1. Une séquence du film "Much loved" de Nabil Ayouch
    Le tribunal de première instance de Marrakech a jugé irrecevable, mercredi 10 février, la plainte déposée par une association marocaine contre le film « Much loved » de Nabil Ayouch.
  1. Des livres
    Le Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL) de Casablanca ouvre à partir de samedi les portes de sa 22ème édition sous le signe du renouveau
  2. Portrait du cinéaste marocain Nabil Ayouch
    L’Ambassadeur de France au Maroc, Jean-François Girault, a remis, mardi à Rabat, les insignes de l'ordre des Arts et des Lettres aux artistes marocains Farid Bensaïd, Hicham Lahlou et Nabil Ayouch.
  3. Plusieurs artistes ont souligné qu’avec la disparition du dramaturge Tayeb Saddiki, le Maroc, le monde arabe et le monde de la culture perdent l’une de leurs figures emblématiques.
  4. Le Film marocain "A mile in my shoes", de Saïd Khallaf, a remporté la palme d’or du meilleur long métrage lors de la 4è édition du festival du film arabe et européen de Louxor qui a pris fin vendredi.
  5. Le dramaturge marocain Tayeb Saddiki
    Le grand dramaturge marocain Tayeb Saddiki s’est éteint vendredi soir à Casablanca à l’âge de 79 ans, a-t-on appris auprès de ses proches.
  6. Institut du Monde Arabe (IMA) à Paris
    Un hommage sera rendu le 16 février à l’Institut du Monde Arabe (IMA) à Paris à l’artiste peintre de réputation internationale Farid Belkahia, décédé en septembre 2014 à Marrakech.
  7. La 1ère encyclopédie solidaire du Maroc en ligne "Marocopédia" (www.marocopedia.com) vient de voir le jour, apprend-on auprès de l'équipe de Marocopédia.
  8. L’oasis incarne l’une des stratégies les plus efficaces de l'adaptation humaine à un environnement aride et sec soumis aux extrêmes de la nature.
  9. L'humoriste controversé Dieudonné M'bala M'bala à Paris, le 13 décembre 2013
    Le tribunal administratif d'Orléans a examiné jeudi au fond les recours de l'humoriste controversé Dieudonné, qui n'a pas fait le déplacement, contre les interdictions de son spectacle "Le Mur"
  10. L'ex-guitariste de Pink Floyd, le britannique David Gilmour, joue sur la scène du Grand Rex à Paris, le 15 mars 2006
    L'ex-guitariste de Pink Floyd David Gilmour lancera le 25 juin en Pologne une tournée estivale européenne qui passera par la France pour quatre concerts et la Belgique pour deux soirées.

Pages

Menara toujours avec vous...