5 policiers blessés lors de l'arrestation d'un trafiquant de drogue

Menara.ma / Avec MAP
22.07.2012
23h49
Partager Version imprimable Commenter (0)
une fourgonnette de la police marocaine
une fourgonnette de la police marocaine
Plus de cinq policiers et deux autres personnes ont été blessés, plus ou moins grièvement, dimanche à Casablanca, alors que la police intervenait pour arrêter un trafiquant de drogue notoire.

Cette intervention a été menée par la brigade criminelle de la préfecture de police de Casablanca dimanche après-midi dans la zone El-Fida, en vue d'interpeller le suspect, indique un communiqué de la Préfecture.

Après l'arrestation du mis en cause, en possession d'une importante quantité de chira destinée à être vendue, "une foule nombreuse de membres de sa famille et ses connaissances, épaulés par des repris de justice, a tenté de le soustraire à la police", précise-t-on de même source.

Ces individus ont fait usage d'armes blanches et lancé des pierres contre les éléments de la police, blessant plus de cinq d'entre eux plus ou moins grièvement. Face à cette situation, un officier de police a été contraint d'user de son arme de service, tirant un coup de sommation dont les fragments ont blessé légèrement au niveau de la cuisse deux complices parmi la foule qui encerclait les policiers.

A la suite de l'agression dont ont été victimes les éléments de la police, des renforts ont été dépêchés sur place en vue de sécuriser le transfert du mis en cause vers les locaux de la brigade criminelle de la préfecture de police de Casablanca, afin qu'il réponde des faits qui lui sont reprochés.

Selon la même source, une enquête approfondie a été ouverte pour arrêter les autres individus impliqués dans l'agression d'agents de police lors de l'accomplissement de leur mission.

Cette opération, souligne le communiqué, est intervenue dans le cadre d'investigations ayant révélé que le suspect s'adonne au trafic de drogue au quartier Darb Lakbir, dans la zone El-Fida, chaque jour avant l'appel à la prière d'Al Maghrib.(MAP). HM-CB---TRA.



MAP 222328 GMT jui 2012

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...