1. Les artistes de la 3ème Biennale Internationale de l’art contemporain de Casablanca dévoileront le 14 octobre leurs œuvres qui, bientôt, prendront leur place dans l’espace urbain casablancais.
  1. Une bobine de film
    Plusieurs films marocains sont en lice lors de la 32ème édition du festival d'Alexandrie du film, qui connait la participation de 29 pays.
  2. L'affiche du court-métrage québecois "Le nom que tu portes"
    Le court-métrage de fiction "Le nom que tu portes", du réalisateur québécois Hervé Demers, a remporté le grand prix du 9ème Festival international du film de Tanger, qui a pris fin samedi soir.
  3. La batteuse Anne Paceo en ouverture de la 17ème édition du festival Tanjazz, le 22 septembre 2016 à Tanger
    Le rideau a été levé, jeudi soir à Tanger, sur la 17ème édition du festival Tanjazz, sous le thème "Les femmes du Jazz", avec la participation d’une constellation d’artistes d’horizons différents.
  4. Feu Mohamed El Idrissi
    L'artiste et chanteur marocain Mohamed El Idrissi est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à Paris à l'âge de 83 ans, a-t-on appris auprès de sa femme.
  5. Le long-métrage "Toni Erdman" de la réalisatrice allemande, Maren Ade, a remporté le Grand Prix du Festival international du film de femmes de Salé, dont la 10è édition s'est clôturée mercredi soir.
  6. Des stylistes espagnols ont trouvé leur inspiration en partie dans le patrimoine et l’art marocains, emboîtant le pas à Yves Saint Laurent
  7. Œuvre d'artistes brésiliens réalisée sur un avion à l'occasion de la Coupe du monde 2014
    Des artistes marocains ont exprimé leur "étonnement" des délais impartis par la RAM pour la réalisation d’œuvres plastiques ornant des avions de la compagnie nationale
  8. Une salle de cinéma
    La 9ème édition du Festival international du film de Tanger se tiendra, du 20 au 24 septembre courant, avec la participation de 45 films représentant différents pays des quatre coins du monde.
  9. Une œuvre d'artiste sur un avion de ligne
    Royal Air Maroc annonce, vendredi, le lancement d'un concours d’art contemporain, baptisé "Wings of African Art", pour l’habillage de trois de ses avions par des œuvres d'artistes africains.
  10. Vendeurs de charbon et de paille
    A l'approche de L'Aïd Al Adha, de nombreux petits métiers saisonniers émergent et prospèrent dans les boulevards et les ruelles de la ville, des activités amplement liées au rituel du sacrifice.

Pages

Menara toujours avec vous...