1. Bobine de film
    La 1ère édition du Festival international du film de Fès, prévue initialement du 13 au 17 novembre prochain, a été reportée au mois de février 2019, apprend-on auprès de la structure organisatrice.
  1. James Gray, réalisateur, scénariste et producteur, membre du jury du FIFM 2012 (USA)
    Le cinéaste américain James Gray présidera le jury de la 17ème édition du Festival international du film de Marrakech, qui aura lieu du 30 novembre au 8 décembre 2018, annoncent les organisateurs.
  2. Une bobine de film
    Le septième art marocain sera fortement représenté à la 7ème édition du Festival "AFlam du Sud" dédié au cinéma arabe qui se tiendra du 26 au 29 septembre à Bruxelles.
  3. L’écrivain et romancier marocain Tahar Ben Jelloun
    Pour le célèbre écrivain marocain Tahar Ben Jelloun, l’écriture est une sorte de ‘’traversée’’. C’est aussi un témoignage d’une époque, d’une réalité précise.
  4. Rachid Taha
    Rachid Taha est mort à 59 ans d'une crise cardiaque dans la nuit de mardi à mercredi, a annoncé sa famille.
  5. Art culinaire marocain
    La cuisine marocaine a été dignement représentée ce week-end à Bruxelles au festival culinaire "Eat Brussels" où le stand national ne se désemplissait pas de visiteurs en quête de saveurs authentiques
  6. Une pièce de théâtre au Maroc
    Le Maroc vibre d'une richesse culturelle qui se caractérise par sa pluralité, sa splendeur et sa transversalité.
  7. Site archéologique de Volubilis
    Les horaires de travail dans les sites historiques et archéologiques sont fixés de 9h à 20h sans interruption et selon un système de rotation.
  8. La journaliste et écrivaine Leila Slimani
    Le 44e festival de cinéma américain de Deauville s'est ouvert vendredi avec comme membre du jury la romancière franco-marocaine Leïla Slimani.
  9. Un livre
    Les éditeurs chinois sont de plus en plus intéressés par le livre marocain et les livres traduits de et vers la langue chinoise, ont affirmé plusieurs éditeurs marocains.
  10. Studios de cinéma à Ouarzazate
    Le ministère de la Culture a adopté, dans le cadre de sa stratégie dans le domaine cinématographique, une nouvelle approche en vue d’attirer davantage de productions cinématographiques étrangères.

Pages

Menara toujours avec vous...