1. Le ministre de la Culture, Mohamed Laaraj, dans un stand de la 25ème édition du Salon international de l'édition et du livre de Casablanca.
    La 25ème édition du Salon international de l'édition et du livre de Casablanca a connu une affluence record, avec plus de 550.000 visiteurs, a affirmé le ministre de la Culture, Mohamed Laaraj.
  1. Le siège du ministère de la Culture et de la communication à Rabat.
    Le ministère de la Culture vient de créer une base de données qui regroupe l'ensemble des manuscrits, ainsi que des statistiques précises et des métadonnées y afférentes.
  2. Hossain Bouzineb, premier Marocain à intégrer l’Académie royale espagnole
    En recevant jeudi une attestation de membre correspondant de l’Académie royale espagnole, Hossain Bouzineb est devenu le premier Marocain et arabe à intégrer l’institution dédiée à la langue espagnole
  3. Le Grand théâtre Cervantes à Tanger
    Après la donation irrévocable par le gouvernement espagnol, du Grand Théâtre Cervantes de Tanger au Maroc, s’apprête à faire sa mue et redevenir l’édifice culturel qui a marqué l’histoire de la ville.
  4. "La Grande Aventure Lego 2" en tête du box-office nord-américain
    Sorti ce week-end, le film "La Grande Aventure Lego 2" s'est classé en tête du box-office nord-américain, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations
  5. Un vibrant hommage à été rendu, samedi soir à Casablanca, à l’homme des lettres et de la culture, le poète palestinien Mahmoud Darwich, lors d’une rencontre qui a réuni un parterre de poètes arabes.
  6. Salle de cinéma
    La 69ème édition du Festival du film de Berlin (Berlinale) s'est ouverte jeudi soir dans la capitale allemande, avec 23 productions en sélection officielle, dont 17 en lice pour l'Ours d'or.
  7. Un total de 53 courts-métrages seront présentées en compétition officielle lors de la 18ème édition du Festival international de cinéma d’animation de Meknès (FICAM), prévue du 22 au 27 mars prochain.
  8. Le Maroc a décroché le prix de la meilleure affiche promotionnelle lors de la 17ème édition du prestigieux concours gastronomique "Bocuse d'or", dont la finale s'est déroulée mercredi soir à Lyon.
  9. Festival "Afrique du rire"
    La deuxième édition du festival itinérant d'humour "Afrique du Rire", a fait escale, mardi soir, à Bamako offrant à un grand public cosmopolite un spectacle attrayant.
  10. La poétesse marocaine, Khouloud Bennaser, lors de la 8ème édition du concours "Amir Chouarae" à Abou Dhabi.
    La poétesse marocaine, Khouloud Bennaser, s'est qualifiée pour la finale de la 8ème édition de la compétition "Amir Chouarae" organisée par la fondation d'Abou Dhabi pour la culture et le patrimoine.

Pages

Menara toujours avec vous...