Africa Design Award fait du pied aux designers africains

Menara.ma / .
06.06.2017
10h40
Partager Version imprimable Commenter (0)
Fondé en 2014 par le designer marocain de renommée mondial, Hicham Lahlou, Africa Design Award 2017 fait du pied aux designers africains avec un concours qui se clôture le 21 Juin 2017.

Africa Design Award, initiative unique et plateforme panafricaine internationale de mise en valeur du design et de l’innovation africaine fondée en 2014 par Hicham Lahlou Designer est un concours international de design qui, selon les organiasteurs, vise à récompenser les meilleurs talents du continent Africain ou qui œuvrent au développement du continent.

Le concours 2017, organisé avec la participation de la World Design Organization. est en ligne sur le site www.africadesignaward.org et est ouvert à tous les designers du continent Africain, les PME et les entreprises opérant directement ou indirectement dans le design et l’innovation, et qui ont vocation à apporter de la valeur ajoutée pour le continent Africain.

Les candidats qui prendront part à cette compétition pourront concourir au choix dans les catégories suivantes correspondantes à 6 prix qui seront décernés : design de produit et design industriel, design de services, design de mode et textile, design culinaire, design packaging, graphic design, architecture et design d’espace et enfin design de marque, branding.

Africa Design Award est composé d'un jury dont les présidents seront Ralph Wiegmann, président de l’IF Design Awards, l’un des plus prestigieux prix au monde, et Gilles Rougon membre du board et du conseil d’administration de la World Design Organization ainsi que d'un comité composé de personnalités africaines.

Cette édition d’Africa Design Award aura également le privilège d’avoir comme présidents d’honneur Mme Marva Griffin Wilshire, présidente et fondatrice du SaloneSatellite ainsi que M. Mugendi K. M'rithaa, président de la World Design Organization.

Les résultats seront annoncés et les 6 prix seront remis le 28 Juin 2017 à 21h à Rabat, lors de la soirée de Gala de l’événement panafricain et mondial Africa Design Days qui organise sous la direction de Hicham Lahlou Designer les World Design Talks en lien avec la World Design Organization, en présence de grandes personnalités africaines et internationales invitées.
 

Sur le même sujet

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...