.09.2012
10h59
Partager Version imprimable Commenter (0)
Un homme porte le masque de Guy Fawkes, symbole des Anonymous, le 1er janvier 2012 | afp
Un homme porte le masque de Guy Fawkes, symbole des Anonymous, le 1er janvier 2012
Des pirates informatiques du collectif Anonymous ont publié jeudi des numéros de cartes bancaires après l'arrestation d'un des leurs par la police fédérale américaine (FBI).

Selon les hackers, le FBI a arrêté mercredi Barrett Brown alors qu'il participait à une conversation en ligne.

Interrogé par l'AFP, le FBI s'est refusé à tout commentaire.

Le groupe a diffusé sur internet une vidéo qui montre l'interruption du "chat" par ce qui semble s'apparenter à un raid du FBI.

En représailles, Anonymous a publié sur internet les numéros de 13 cartes bancaires qui "pourraient appartenir" à des responsables gouvernementaux.

Selon le site The Hacker News, M. Brown s'était rendu célèbre en menaçant de divulguer les noms de 75 membres du cartel mexicain de Zetas qui avait enlevé un membre d'Anonymous.

AntiSec, un groupe de pirates informatiques lié à Anonymous, a récemment publié sur internet un million d'identifiants présumés d'utilisateurs d'iPhone et d'iPad, qui feraient partie d'un groupe plus large de 12 millions d'identifiants trouvés dans un ordinateur du FBI.

Le FBI avait affirmé être "au courant" de ces informations mais souligné n'avoir "aucun élément attestant qu'un ordinateur portable du FBI ait été piraté ou que le FBI ait cherché ou obtenu ces données".

Un éditeur numérique a annoncé lundi s'être fait volé des identifiants Apple similaires à ceux publiés AntiSec.

Sur le même sujet

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...