1. Les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) ont fait exploser mercredi le minaret penché emblématique de la vieille ville de Mossoul et la mosquée adjacente, a annoncé l’armée irakienne.
  1. L'art en son essence est à l'origine de tout. Nous naissons tous artistes et c'est l'être humain qui aiguise son sens de l'art ou l'étouffe, a estimé l'artiste peintre, Abdellah Yacoubi.
  2. L'architecte marocain Lotfi Sidirahal a remporté à l’UNESCO le prix de Versailles pour le meilleur hôtel en Afrique et Asie de l’ouest pour l’"Anantara Jabal Akhdar" situé au Sultanat d’Oman.
  3. Loufoque, hilarant, décapant, le spectacle "Rachid Rafik" est un véritable ovni scénique. Sa création mêle habilement humour, jeux de mots, danse et allusions d'une grande finesse.
  4. Le réalisateur américain John Avildsen
    Le réalisateur américain John Avildsen, connu notamment pour "Rocky" et "Karaté Kid", est décédé à Los Angeles à l'âge de 81 ans, a annoncé vendredi le "Los Angeles Times".
  5. L'association culturelle "Bhayer Dalya" de Taroudant a reçu une assistance de 70.440 dollars des États-Unis pour un projet visant à sauvegarder et revitaliser les chants féminins de la région.
  6. La Tbourida au Salon du cheval à El Jadida
    La 10ème édition du Salon du Cheval se déroulera au Parc d’Exposition Mohammed VI à El Jadida, du 17 au 22 octobre 2017, sous le thème "Le Salon du cheval d’El Jadida : Dix ans de fierté et passion".
  7. Le couturier français Yves Saint-Laurent (1936-2008) visite une rétrospective lui étant consacrée à Tokyo, le 21 novembre 1990
    Deux musées dédiés au célèbre créateur de mode français, Yves Saint Laurent, ouvriront à Paris et à Marrakech en octobre prochain, a-t-on annoncé lors d'une conférence de presse jeudi à Paris.
  8. Parade musicale lors de la 1ère édition du Festival international d'Ibn Battuta
    L'Association marocaine d'Ibn Battuta organise, du 9 au 12 novembre 2017 à Tanger, la 2ème édition du Festival international d'Ibn Battuta, sous le thème "Les voyageurs, les ambassadeurs de la paix".
  9. Fondé en 2014 par le designer marocain de renommée mondial, Hicham Lahlou, Africa Design Award 2017 fait du pied aux designers africains avec un concours qui se clôture le 21 Juin 2017.
  10. Le chanteur américain Bob Dylan
    Après avoir envoyé son discours, Bob Dylan va recevoir les 819.000 euros du prix Nobel.

Pages

Menara toujours avec vous...