Le spectacle "Rachid Rafik", un véritable ovni scénique

Menara.ma / MAP
19.06.2017
13h22
Partager Version imprimable Commenter (0)
Loufoque, hilarant, décapant, le spectacle "Rachid Rafik" est un véritable ovni scénique. Sa création mêle habilement humour, jeux de mots, danse et allusions d'une grande finesse.

Dès son arrivée dimanche soir sur la scène du Centre culturel Ahmed Boukmakh à Tanger, le jeune humoriste a provoqué un tonnerre de rires, des rires qui ont fusé tout au long de ce spectacle d'une heure et demi. Avec un ton original et décalé, le comédien aux multiples facettes chante, danse, s'adapte, s'amuse et profite du moment présent avec un public conquis dès les premières minutes.

Son humour piquant est très populaire. Et on adore ça. En effet, l'artiste approche un bon nombre de sujets de société et s'inspire des choses simples du quotidien auxquelles on ne prête pas réellement attention. Il les nourrit, les décortique et livre une belle performance qui ne laissera personne indifférent. Indéniablement, cet artiste à la voix fluente possède du potentiel, une intelligence comique et une grande inventivité. Avec son sourire généreux, son style inimitable et son énergie débordante, Rachid met tout de suite à l'aise son public et porte sur scène un punch inégalé. Dans un entretien à la MAP juste après son passage sur scène, l'artiste s'est réjoui de la qualité de sa prestation devant un public "agréable, réactif et enthousiaste", notant qu'il continuera sa tournée à travers Royaume en donnant le meilleur de lui-même pour enchanter le public.

Ce jeune comédien, qui a fait preuve de sa verve humoristique et d'un professionnalisme digne des plus grands, a affirmé puiser son inspiration de là où il a grandi, des gens qu'il côtoie et de ses différents voyages, mais aussi de l'équipe Humouraji avec qui il collabore, composée de douze autres artistes.

Avec ce one-man-show, signé Taliss, Rachid Rafik entre dans la cour des grands. Ce jeune prodige de scène, qui a su tracer un chemin brillant après son début en 2013 dans l'émission de découverte de talents "Comédia", attribue son succès aux encouragements de ses fans et à l'amour de son métier.

Cet humoriste, originaire du quartier de Sbata à Casablanca, devient rapidement le chouchou du public marocain tant pour sa maîtrise de l'improvisation grâce à son jeu théâtral, que pour son brin de folie et son sens d'humouru plaisir contagieux. Il multiplie les scènes et participe à plusieurs festivals au Maroc, dont le Marrakech du Rire en compagnie des grandes icônes de l'humour international Jamel Debbouze, Omar Sy, Malik Bentalha, Franck Dubosc et bien d'autres.

De la télé-réalité à la scène, en passant par le monde virtuel, la publicité et les plateaux de tournage, l'artiste se fraye doucement mais sûrement un chemin vers la gloire. Une chose est sûre, c'est que Rachid sait exactement où il met les pieds. "Je suis une personne sobre, plusieurs contrats m'ont été proposés mais je préfère y aller doucement", a-t-il dit.

D'après le comédien et scénariste Abdelali Lamhar dit Taliss, ce spectacle à Tanger n'est qu'un début car la troupe Himouraji compte y revenir pour offrir de nouveaux sketches en juillet, surtout que la ville connait une très grande affluence de visiteurs, particulièrement lors de la période estivale.

"Nous avons commencé avec Rachid Rafik puisque cet artiste jouit d'une grande popularité auprès du public, ce qui permettra d'attirer un maximum de spectateurs et de leur donner un avant-goût", a expliqué Taliss.

Le scénariste, qui a offert un aperçu sur ses projets futurs, prévoit notamment le lancement d'un casting avec l'opérateur de télécommunications Orange pour la découverte de talents artistiques nationaux, en plus du lancement d'un premier café théâtre, en novembre à Casablanca, au profit des jeunes talents.

Sur le même sujet

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...