1. Des fillettes en train de lire des livres dans une bibliothèque
    Sur fond d’un bouleversement numérique exponentiel, le livre sera célébré ce dimanche par l'UNESCO à l’occasion de la Journée mondiale du livre, un événement rendant hommage à l’acte de la lecture.
  1. L'émission "Jazirat Al Kanz", diffusée par 2M, continue de cartonner. Le 6ème prime de la 3ème saison a réuni pas moins de 6,2 millions de téléspectateurs, selon le site électronique de la chaîne.
  2. Squelette du dinosaure marin "Zarafasaura Oceanis"
    Le squelette d'un dinosaure marin vieux de 66 millions d'années, retiré d'une vente aux enchères à Paris fin février, a été restitué au Maroc.
  3. Martin Bizzarro, du Musée d'histoire naturelle à Copenhague, tenant une météorite en main
    Le Musée d'histoire naturelle à Copenhague vient d’acquérir une pièce de 44 grammes provenant d’une météorite connue sous le nom de "Black Beauty", qui a été trouvée dans le sud marocain en 2011.
  4. Huit momies, des sarcophages en bois... des archéologues ont fait des découvertes fabuleuses en Haute-Egypte dans une tombe de l'époque pharaonique, vieille de près de 3.500 ans.
  5. Le rideau est tombé, dimanche, sur la 5ème édition du Festival international des musiques du monde de Merzouga, avec des rythmes de la musique amazighe au pied des plus majestueuses dunes du Maroc.
  6. La coupole "Kora Ardia" à Casablanca
    Les travaux majeurs de relooking de la "Kora Ardia", implantée en plein cœur de la place des Nations unies à Casablanca, se poursuivent pour redonner vie au monument emblématique casablancais.
  7. Vallée du Bouregreg
    L’association Rabat Salé Mémoire (RSM) organise la 3ème édition des Journées du Patrimoine sous le thème "territoire du patrimoine" du 20 au 23 avril 2017.
  8. Latifa Raafat sur la scène Nahda, vendredi 6 juin 2014
    Latifa Raafat, Fatima Tabaamrant, Hamid El Kasri, Zina Daoudia, Saida Charaf, Don Bigg, La Fouine... les affiches marocaines de la 16è édition du Festival Mawazine:
  9. Pour les fers de lance du rock alternatif et du hip-hop au Moyen-Orient, l'essor de ces musiques n'est pas une révolution.
  10. Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat
    L’ouverture de l’exposition "Face à Picasso" a été reportée à une date prochaine, a annoncé mercredi la Fondation nationale des musées (FNM).

Pages

Menara toujours avec vous...