Ezzine rejoint Taleb en finale du 3000 m steeple

Menara.ma / Avec MAP
03.08.2012
15h24
Partager Version imprimable Commenter (0)
Brahim Taleb | Archives
Brahim Taleb
L'athlète marocain Hamid Ezzine rejoint son compatriote Brahim Taleb en finale du 3000 m steeple

L'athlète marocain Hamid Ezzine a composté son billet pour la finale du 3000 m steeple, en terminant à la 3è place de la série N.3, vendredi au stade olympique à Londres. Le Marocain a réalisé un chrono de 8 min 21 sec 25/100 derrière l'Ethiopien Roba Gari (8:20.68) et le Kényan Ezekiel Kemboi (8:20.97).

Ezzine rejoint donc son compatriote Brahim Taleb qualifié après avoir terminé 3è de la série N.2 avec un chrono de 08 min 29 sec 02/100 derrière le Kényan Kipruto Brimin Kiprop (8:28.62) et l'Italien Floriani Yuri (8:29.01).

L'autre marocain Hicham Sigueni qui a pris part à la série N.1 a été éliminé après avoir terminé 10è avec un chrono de (8:35.89).

La finale du 3000 est prévue dimanche à partir de 20h25.

Déclarations:

.- Hicham Seguini (éliminé au 1er tour): "Je viens de rentrer des championnats du monde juniors à Barcelone et je n'ai pas encore suffisamment récupérer, donc je n'étais pas à mon top niveau, d'autant que je disposais du huitième chrono sur la start-liste de la course, ce qui fait que j'avais affaire à des adversaires de taille. J'ai décidé d'observer la course avant de passer à l'attaque dans les derniers mille mètres mais le rythme était très élevé et c'était trop tard pour moi de coller au peloton de tête et j'ai fini par lâcher aux derniers 400 mètres. Je souhaite bonne chance aux autres athlètes marocains engagés dans cette course".

.- Brahim Taleb (qualifié pour la finale): "Comme dans tous les championnats du monde et les jeux olympiques, la course a été très tactique. Avant les jeux, j'ai bien préparé mon finish et j'avais confiance en moi d'atteindre la finale. Mon chrono personnel me plaçait à la deuxième position parmi les athlètes qui étaient à mes côtés, la 5è au niveau mondial. J'espère être au grand jour lors de la finale et j'ai une grande volonté de monter sur le podium".

.- Hamid Ezzine (qualifié pour la finale): "C'était une course très rapide mais j'ai essayé de rester très proche des premiers athlètes pour ne pas me trouver dépassé au bout des premiers tours. J'ai toujours à la tête ma douloureuse élimination au premier tour il y a quatre ans à Pékin et je n'ai pas voulu que le même scénario se reproduise. La finale sera encore très disputée mais je vais faire de mon mieux et décrocher l'une des trois médailles. J'ai bien travaillé les moments de départ et d'arrivée, surtout les deux derniers tours qui font la différence et qui me faisaient défaut. Je suis très confiant et je vous promet une surprise".

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...