1. Gnaoua
    La métropole économique du Royaume vibre jusqu'au 31 août aux sonorités traditionnelles gnaouies enchaînées avec talents par les plus grands groupes venus des différentes régions.
  1. Séance de tournage d'un film
    L’Ecole supérieure des arts visuels de Marrakech (ESAVM) figure parmi les 15 meilleures écoles de cinéma, selon "The Hollywood Reporter (THR)".
  2. Entrée du parc d'attractions Sindibad
    Le nouveau parc d'attractions Sindibad, qui a ouvert ses portes mercredi, se veut un projet structurant pour toute la ville de Casablanca, où nature et urbanisme cohabitent en parfaite harmonie.
  3. Scène de la compétition le Tremplin du festival L'Boulevard, édition 2014
    La 16-ème édition du festival L'Boulevard a sélectionné 19 groupes à travers tout le Maroc pour participer à la compétition du Tremplin L’Boulevard, prévue du 11 au 13 septembre prochain à Casablanca.
  4. L'acteur égyptien Nour El-Sherif
    L'acteur égyptien Nour El-Sherif est décédé mardi à l'âge de 74 ans des suites d'une longue maladie, rapporte l'agence MENA.
  5. Le jury du Festival international du film de Marrakech 2014
    La Commission de soutien à l'organisation des festivals et manifestations cinématographiques a annoncé qu'elle a accordé des subventions totalisant plus de 18,6 millions de dirhams pour 28 événements.
  6. Une salle de cinéma
    L'Association Al Amal pour la coexistence et le développement, organise du 25 au 19 août, la première édition du festival du cinéma de Saidia sous le thème "Cinéma sans frontière".
  7. Feu Farid Belkahia, artiste peintre
    Dans le cadre du 37ème Moussem culturel d'Assilah, un hommage a été rendu mardi soir à feu Farid Belkahia, un artiste singulier et une œuvre magistrale dans l’histoire de l’art contemporain marocain.
  8. Bobine de Film de cinéma
    Le Maroc marquera de sa présence la 10e édition du Festival du cinéma arabe au Brésil qui se tiendra à partir du 12 août au Brésil, avec le Film "Sotto voce" (voix sourde) du réalisateur Kamal Kamal.
  9. El Maâlem Mahmoud Guinea
    El Maâlem Mahmoud Guinea, un des grands maitres de l’art gnaoui, est décédé dimanche à Essaouira des suites d'une longue maladie, apprend-on auprès de ses proches.
  10. Hajar Koudad Kasmi
    Une jeune marocaine, établie en Espagne, a remporté le Prix National de la Jeunesse pour l'année 2015 dans la catégorie "communication interculturelle".

Pages

Menara toujours avec vous...