Casablanca: les "Journées du patrimoine" soufflent leur 10ème bougie

Menara avec map / .
04.05.2018
13h50
Partager Version imprimable Commenter (0)
Ancienne médina de Casablanca
Ancienne médina de Casablanca
La dixième édition des Journées du patrimoine de Casablanca aura lieu du 9 au 13 mai courant, en partenariat entre l'association Casamémoire et le Conseil de la ville.

C’est une nouvelle occasion pour sensibiliser le grand public à la sauvegarde et la valorisation du patrimoine de la métropole, à travers des visites guidées, des conférences et des animations culturelles, souligne-t-on auprès des organisateurs.

Le point d’orgue de cette édition sera le concert d’ouverture qui sera donné par la chanteuse marocaine engagée Oum, qui se produira à 19h00 au jardin de l’École des beaux-arts, l’un des trésors architecturaux de Casablanca.

Cette édition, qui coïncide avec le 30ème anniversaire du jumelage entre Casablanca et Bordeaux (France), fera la part belle au répertoire classique de la chanson marocaine avec des concerts à la célèbre place des Nations unies.

Au registre culturel, les organisateurs prévoient des visites exploratoires des circuits abritant les monuments et les sites de référence de la ville, à l’image la Médina, les Habous, Hay Mohammadi, la "Mahkama", la Wilaya et Bank Al-Maghrib.

Les amateurs des arts plastiques ne sont pas en reste, puisque le programme de la dixième édition comporte des expositions d’un nombre d’artistes dans différentes galeries de la ville.

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...