Paroles urgentes: un concours sur la corruption

Menara.ma
02.08.2012
16h34
Partager Version imprimable Commenter (0)
Une affiche de campagne contre la corruption de Transparency Maroc | Archives
Une affiche de campagne contre la corruption de Transparency Maroc
Un concours vidéo s'articulant autour du thème de la corruption sera organisé par Transparency Maroc, à l'échelle nationale, à l'occasion de la célébration de la journée de lutte contre la corruption.

Comment dénoncer, détourner  l’image, jouer subtilement, avec ironie,  avec sarcasme,  créer des sons, des images, des rythmes capables de nous interpeller  sur  le sujet ? Ces questions, Transparency Maroc propose d'y répondre à travers un concours, qui s'inscrit dans le cadre d'un événement artistique intitulé "Paroles Urgentes", qui vise à initier une action artistique contre la corruption, en dénonçant et détournant l'image avec ironie et sarcasme afin d'interpeller sur ce sujet à l'échelle nationale, indique un communiqué de Transparency Maroc.

Les vidéos réalisées dans le cadre de ce concours destiné aux artistes résidant au Maroc, dans les catégories art vidéo, fiction, documentaire, clip expérimental et pub, devront être adressées avant la date limite du 20 septembre pour la selection de dix vidéastes afin de participer au concours final de la compétition, ajoute le communiqué.

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...