1. Alors que la saison estivale touche d’ores et déjà à sa fin, les préparatifs vont bon train chez les libraires et vendeurs d’anciens manuels scolaires
  1. Couscous
    La tradition culinaire, jalousement conservée et transmise de génération en génération au Maroc, se trouve aujourd’hui face aux défis de la standardisation imposée par des modes de vie étrangers,
  2. Des livres
    Le coup d'envoi de la 23ème édition du salon international du livre de Pékin a été donné mercredi avec la participation de trois maisons d’éditions marocaines et du ministère de la culture.
  3. Des enfants dans une crèche
    A chaque reprise du travail, trouver un espace adéquat pour garder les enfants, est le souci majeur des parents.
  4. Des femmes souiries en haïk
    Le haïk souiri, cette tenue vestimentaire qui faisait partie pendant des siècles des coutumes vestimentaires des citadines de la cité des Alizés, est aujourd'hui en voie de disparition.
  5. Le mâallem Mahmoud Guinea
    Un grand concert de musique gnaouie a été organisé, mardi soir au Centre culturel Dar Souiri à Essaouira, en hommage à l’artiste emblématique Mahmoud Guinea, décédé il y a un an jour pour jour.
  6. Tournée des Marocains rigolos à l’étranger
    Le coup d’envoi de la deuxième édition de la tournée des Marocains rigolos à l’étranger (MRE) a été donné, lundi soir à Tanger, dans une ambiance empreinte d’humour, de générosité et de partage.
  7. Affiche du film "Les Hommes d'argile"
    Le Maroc prendra part au onzième Festival du cinéma arabe au Brésil qui se tiendra du 10 au 28 août à Sao Paulo, avec la projection du film "Les Hommes d'argile" (2015) du réalisateur Mourad Boucif.
  8. Une bobine de film
    Treize films seront en lice dans le cadre de la compétition officielle de la deuxième édition du Festival du cinéma de Saïdia, qui se tiendra du 03 au 06 courant.
  9. Le Musée "La kasbah des cultures méditerranéennes" à Tanger
    Le Musée "La kasbah des cultures méditerranéennes" à Tanger a rouvert, jeudi, ses portes au public après plusieurs mois de rénovation.
  10. Des spectacles riches en couleurs
    Le « Festival des plages de Maroc Telecom » est de retour pour une 15ème édition qui a démarré le 15 juillet.

Pages

Menara toujours avec vous...