1. Affiche du film "Mimosas"
    Le long-métrage "Mimosas : La Voie de l'Atlas" n'a pas été retenu pour la compétition officielle du Festival national du film de Tanger (FNFT).
  1. Des toiles et sculptures de Picasso au musée Picasso rénové, le 18 octobre 2014, à l'Hôtel Salé à Paris, lors d'une visite de presse
    Picasso et Paris. La saison France-Maroc sera cette année marquée par l’emprunte de deux grands événements culturels: un voyage littéraire vers la capitale française et un accueil du maitre espagnol.
  2. La ville de Tafraout
    La ville de Tafraout s'apprête à abriter, du 08 au 11 mars prochain, la 7ème édition du festival des amandiers, sous le thème "Terre d’amandier, terroir d’avenir".
  3. Des livres
    Le Prix national de lecture, décerné par le Réseau de lecture au Maroc, est revenu, dimanche, à l'élève Hiba Yaymout (8 ans) pour avoir lu 336 livres durant l'année 2016.
  4. Quatre individus ont été déféré devant le parquet près la cour d’appel de Casablanca pour leur présumé lien avec un réseau criminel impliqué dans le vol d’une "œuvres mondiales à valeur historique"
  5. Une enquête a été ouverte pour établir la véracité et l'authenticité d'une œuvre d'art saisie à Casablanca qui proviendrait d'un vol dans une église en Italie.
  6. Une enquête a été ouverte suite à la capture d’un Vautour Fauve par des jeunes qui l'ont malmené avant d'avoir été soigné, puis relâché samedi par des forestiers.
  7. Le Salon du livre s’ouvre aux éditeurs des pays de la Communauté des États de l'Afrique centrale, invités d'honneur des 23è éditions, l’occasion de sonder l’état de santé du livre dans cette région.
  8. Festival National du Film à Tanger
    Quinze films ont été sélectionnés par la commission de sélection de films de court métrage candidats à la compétition officielle du 8e Festival National du Film de Tanger, prévu du 03 au 11 mars 2017.
  9. La chanteuse Beyonce, au gala du Metropolitan Museum of Art's Costume Institute à New York le 6 mai 2013
    Après Hollywood et les Oscars, c'est à présent l'industrie musicale et ses prix les plus prestigieux, les Grammys, qui se retrouvent au coeur d'une polémique et accusés d'un biais racial.
  10. Le romancier et essayiste marocain Fouad Laroui
    Fouad Laroui et Mohamed Ulad Mohand présideront respectivement les jurys long-métrage et court-métrage de la 18ème édition du Festival national du Film de Tanger.

Pages

Menara toujours avec vous...