Mawazine: Luis Fonsi clôture le festival dans une ambiance torride

Menara.ma / Said Raissi
30.06.2018
22h53
Partager Version imprimable Commenter (0)
Public du Festival Mawazine | Archives
Public du Festival Mawazine
L’ambiance était chaude, samedi soir, sur la scène Souissi où Luis Fonsi a livré les dernières notes d’une semaine chargée durant laquelle Mawazine a accueilli les stars de la variété mondiale.

C’est dans une atmosphère torride que la star portoricaine s’est produit, samedi soir, sur la scène érigée au cœur du quartier huppé de Rabat, accueilli par les cris et les applaudissements du public.

Relevé par les jeux de lumières et les danses endiablées des artistes qui l’accompagnent, Luis Fonsi a chanté ses grands succès du moment comme son nouveau single « Echame la culpa », mais le musicien latino-américain a surtout repris le phénoménal « Despacito », un tube entrainant qui a dépassé les 5 milliards de vues sur Youtube.

Ce record, l’artiste a du mal expliquer, mais il veut croire que si ce tube « traverse les barrières, que ce soit celle de la langue, de la culture ou l’âge », c’est grâce un ingrédient indispensable « l’amour et la joie », comme il l’a expliqué, lors d’une conférence de presse tenue, quelques heures avant sa montée sur scène.

Passionné de théâtre, Luis Fonsi, a su ravir le public de Souissi venu faire la fête comme ce fut le cas chaque nuit, durant neuf jours avec, notamment, The Weekend, Texas, Bruno Mars, The Chainsmokers, French Montana, Martin Garrix ou encore Jamiroquai.

En plus de ces méga-stars, les Rbatis ont pu apprécier des grands noms de la musique orientale comme la chanteuse pop des Émirats arabes unis, Ahlam qui s’est produite hier en clôture de la scène Nahda.

Sur cette même scène, l’Irakien Kadim Al Sahir a ouvert le bal le 22 juin, les Libanais Saad Ramadan, Marwan Khoury et Melhem Zein, les Egyptiens Bosy, Mohamed Hamaki, Ameer Dandan et Ahmed Chiba, les Syriens Rouwaida Attieh, Wael Jassar et le Tunisien Saber Robai ont pris la relève.

Le Maroc était également à l’honneur avec des  artistes comme Imad Benomar, Noumane Belaiachi , Muslim, Aminux, H-Kayne, DJ Hmida ou encore Najat Atabou.
 

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...