1. Le chanteur religieux marocain Mouad Boukioud sacré "Mounchid Charjah 2018"
    Le chanteur religieux marocain Mouad Boukioud a remporté, vendredi soir, le titre de la 11ème édition de la compétition "Mounchid Charjah", organisée par le centre Charjah des médias.
  1. Remise du prix Hassan II des manuscrits 2018 par le Chef du gouvernement, Saadeddine El Othmani, le 13 décembre 2018 à Rabat.
    La cérémonie de remise du prix Hassan II des manuscrits, dans sa 39ème édition au titre de l'année 2018, a eu lieu, jeudi soir, dans l'enceinte de la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc.
  2. Le réalisateur américain Martin Scorsese
    La figure tutélaire du cinéma contemporain mondial, le réalisateur américain Martin Scorsese, s'est proposé d'être le parrain officiel de la Cinémathèque marocaine.
  3. Décors d'un studio de cinéma à Ouarzazate
    Le célèbre magazine "Variety" a mis en exergue le boom des tournages de films étrangers au Maroc, ainsi que l’accès grandissant des productions cinématographiques marocaines à l’international.
  4. La réalisatrice autrichienne Sudabeh Mortezai lors de la cérémonie de clôture du 17ème Festival international du Film de Marrakech.
    Le Grand Prix "Etoile d'Or" de la 17ème édition du Festival International du Film de Marrakech a été attribué au film autrichien "Joy" de la réalisatrice Sudabeh Mortezai.
  5. Le cinéaste marocain Jillali Ferhati
    Le cinéaste marocain Jillali Ferhati a eu droit, mercredi soir, à un hommage digne de sa renommée et de sa riche carrière cinématographique et ce, dans le cadre du 17ème Festival du film de Marrakech.
  6. La place Jemaa El Fna à Marrakech
    Tous les ingrédients sont réunis pour faire de la Cité ocre la capitale du cinéma à la faveur du Festival International du Film de Marrakech.
  7. Une bobine de film
    La 21ème édition du Festival du cinéma africain de Khouribga qui aura lieu du 15 au 22 décembre, connaîtra la participation de 15 films dans la compétition officielle, indiquent les organisateurs.
  8. -
    La 17ème édition du Festival International du Film de Marrakech a rendu, dimanche soir dans la Cité ocre, un hommage des plus appuyés à l’icône du cinéma français, Agnès Varda.
  9. Festival international du film de Marrakech
    Il réunit toutes les qualités qui l'érigent au rang des grands du monde du 7ème art: acteur hors-pair, réalisateur talentueux et grand producteur.
  10. Francis Ford Coppola et les membres du jury lors de la cérémonie d'ouverture de la 15e édition du FIFM
    La 17ème édition du Festival international du Film de Marrakech s'est ouverte, vendredi soir au Palais des Congrès de la Cité ocre.

Pages

Menara toujours avec vous...