Mawazine, première secousse sonore avec le Before

Menara.ma / Said Raissi
20.06.2018
01h28
Partager Version imprimable Commenter (0)
Public du Festival Mawazine | Archives
Public du Festival Mawazine
Apéro avant la mise sur rail du festival, le Before de Mawazine a livré, mardi soir, un avant-gout de la tempête musicale qui secouera, neuf jours durant, la ville de Rabat.

Comme chaque année, Rabat était en effervescence quelques jours avant Mawazine. Panneaux indicateurs, renforts sécuritaires, scènes érigées et astiquées., les préparatifs battaient leur plein mardi pour accueillir les stars planétaires du festival.

Fait exceptionnel cette année, l'agitation a été ponctuée par une première secousse sonore, un concert organisé trois jours avant le lancement officiel des festivités.


Retransmis en direct par deux chaines française (C8 et CStar), en plus de la chaine nationale 2M, la soirée a accueilli sur la scène Souissi des chanteurs qui font la une de la variété hexagonale, accompagnés d'artiste marocains.

Le show a débuté avec un classique, le chant révolutionnaire "Bella Ciao" remis au goût du jour par la série "La Casa de Papel" et revisité par les artistes Slimane, Vitaa, Dadju, Naestro et Maître Gims.

Avec des tubes comme Bella ou ensore Mi Gna, ce dernier a pu raviver en solo le souvenir d'une popularité qu'il avait déjà eu l'occasion de sonder il y a quelques années sur cette même scène.

L’énergie des jeunes présent à cette soirée a aussi inspiré Dadju qui a reçu un accueil chaleureux de nombreuses subsahariennes qui ont repris en cœurs des succès du moment comme Bob Marley et Reine.

Le public a aussi pu découvrir des artistes comme Cœur de pirate, Amir ou encore l’Algerino qui a secoué la foule avec son tube Va Bene, avant qu’Aminux, hab Amir et Bahaoui Zouheir ne prennent la relève.


Vendredi, cette même scène accueillera Martin Garrix, premier poids lourd d’une imposante programmation : French Montana, Jamiroquai, Damso, The Chainsmokers, Bruno Mars, Texas, The weekend et enfin Luis Fonsi en clôture le 30 juin. 

 

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...