1. Une femme allaite son bébé au sein
    Seules 27,8% des femmes au Maroc, soit près de 3 sur 10, allaitent leurs bébés exclusivement au sein durant les six premiers mois, selon plusieurs enquêtes menées par le ministère de la santé.
  1. Des écrans de télévision
    La HACA, ONU Femmes et l'UNESCO ont signé, lundi à Rabat, une convention en vue de promouvoir la culture de l'égalité hommes-femmes dans et à travers les médias audiovisuels.
  2. La présence de la femme dans l’administration a connu ''une évolution soutenue'', vu que le taux de féminisation dans l’administration publique est passé de 38,6 % en 2012 à 39,5 % en 2015
  3. Une femme violentée
    Quelque 1.166 femmes victimes de violence ont été recensées en 2016 par le centre multifonctionnel Batha pour l'autonomisation des femmes.
  4. Rajaa Ghounbaz est une marocaine qui passe ses journées au bord de son Black Cab, ce taxi noir historique qui fait la fierté des Anglais.
  5. Zineb El Adaoui, wali de la région de Souss Massa
    Zineb El Adaoui, wali de la région de Souss Massa, figure parmi cinq femmes africaines qui vont recevoir le Prix AllAfrica Leadership Féminin au Mali, apprend-on auprès des autorités locales.
  6. La mixité Homme-Femme au sein des entreprises qui pourraient permettre au Maroc de déverrouiller un potentiel de PIB estimé à 30 milliards de dollars à l’horizon 2025.
  7. Le Conseil Supérieur de la Communication Audiovisuelle (CSCA) a adressé un avertissement à 2M suite à la diffusion d'un tutoriel de maquillage pour les femmes violentées sur l’émission "Sabahiyat 2M".
  8. Violence femme
    Le rapport de l'Observatoire national de violence à l'égard des femmes fait ressortir que 53% des cas de violence physique et 66% des cas de violence sexuelle se sont produits dans les lieux publics.
  9. Logo de la Fondation Lalla Salma de prévention et traitement des cancers
    Près d'un million de femmes ont été dépistées du cancer du sein lors de la campagne de sensibilisation nationale organisée du 22 novembre au 16 décembre.
  10. Une femme violentée
    La violence à l'égard des femmes dans ses diverses formes affecte leur santé psychique et physique, a indiqué le chef de l’Observatoire national de la femme, Sakina Yabouri.

Pages

Menara toujours avec vous...