1. Salon international de l'Edition et du Livre
    Plus de 300 écrivains, poètes et chercheurs du monde prendront part à la 24 ème édition du Salon International de l'Edition et du Livre de Casablanca (SIEL), prévu du 8 au 18 février.
  1. L'Institut royal de la culture amazighe célèbre le Nouvel An amazigh 2968
    L'Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) a organisé, vendredi à Rabat, une cérémonie à l'occasion de l'avènement du Nouvel An amazigh 2968.
  2. Stand au festival de la culture amazighe, le 5 septembre 2014 à Fès
    "Le nouvel an amazigh constitue une occasion pour célébrer la terre en tant que source de vie, de continuité et d'existence", a indiqué Ali Mouryf, chercheur à l'IRCAM.
  3. L'écrivain marocain Mustapha Jmahri
    L’essayiste marocain Mustapha Jmahri vient de publier dans la série "Les cahiers d'El Jadida" un nouvel ouvrage en langue française intitulé ''Mazagan, mémoires partagées''.
  4. Salon international de l'Edition et du Livre
    L'Egypte sera l'invitée d'honneur du 24ème Salon International de l'Edition et du Livre de Casablanca, qui se tiendra du 8 au 18 février, a annoncé le ministère de la Culture et de Communication.
  5. Tournage d'un film
    Le tournage du long-métrage ‘’l’hymne des amoureux’’ du réalisateur Mohamed Ahed Bensouda, qui devait débuter le 18 décembre dernier à Fès, a été reporté pour des raisons ‘’purement financières’’.
  6. Théâtre national Mohammed V, Rabat
    Le ministère de la Culture et la Communication a alloué une enveloppe de plus de 40,3 millions de DH pour soutenir les projets artistiques et culturels au cours des trois derniers mois de 2017.
  7. Parution de l'ouvrage "Sexualité et célibat au Maroc, pratiques et verbalisation" de Sanaa El Aji
    "Sexualité et célibat au Maroc, pratiques et verbalisation" est l'intitulé du nouvel ouvrage de Sanaa El Aji, qui vient de paraître aux éditions La Croisée des chemins.
  8. Défilé de caftan marocain, le 2 novembre 2017 à Madrid
    L'habillement traditionnel est une composante cruciale de l'identité marocaine et contribue énormément au développement socio-économique.
  9. Maitre Gims
    Maître Gims sera en concert gratuit le 29 décembre sur la place la plus célèbre du Maroc à l’occasion de la première édition de « Stars in the Place ».
  10. Des livres
    Le Réseau de lecture au Maroc a annoncé le lancement du Prix national de la lecture 2018 qui vise à "consacrer la place de la lecture au sein de la société".

Pages

Menara toujours avec vous...