Meknès à l’heure de son premier Symposium international des Arts

Menara avec map / .
12.04.2018
13h26
Partager Version imprimable Commenter (0)
Bab Mansour à Meknès
Bab Mansour à Meknès
"Voyage spirituel de Meknès à Volubilis" est le thème du premier Symposium international des Arts de la cité ismaélienne, qui a débuté le 5 avril et se poursuivra jusqu’au 18 du même mois.

Organisée par la direction de la Culture à Meknès, la Commune de Meknès et l’association Pact’Art, cette manifestation célèbre Meknès et Volubilis’’, deux cités classées par l’Unesco patrimoine universel de l’Humanité.

Le temps de ce symposium, l’espace prestigieux et historique de Bab Mansour, site emblématique de la ville ismaélienne et du Maroc, abrite une résidence artistique avec la participation de quinze artistes peintres de renom, du Maroc et de Tunisie, de différents courants et tendances plastiques.

La résidence sera clôturée par une exposition collective des œuvres produites par les artistes participants donnant à voir 75 tableaux de différents formats (15 de 200/200cm et 60 de 70/70 cm).

La galerie Bab Mansour et l’espace historique des greniers de Moulay Ismail accueilleront, ensuite, ce panel de formes et de couleurs du 18 avril au 18 mai 2018, qui correspond à la célébration du mois du patrimoine dans tout le royaume.

Les artistes participants sont Benyounes Amirouch, Salah Benjkan, Noureddine Boumaaza, Ahmed Elamine, Abdelkarim Elazhar, Amina Benali, Said Housbane, El Mehdi Moufid et Najeb Zoubir, du Maroc, ainsi que Houda Ajili, Nesrine El Amine, Amira Mtimet, Michela Margarita Sarti, Najah Zarbout et Nadia Zouari, de Tunisie.

Sur le même sujet

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...