1. L'oeuvre de César "Accumulation de drapeaux Marocains" vendue 169.200 euros
    Le Maroc a triomphé à Paris avec deux records du monde, lors de la vente événement "Moroccan Spirit : 1874 - 2014", organisée mardi après-midi par maison française de ventes aux enchères "Artcurial".
  1. Photo d'archives non datée de la chanteuse libanaise Sabah dans le port égyptien d'Alexandrie, à la fin des années 1960
    La célèbre chanteuse et actrice libanaise Sabah, considérée comme une icône dans le monde arabe, est décédée mercredi à l'âge de 87 ans, a annoncé l'agence libanaise Ani.
  2. Le piano orange aux motifs marocains du célèbre film "Casablanca" exposé chez Bonham's, à New-York, le 24 novembre 2014
    Rarement piano droit n'avait connu tel engouement: le piano du célèbre film "Casablanca" a été adjugé 3,41 millions de dollars lundi à New York, après de rapides enchères devant une salle comble.
  3. Le chanteur américain Bob Dylan aux Festival des Vieilles Charrues à Carhaix-Plouguer, le 22 juillet 2012
    Parmi les places de concerts les plus prisées au monde, celle-ci doit figurer parmi les gagnantes: la légende folk-rock Bob Dylan et son groupe ont donné dimanche un concert devant une seule personne.
  4. La Masterclass du réalisateur américain, Darren Aronofsky
    Bille August, Benoit Jacquot et Alex de la Iglesia animeront les Masterclass de la 14è édition du Festival de Marrakech qui se tiendra du 5 au 13 décembre 2014.
  5. Akon, chanteur et producteur de R&B américano-sénégalais
    La star du R&B américano-sénégalais Akon s'est dit impressionné par les avancées réalisées par le Maroc, notamment dans le domaine éducatif.
  6. Le livre de Valerie Trierweiler "Merci pour ce moment" en vente le 4 septembre 2014 à Paris
    "Thank you", "spassibo", "Grazie". "Merci pour ce moment", le best seller de Valérie Trierweiler, l'ex-compagne du Président français François Hollande, sort la semaine prochaine en anglais.
  7. L'actrice et réalisatrice Angelina Jolie lors de la première de son film "Unbroken" à Sydney, le 17 novembre 2014
    Angelina Jolie a expliqué à la presse australienne qu'elle voulait mettre un terme à sa carrière d'actrice après quelques films supplémentaires pour se consacrer entièrement à la réalisation.
  8. Le groupe U2 à la cérémonie des Golden Globe à Los Angeles, 12 janvier 2014
    U2, très critiqué après avoir imposé son dernier album "Songs of Innocence" à des millions d'utilisateurs d'iTunes sans rien leur demander, enchaîne avec une nouvelle expérience:
  9. Festival International du Film de Marrakech
    Le 14ème Festival International du Film de Marrakech prévu du 5 au 13 décembre prochain, rendra hommage à deux figures de la production cinématographique marocaine, Zakaria Alaoui et Khadija Alami.
  10. L’écrivaine marocaine Bahaa Trabelsi remporte le Prix Ivoire 2014
    L’écrivaine marocaine Bahaa Trabelsi a remporté le Prix Ivoire pour la Littérature Africaine d’Expression Francophone 2014, pour son recueil de nouvelles "Parlez moi d’amour".
  11. Une salle de mariage marocain
    Le mariage marocain perpétue tout un cérémonial à forte charge socio-religieuse qui, nonobstant les évolutions modernes, s’impose encore comme l’événement traditionnel le plus haut en couleurs.
  12. Site archéologique de Volubilis
    Le Maroc dispose de 16 mille sites et monuments historiques qui ont payé le prix durant plusieurs années du "manque de moyens matériels et de l'inconscience", selon Mohamed Amine Sbihi.
  13. Le Sphinx et les pyramides de Guizeh, au sud-ouest du Caire, le 9 novembre 2014
    L'Egypte s'apprête à ouvrir aux touristes l'esplanade faisant face au Sphinx, dont les travaux de restauration étalés sur près de quatre ans s'achèvent, ont annoncé dimanche les autorités.
  14. Bobine de Film de cinéma
    Le cinéma marocain sera à l’honneur à l’Institut du Monde arabe (IMA) de Paris avec la projection, du 13 au 18 novembre, des meilleures productions marocaines des dernières années.
  15. Des élèves dans une école élémentaire
    La Conférence mondiale de l'UNESCO sur l'Education au développement durable (EDD) s'est ouverte, lundi au Japon, en présence de la Princesse Lalla Hasnaa

Pages

Menara toujours avec vous...