1. Hajar Koudad Kasmi
    Une jeune marocaine, établie en Espagne, a remporté le Prix National de la Jeunesse pour l'année 2015 dans la catégorie "communication interculturelle".
  1. Une bobine de film
    La Royal Film commission de Jordanie et le Centre cinématographique marocain (CCM) organiseront les Journées du film marocain à Amman du 03 au 06 août 2015.
  2. Une salle de cinéma
    Cinq films marocains ont été choisis pour participer à la compétition officielle de la 13ème édition du Festival du court métrage méditerranéen de Tanger, qui aura lieu du 5 au 10 octobre 2015.
  3. M. Abdeslam Ahizoune
    Après plus de 8 ans passés au sein de l’association Maroc Cultures, Mounir El Majidi quitte la présidence de l’Association et du Festival Mawazine.
  4. Pour immortaliser un moment, seul, entre amis et souvent dans des situations cocasses, le recours au selfie est devenu une mode planétaire pour les anonymes comme pour les stars.
  5. Les remparts de la médina d'Assilah
    La 37ème édition du Moussem culturel international d'Assilah, organisée par la Fondation du Forum d'Asilah, s'est ouverte vendredi soir.
  6. Une pièce de théâtre au Maroc
    Des chercheurs et des professionnels se sont réunis, mercredi à Fès dans le cadre d'une table-ronde pour débattre des dispositions et du contenu du nouveau projet de loi relatif au statut d'artiste.
  7. Crédit photo: Birmingham University
    Une des plus anciennes versions manuscrites du Coran, qui daterait de plus de 1300 ans, a été découverte dans la bibliothèque de l'Université de Birmingham, a annoncé celle-ci mercredi.
  8. La 10ème édition du festival international du Théâtre professionnel, ouvert mardi soir à Fès, a rendu un hommage appuyé à l'artiste Mohamed Derhem, l’un des premiers comédiens marocains.
  9. Un tournage au Maroc
    Près de 70 projets cinématographiques ont bénéficié de l’aide pour une enveloppe budgétaire de l'ordre de 175 millions de dirhams (MDH) sur la période de 2011-2014
  10. Zakat Al Fitr une purification de l’âme, un partage de la joie de l’Aid
    La Zakat Al Fitr, aumône de la rupture du jeune, est une sunna très recommandable dont doit s’acquitter tout musulman désireux de purifier son âme et de rallier son cœur à Allah.

Pages

Menara toujours avec vous...