1. Le Salon du Cheval d'El Jadida
    La 11ème édition du salon du cheval a ouvert ses portes, lundi, au Parc d'expositions Mohammed VI d’El Jadida et ce, jusqu’au 21 courant sous le thème "Les Sports Équestres au Maroc".
  1. Festival international du film de Marrakech
    Le Festival international du Film de Marrakech lève le voile sur une nouvelle séquence forte de sa 17ème édition.
  2. Salle de cinéma
    Le long métrage "Volubilis" du réalisateur marocain Faouzi Bensaidi a remporté le prix du jury de la 8ème édition du festival du film arabe, qui s'est déroulée du 5 au 9 octobre à Malmö, en Suède.
  3. Salle de cinéma
    La Chambre marocaine des salles de cinéma a mis en garde contre la fermeture d’un grand nombre de salles obscures à cause de la faible affluence du public, de la piraterie et du manque de soutien.
  4. Une bobine de film
    Le 10ème festival international du film documentaire de Khouribga, qui devait avoir lieu du 10 au 13 octobre, a été reporté à fin décembre prochain pour ''insuffisances des subventions financières''.
  5. Festival international du film de Marrakech
    La 17ème édition du Festival international du film de Marrakech, qui aura lieu du 30 novembre au 08 décembre, décernera une Etoile d'or à Robert De Niro, en hommage à sa prodigieuse carrière.
  6. Kasbah d’Agadir Oufella
    Classé patrimoine national protégé, le site est chargé d’histoire.
  7. Bobine de film
    La 1ère édition du Festival international du film de Fès, prévue initialement du 13 au 17 novembre prochain, a été reportée au mois de février 2019, apprend-on auprès de la structure organisatrice.
  8. James Gray, réalisateur, scénariste et producteur, membre du jury du FIFM 2012 (USA)
    Le cinéaste américain James Gray présidera le jury de la 17ème édition du Festival international du film de Marrakech, qui aura lieu du 30 novembre au 8 décembre 2018, annoncent les organisateurs.
  9. Une bobine de film
    Le septième art marocain sera fortement représenté à la 7ème édition du Festival "AFlam du Sud" dédié au cinéma arabe qui se tiendra du 26 au 29 septembre à Bruxelles.
  10. L’écrivain et romancier marocain Tahar Ben Jelloun
    Pour le célèbre écrivain marocain Tahar Ben Jelloun, l’écriture est une sorte de ‘’traversée’’. C’est aussi un témoignage d’une époque, d’une réalité précise.

Pages

Menara toujours avec vous...