L'association "Rabat Salé mémoire" lance sa saison culturelle 2019

Menara.ma / .
16.01.2019
08h20
Partager Version imprimable Commenter (0)
L'association "Rabat Salé mémoire" lance sa saison culturelle au titre de l'année 2019. | Ph: MAP
L'association "Rabat Salé mémoire" lance sa saison culturelle au titre de l'année 2019.
L'association "Rabat Salé mémoire" a lancé mardi sa saison culturelle pour l'année 2019, une programme riche centré sur la thématique du patrimoine culturel immatériel.

Le programme concocté par l'association avec des déclinaisons artistique, théâtrale, musicale, culinaire et bien d'autres facettes du patrimoine immatériel, met l'accent notamment sur le patrimoine judéo-marocain de Rabat Salé qui sera au centre d'activités les 29 et 30 janvier respectivement au théâtre Mohamed V et à la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc.

La deuxième activité de l'association programmée en avril portera sur un hommage aux pionniers de la Radio et de la télévision marocaines, a fait savoir le président de l'association, Mohammed Fikri Benabdallah, qui présentait le programme 2019.

Organisée en partenariat avec la Fédération royale marocaine du sport pour tous (FRMST), la deuxième édition des Foulées du patrimoine se tiendra du 13 au 21 avril et sera notamment marquée par une course sur une dizaine de kilomètres à travers Rabat et Salé.

Les organisateurs prévoient aussi des Journées du patrimoine, comprenant des visites guidées, des ateliers, des rencontres et des animations culturelles ainsi que des spectacles vivants. En outre, le président de l'association a relevé qu'un symposium scientifique sera organisé en octobre prochain pour mettre l'accent sur la question du patrimoine de la capitale.

Fondée à l'initiative de bénévoles passionnés et engagés en 2014, l'association "Rabat Salé mémoire" se démarque par son action axée sur la mise en valeur des patrimoines matériel et immatériel de Rabat-Salé et la sensibilisation du public à leur importance.

L'action de "Rabat Salé mémoire" s'articule autour de la sensibilisation des professionnels, du jeune public, du public scolarisé et du grand public aux patrimoines culturel, architectural, urbain, paysager et immatériel. Elle mène également des actions de préservation, de restauration, de réhabilitation, de renouvellement urbain et de valorisation, en particulier dans les domaines de l'architecture, de l'urbanisme et du paysage.

Sur le même sujet

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...