1. Une foule de visiteurs s'est précipitée jeudi pour découvrir le nouveau musée Yves Saint Laurent dans la ville marocaine de Marrakech, le mYSLm, au premier jour d'ouverture de ses salles d'expositions
  1. Un beau coup pour l’Amarib et le portail Menara.ma. Un partenariat vient de naître entre ces deux entités afin de soutenir la 2ème édition du prestigieux Festival International Ibn Battouta.
  2. Casablanca reprend des couleurs avec Sbagha Bagha, festival de Street art, petit frère du Festival L’Boulevard, qui s’est émancipé pour devenir un rendez-vous à part entière.
  3. Abdeslam Ahizoune, Président du Directoire de Maroc Telecom
    Abdeslam Ahizoune reçoit le Prix de reconnaissance de la culture amazighe au titre l'année 2016.
  4. Le Musée Mohammed VI pour la civilisation de l’eau au Maroc
    Le Musée Mohammed VI pour la civilisation de l’eau au Maroc, en partenariat avec l’Association Marocaine d’Ibn Battouta, organisent une conférence sous le thème "l’Eau & l’Homme : Paix & Coexistence".
  5. La Princesse Lalla Salma préside la cérémonie d’inauguration du musée Yves Saint Laurent de Marrakech, le 14 octobre 2017.
    Le musée Yves Saint Laurent de Marrakech a été officiellement inauguré ce samedi par la Princesse Lalla Salma.
  6. Conférence tenue lors de la première édition du Festival international d'Ibn Battouta à Tanger.
    Un symposium intellectuel aura lieu, en novembre prochain à Tanger, autour du célèbre voyageur « Ibn Battouta » et de son périple, dans le cadre du 2ème Festival International Ibn Battouta.
  7. Le groupe de hip-hop marocain "Fnaïre"
    Le groupe de hip-hop marocain "Fnaïre" a annoncé, mercredi soir à Casablanca, la création d'une association éponyme pour la promotion de l’art et de la culture et et le développement social.
  8. Des jeunes lors d'une formation professionnelle
    Le projet de l’école de la deuxième chance-nouvelle génération (E2C-NG) constitue un outil d’engagement actif pour la lutte contre l’analphabétisme.
  9. L’écrivain espagnol Juan Goytisolo
    L'association marocaine d’Ibn Battouta organise, en partenariat avec la maison d’édition Kurrass almotawahide, une conférence sur la vie et les créations du grand écrivain espagnol Juan Goytisolo.
  10. Alpha Blondy sur la scène Bouregreg du festival Mawazine, à Rabat, le 20 mai 2017
    La 17ème édition du Festival Mawazine - Rythmes du Monde, organisée par l’Association Maroc Cultures, se tiendra après le mois de Ramadan, du 22 au 30 juin 2018 à Rabat.

Pages

Menara toujours avec vous...