1. Le réalisateur Nabil Ayouch à Gaza
    Après avoir expérimenté des champs différents de l’audiovisuel, le réalisateur Nabil Ayouch nous surprend en s’attaquent à un genre nouveau : le webdocumentaire. Le projet sortira le 24 avril.
  1. Des produits du terroir marocain
    Les consommateurs marocains et étrangers manifestent de plus en plus un engouement grandissant pour les produits de terroir, connus par leurs bienfaits nutritionnels et cosmétiques.
  2. Chaibia Talal devant ses toiles
    Youssef Britel a osé relever le défi de se pencher sur un sujet tout aussi "lourd" que la restitution de la mémoire de l’icône de l’art naïf au Maroc, la regrettée Chaibia Talal.
  3. Le chanteur irakien, Kadem Saher
    Le chanteur irakien Kadem Saher se produira le 3 juin prochain sur la scène Nahda à Rabat à l'occasion de la 13ème édition du Festival-Mawazine (30 mai - 07 juin), a annoncé Maroc Cultures.
  4. Bobine de Film de cinéma
    Le 13ème festival national du film éducatif, initié par l'Académie régionale d'éducation et de formation (AREF) de Fès-Boulemane, s’est ouvert jeudi soir par la projection de plusieurs films.
  5. Le prix Nobel de littérature en 1982, Gabriel Garcia Marquez
    Alors que García Márquez souffre d'un cancer lymphatique. Son état s'aggrave de jour en jour. Il a adressé cette lettre d'adieu à ses amis un certain jeudi 03 août 2006.
  6. Affiche du film "Al Majdoub"
    La professeur marocaine, Touria Boumehdi, a donné, mercredi soir, une conférence à la prestigieuse université de Stanford (Californie), sur l'apport du poète soufi Abderrahmane Al-Majdoub.
  7. Le prix Nobel de littérature en 1982, Gabriel Garcia Marquez
    Le romancier colombien Gabriel Garcia Marquez, prix Nobel de littérature en 1982 et figure du "réalisme magique", s'est éteint, jeudi à Mexico où il vivait, à l'âge de 87 ans.
  8. Façades typiques de la Bresse, à Bourg-en-Bresse, dans l'est de la France, le 5 décembre 2013
    La crème et le beurre de Bresse ont décroché le label européen AOP (appellation d'origine protégée), qui garantit leur qualité, issue d'un terroir et d'un savoir-faire particulier
  9. Des affiches de films, réalisées à la main par des artistes ghanéens, sont présentées dans une exposition à Accra, en mars 2014
    Oko Afutu sait exactement ce qui donne envie aux cinéphiles ghanéens de se ruer dans une salle obscure pour voir le film d'horreur anglais "Dog soldiers".
  10. Décors d'un studio de cinéma à Ourzazate
    La 20th Century Fox, une des plus grandes sociétés de production dans le monde, est en train de tourner actuellement à Ouarzazate l’épisode pilote de sa nouvelle série télévisée "Hieroglyph".
  11.  Mohamed Assaf
    Les artistes Nassif Al Zaytoun, Mourad Bouriki et Mohamed Assaf se produiront, le 30 mai prochain en soirée d’ouverture sur la scène Nahda, à l’occasion de la 13ème édition du Festival Mawazine
  12. Nour-Eddine Lakhmari au FEstival international du film de Marrakech
    Le cinéaste Noureddine Lakhmari a donné mardi soir à Casablanca une projection en avant-première de son court-métrage "Black Screen".
  13. Le groupe IAM
    Le groupe IAM se produira dimanche 1er juin 2014 sur la scène de l’OLM-Souissi à Rabat à l’occasion de la 13ème édition du Festival-Mawazine Rythmes du Monde.
  14. Les "studios Atlas" près de Ouarzazate, dans le sud du Maroc, le 13 mars 2014
    Autrefois choyée par l'industrie cinématographique pour ses studios et la beauté de ses sites, Ouarzazate s'efforce aujourd'hui de retrouver les sommets du 7e art après une traversée du désert.
  15. Une salle de cinéma
    Dance of outlaws" du réalisateur marocain Mohamed El Aboudi, a remporté le grand prix du 3-ème festival international du film documentaire de Guelmim, organisée du 27 au 30 mars.

Pages

Menara toujours avec vous...