Festival Ibn Battouta: signature d'un accord avec le "Carlac"

Menara.ma / .
13.09.2017
16h02
Partager Version imprimable Commenter (0)
Signature d'un accord de partenariat entre le Carlac et l'Association marocaine d'Ibn Battuta
Signature d'un accord de partenariat entre le Carlac et l'Association marocaine d'Ibn Battuta
Un partenariat a été signé entre le Carlac et l'Association marocaine d'Ibn Battuta dans le cadre de la deuxième édition du Festival international Ibn Battouta programmé à Tanger du 9 au 12 novembre.

Un accord de partenariat a été signé entre le Conseil des relations arabes avec l'Amérique latine et l'Organisation des Caraïbes (Carlac) représenté par le Président exécutif du Conseil, M. Hassan Abderrahmane et l'Association marocaine  d'Ibn Battuta, représentée par son président fondateur M. Abdelaziz Ben Ammi.

Ce partenariat, grâce à son réseau de relations avec de nombreuses organisations de la société civile dans le monde arabe et latin, permettra l’organisation de manifestations et d’activités culturelles et artistiques dans le cadre  de la  deuxième édition du Festival international Ibn Battouta qui aura lieu à Tanger du 9 au 12 novembre 2017.

La mission du Carlac est de développer et de renforcer les relations entre le monde arabe et l'Amérique latine et les Caraïbes dans les domaines de la culture, des arts, de l'économie et du commerce et des questions d'intérêt commun pour les deux régions, comme l'environnement et le développement durable.

À l'instar de la première édition, le Festival d'Ibn Battouta accueillera un événement majeur qui comprendra des expositions, des symposiums, un carnaval, des forums artistiques et créatifs, ainsi que la projection de films sur les voyages.

Un symposium international sera organisé sous le thème: « Le voyage entre le monde arabe et l'Amérique latine: une opportunité d'explorer le futur de la Coopération internationale ». Le séminaire sera animé  par des personnalités politiques distinguées et des universitaires d'Amérique latine et du monde arabe.

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...