L'émission d'aventure "Jazirat Al Kanz" continue de cartonner sur 2M

Menara.ma / .
21.04.2017
09h56
Partager Version imprimable Commenter (0)
L'émission "Jazirat Al Kanz", diffusée par 2M, continue de cartonner. Le 6ème prime de la 3ème saison a réuni pas moins de 6,2 millions de téléspectateurs, selon le site électronique de la chaîne.

En effet, le public était bien au rendez-vous pour suivre un nouvel épisode qui a mis en compétition la star de la chanson amazighe Fatima Tihihit, le chanteur Badr Soltane et les humoristes Jawaj et Souileh, dont l'esprit d'aventure leur a permis de remporter des primes en faveur d'une association caritative.

Joint au téléphone par la MAP, le Fondateur et PDG de Vidéorama, Moulay Ahmed Belghiti, a qualifié ce taux d'audience de "record historique", avec une part de 63% de l'ensemble du public, précisant qu'à l'instar de leurs antécédentes, cette troisième saison marque encore des scores "meilleurs" que prévus.

Le secret de réussite de cette émission, version marocaine du jeu d’aventure Fort Boyard, réside dans l'idée de réunir des célébrités très appréciées par le public marocain, autour des valeurs de solidarité et de dépassement de soi, le tout empreint de fortes émotions sociales, a souligné M. Belghiti.

C'est dans cet esprit de solidarité que l'émission veille à impliquer des associations tournées vers l'enfance et les jeunes, à travers la promotion de leurs actions en la matière, et en leur permettant de bénéficier des primes engrangées par les participants, s'est-il réjoui.

La particularité de cette émission est qu'elle permet au téléspectateur de découvrir autrement ses stars préférées mises dans des situations complètement inhabituelles, en train de courir, sauter et parfois même pleurer d'émotions, a-t-il dit.

Le premier prime de la saison 3 a réuni 5,65 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 60% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.

Jazirat Al Kanz met en scène des équipes de cinq candidats qui partent à l'assaut d'un fort maritime vieux de 200 ans. Pendant la durée de l'émission, ils passent par une série d'épreuves physiques et intellectuelles qui leur permettent d'accéder à la salle des trésors. L'intégralité des sommes récoltées est ensuite reversée à une association caritative nationale.

Sur le même sujet

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...