La culture rurale à l'honneur au festival Tifawin de Tafraout

Menara avec map / .
15.07.2017
23h07
Partager Version imprimable Commenter (0)
Cérémonie de mariage collectif au festival Tifawin de Tafraout | Ph: MAP
Cérémonie de mariage collectif au festival Tifawin de Tafraout
La culture rurale dans toute sa richesse et sa diversité a été à l'honneur au festival Tifawin de Tafraout qui clôt ce samedi sa dixième édition au terme d'un programme culturel et artistique dense.

Le festival Tifawin (lumière en langue amazigh) est organisé par l'association "Festival Tifawin" en collaboration avec la municipalité de Tafraout avec l'ambition de mettre en avant le patrimoine rural et les potentialités naturelles et touristiques de la région et contribuer à l'animation en cette période estivale de grande affluence sur cette belle région montagneuse relevant de la province de Tiznit.

Les organisateurs ont tenu à mettre également en exergue cette année "la profondeur africaine de la culture rurale marocaine" en invitant notamment plusieurs troupes musicales africaines.

Outre le volet artistique avec des soirées animées par des troupes populaires et de jeunes artistes locaux et nationaux, l'édition de cette année a été égayée par une cérémonie de mariage collective au profit de couples issus outre de Tafraout et la province de Tiznit, de Taroudant et de Chtouka Ait-Baha.

Des dons ont été remis aux jeunes mariés lors de cette cérémonie à laquelle assistaient notamment le gouverneur de la province de Tiznit, Samir El Yazidi et le président du conseil provincial, Abdellah Ghazi.

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...