1. Le blanchiment des façades à la chaux, le nettoyage des maisons et la peinture des murs, constituent des traditions authentiques ancestrales des tétouanais pour accueillir le mois sacré de Ramadan
  1. Administration publique
    Travailler ou partir en congé est l'une des questions qui divisent les employés et travailleurs marocains durant le mois sacré de ramadan.
  2. Des personnes prient dans une mosquée à l'occasion du début du ramadan
    Aux Pays-Bas, le mois béni de Ramadan est le reflet d’une diversité culturelle musulmane inouïe sur les plans des traditions et de la gastronomie.
  3. La 4ème édition du festival "Sada Al Ashar" de Tétouan, initiée par l'Association Chada Al-Fan, a été clôturée, samedi soir, avec un concert inoubliable du Britannique d'origine azéri, Sami Yusuf
  4. Pendant Ramadan, les marchands ambulants à Casablanca poussent comme des champignons occupant les principales artères des quartiers, des ruelles et particulièrement devant les portes des mosquées.
  5. Francis Ford Coppola
    Le légendaire réalisateur américain Francis Ford Coppola présidera la 15ème édition du Festival International du Film de Marrakech qui aura lieu du 4 au 12 décembre 2015.
  6. Driss Guerraoui, secrétaire général du Conseil économique, social et environnemental (CESE)
    Le secrétaire général du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Driss Guerraoui, a reçu, mardi à Lisbonne, la médaille du mérite culturel de l’Institut luso-arabe pour la coopération.
  7. La place Jemaa El Fna à Marrakech
    La place Jamae Lfna de Marrakech arrive en tête du nouveau classement ’’TOP-25 des monuments d’Afrique’’ élaboré par TripAdvisor, le plus grand site de tourisme et de voyage dans le monde.
  8. La mosquée Hassan II à Casablanca
    A l’instar des musulmans du monde entier, les Marocains accueillent depuis ce jeudi le mois sacré de Ramadan, un mois de piété et de recueillement et à la dimension spirituelle incontestable.
  9. Un tournage au Maroc
    La commission d'aide à la production cinématographique a approuvé 70 projets de films entre 2011 et 2014 pour 175 millions de dirhams
  10. Pour les chaines de télévision nationales, Ramadan est le mois de l’audience par excellence ! Ce n’est alors pas par hasard si elles mettent les bouchées doubles en prévision du mois sacré.

Pages

Menara toujours avec vous...