1. Salle de cinéma
    Dix projets de cinéastes seront sélectionnés pour participer à un concours de pitch à l'occasion du Festival national du film de Tanger, l'occasion de de présenter leur projet en moins de 7 minutes.
  1. La ville de Fès
    Des célèbres foundouqs, joyaux de l’architecture marocaine du 13-ème et 14-ème siècle situés au cœur de la médina de Fès, viennent de retrouver une seconde vie,
  2. Noureddine Sail
    Noureddine Saïl livre sa grande passion pour le 7 ème art qu’il considère comme «une université formatrice».
  3. Salon international de l'édition et du livre à Casablanca
    La 24ème édition du SIEL enregistre 520.000 visiteurs, soit une augmentation de 50,72% par rapport à l'année précédente, selon le ministère de la Culture.
  4. Une langue inconnue a été découverte par des linguistes dans une tribu malaisienne vivant dans un village reculé du nord de ce pays asiatique, indiquent des chercheurs de l'Université de Lund (Suède).
  5. Musique, théâtre, danse, cinéma, arts visuels, littérature et débat d’idées... la Saison culturelle de l’Institut français du Maroc proposera en 2018 plus de 800 événements.
  6. Salon international de l'Edition et du Livre de Casablanca
    La 21ème édition du Salon international du livre de Casablanca a ouvert vendredi ses portes avec comme invité d’honneur, l’Egypte, mais surtout et avant tout les professionnels du livre.
  7. Conférence de presse destinée à jeter la lumière sur la participation du CCME au SIEL-2018.
    Le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME) participera à la 24ème édition du Salon international du livre et de l'édition (SIEL), prévue du 9 au 18 février à Casablanca.
  8. Visite guidée au Musée Maroc Telecom à Rabat, le 06 février 2018.
    Une visite guidée au profit de représentants des médias a été organisée ce mardi matin au Musée de Maroc Telecom à Rabat.
  9. Art culinaire marocain
    La cuisine marocaine «mérite bien de l’honorer comme il se doit », a souligné le président du Festival de la diplomatie culinaire.
  10. Affiche du film "Razzia" de Nabil Ayouch
    Le nouveau film du réalisateur Nabil Ayouch, "Razzia", qui traite des droits des femmes et des libertés individuelles, a été projeté, lundi, en avant-première à Casablanca.

Pages

Menara toujours avec vous...