Un film indonésien détourne Mr Bean pour en faire un fantôme possédé

afp
11.06.2012
15h09
Partager Version imprimable Commenter (0)
L'acteur Rowan Atkinson, qui incarne "Mr. Bean", le 19 juillet 2007 à New York | afp
L'acteur Rowan Atkinson, qui incarne "Mr. Bean", le 19 juillet 2007 à New York
Un film indonésien plagie le célèbre personnage britannique Mr Bean, normalement incarné par l'acteur Rowan Atkinson, pour en faire un fantôme à l'allure de momie et possédé par une divine créature.

"Mr. Bean Possessed by D.P." ("Mr Bean possédé par D.P.") dépeint la plantureuse actrice Dewi Perssik ("D.P.") envoûtant un comédien que la production certifie Britannique et qui présente une vague ressemblance avec Rowan Atkinson.

Dans la pure veine des films d'horreur kitschissimes dont les Indonésiens raffolent, le fantôme "Mr Bean", enroulé de turbans blancs, tombe sous les charmes de la divine Perssik, sorte de Catwoman déroutante.

"Nous n'avons jamais évoqué le nom de Rowan Atkinson. Nous avons simplement dit que le film mettrait en scène Mr Bean", se défend le producteur K.K. Dheeraj, de la maison "K2K Productions" qui a sorti le film jeudi dernier.

"Il y a beaucoup de choses qu'on appelle Bean, comme le café, le fruit", assure-t-il, en référence aux autres significations du mot anglais ("haricot" ou "fève", notamment de café). "On peut nous aussi utiliser le nom, si on veut. En Malaisie par exemple, il y a des snacks Mr Bean. Ca ne veut pas dire qu'il s'agit de produits faits pas Rowan Atkinson", ajoute-t-il à l'AFP, refusant de révéler l'identité de l'acteur "britannique" incarnant Mr Bean.

Dewi Perssik jure elle aussi de ses grands dieux qu'il n'y a jamais eu tromperie. "C'est un coup de marketing", reconnaît-elle sur son compte Tweeter, affirmant avoir promis à ses admirateurs qu'elle jouerait avec "Mr Bean" mais jamais avec Rowan Atkinson, comme la presse locale l'a écrit.

Les fans du personnage britannique ont néanmoins ressenti le besoin de mettre en garde les inconditionnels de Mr Bean. "Sachez que (ce film) n'a rien à voir avec notre cher Mr Bean ni avec Rowan Atkinson. Evitons les déceptions", avertit un message diffusé sur la page Facebook indonésienne des fans de Mr Bean, le vrai.

Sur le même sujet

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...