Le journaliste et écrivain Amale Samie tire sa révérence

Menara avec map / .
29.01.2018
14h24
Partager Version imprimable Commenter (0)
Le journaliste et écrivain Amale Samie tire sa révérence
Le journaliste et écrivain Amale Samie tire sa révérence
Le journaliste et écrivain marocain, Amale Samie, s'est éteint samedi à Casablanca à l'âge de 63 ans, a-t-on appris auprès de sa famille.

Né en 1954 à El Ksiba (province de Béni Mellal), Amale Samie a commencé sa carrière professionnelle comme professeur de langue française avant de devenir journaliste en 1992. Il était venu au quotidien Libération où il avait proposé ses chroniques à Abdelhamid Jmahri, alors responsable de la rubrique culturelle.

Connu notamment pour sa chronique à Maroc Hebdo "Faut-il vous l'envelopper?" dans les années 90 et début 2000, le défunt avait publié plusieurs romans dont "Prête-moi ton délire", "Mourir pour deux idées" et "Cèdres et baleines de l'Atlas", roman pour lequel il a mérité, en 1991, le prix Grand Atlas pour la catégorie édition originale.

Depuis une dizaine d'années, il s’est installé dans son village natal, où il a présidé jusqu’à sa mort l’Association pour l’intégration et le développement durable (ASIDD), une ONG fédérant les agriculteurs de la région.

Sur le même sujet

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...