Cinéma: Trois films marocains en compétition officielle à Tozeur

Menara avec map / .
28.11.2018
09h52
Partager Version imprimable Commenter (0)
Une bobine de film
Une bobine de film
Trois productions marocaines seront en compétition officielle du 1er festival international du film de Tozeur, prévu du 5 au 8 décembre, apprend-on auprès des organisateurs.

Dans la compétition des longs-métrages de fiction, "Volubilis" du Marocain Faouzi Bensaidi sera en lice pour le "Scorpion d'Or" du festival aux côtés des films tunisiens "Regarde-moi" de Nejib Belkadhi et "Weldi" (mon cher enfant) de Mohamed Ben Attia, ainsi que de "Writing on snow" du Palestinien Rashid Masharawi, "Les derniers jours d'une ville" de l'Egyptien Tamer El Said, "Monsieur" de l'Indien Rohena Cera, "Les éternels" du Chinois Zhao Tao et "Asako" du Japonais Ryusuke Hamaguchi.

Les films marocains "We Could Be Heroes" de Hind Bensari et "Pastorales Electriques" d'Ivan Boccara devront concourir dans la catégorie des longs-métrages de la Compétition officielle des films Documentaires qui verra la participation de sept productions cinématographiques.

Il s'agit des films tunisiens "Couscous les graines de la dignité" de Habib Ayeb, "La révolution est là" de Teycir Ben Naser, "La voie normale" d'Erige Sehiri et "The Man Behind the microphone" de Claire Belhassine, et" Fais soin de toi" de l'Algérien Mohamed Lakhdhar Tati.

Cinq films seront en lice dans la catégorie des courts métrages de fiction tunisiens à savoir "Tunisia Factory 2018", "Brotherhood" de Meryam Joobeur, "Aya" de Moufida Fedhila, "Astra" de Nidhal Guiga et "Black Mamba" d'Amel Guellaty.

Des projections gratuites en plein air de films tunisiens sont également au programme: "Hédi un vent de liberté" de Mohamed Ben Attia, "Vent du nord" de Walid Mattar, "Benzine" de Sarra Abidi et "les Baliseurs du désert" de Nacer Khemir.

Une trentaine de films participent à cette édition qui comprend une compétition de tous genres et de tous formats (longs et courts métrages, fictions et documentaires) ainsi que des master class pour permettre aux jeunes cinéastes en herbe de se rencontrer, de dialoguer et d'échanger leurs expériences pour développer davantage leurs projets.

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...