Report du festival international du film documentaire de Khouribga

Menara.ma / .
03.10.2018
07h44
Partager Version imprimable Commenter (0)
Une bobine de film
Une bobine de film
Le 10ème festival international du film documentaire de Khouribga, qui devait avoir lieu du 10 au 13 octobre, a été reporté à fin décembre prochain pour ''insuffisances des subventions financières''.

Dans un communiqué relayé mardi par la MAP, l'association organisatrice de ce festival indique que cet événement serait organisé du 26 au 29 décembre si les subventions nécessaires sont mobilisées à temps, reprochant aux rares sponsors du festival leur non-respect de leurs engagements à l'exception de l'Office chérifien des phosphates (OCP) qui, selon la même source, apporte toujours son soutien au festival.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur du festival Habib Naciri déplore la modicité des moyens dont bénéficie ce festival qui freinent son rayonnement à l'échelle mondiale.

Dans son communiqué, l'association du festival international du film documentaire de Khouribga présente ses excuses aux participants à cette 10ème édition et au public, tout en assurant vouloir poursuivre ses efforts pour la promotion du film documentaire et d'une véritable ''diplomatie cinématographique'' à condition néanmoins de disposer des fonds nécessaires.

 

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...