Aid Al Fitr: l'ONCF met en place un programme spécial

MAP
15.08.2012
17h05
Partager Version imprimable Commenter (0)
Un train de l’ONCF à l’arrêt dans une gare | Menara
Un train de l’ONCF à l’arrêt dans une gare
L'Office national des chemins de fer (ONCF) a mis en place un programme spécial de circulation des trains pour les déplacements des voyageurs à l'occasion de Aïd Al Fitr.

Un communiqué de l'ONCF parvenu mercredi à la MAP indique qu'à l'occasion de l'avènement de l'Aid Al Fitr et "en prévision de l'affluence des voyageurs que connaît habituellement cette période", l'Office a mis en place un plan de transport +spécial Aïd+ "destiné à assurer les déplacements de ses clients dans les meilleures conditions de confort et de sécurité".

Ce plan prévoit des horaires cadencés durant la période allant du 17 au 26 aout prochain avec des trains offrant plus de places et des trains spéciaux sur les principaux axes du réseau ferré Casablanca-Rabat-Fès-Marrakech-Tanger-Oujda et Nador, précise l'ONCF.

L'Office a également prévu des facilités pour se procurer les billets et éviter les files d'attente par le renforcement du nombre de guichets de vente et une assistance au niveau des gares pour faciliter l'accès aux quais et aux trains.

L'ONCF a, d'autre part, mis en place un service d'information et une assistance 7j/7 par le biais d'un centre d'appels Kétary (0890203040) et un site web : www.oncf.ma.

Le communiqué invite, à cet égard, les voyageurs à se procurer les billets aller/retour à l'avance pour éviter les encombrements que connaissent de pareilles occasions.

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...